Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

ponte aide

Messages recommandés

Ce matin en me reveillant j'ai eu une surprise , en regardant mes ramirezi que je trouver particulierement agressifs a comparer des autres jours , en regardant dans un coin qui proteger , j'ai eu la grosse surprise de voir que mes ramirezi , qui avais pondue je suis trés content super

Voici la photo:

Que je dois faire? laisser faire la nature ou les sortir su bac?
merci de votre aide

fabrice

Salut Fabrice leur premiere ponte??? Moi je te dirais laisse faire la nature si ils remettent sa encore quelques fois isole les dans un bac specifique si tu veux en faire la repro...je te met en garde le rami n'est pas facile a reproduire tu pourras lire des posts dessus car la nourriture des premiers jours doit etre plus petites que de la nauplie d'artemia...du type infusoire...je suis en ce moment sur cette repro t'en dirais peut etre plus dans quelque temps Wink

ouai gégé, dis nous en plus, sa m'interesse aussi car je vois que ma femelle commence a attrapé un beau gros ventre rouge et elle est très coloré. en plus ils ont un comportement plus agressif que la normal et essaye meme de se battre avec les discus qui commencent a en avoir peur!!!

s'ils reponde sa sera la deuxieme fois pour moi. (la premier-la semaine derniere- ils ont manger tous leurs oeufs des le 2eme jour)

voila alors si tu pourrai partager tes trucs et astuces pour la repro des rami je suis preneuse aussi

bisous
steph

je suis aller voire l'autre jour comme tu me la recommander, effectivement, il y a des choses tres interessante
maintenat, je recherche aussi des experiences et des témoignages . sa peux que m'enrichir!!!

bisous
steph

lol pour le moment ph a 5.5/6 donc dans mon cas avec de l'eau osmosé...ensuite bac specifique avec un galet sur lequel j'ai attaché de la "mousse de java" (histoire que les petits on un abri et un peu de nourriture les premiers jours de nage libre....)un petit coin avec du gravier de quartz et une demi noix de coco temperature sur 28° ...NOURRITURE infusoire ou micro vers les premiers jours...sur ce je ne dirais pas plus pour le moment :roll: avant de de voir si j'arrive a faire grandir les petits...je dirais encore que l'eau doit etre acide pour evité le "pourrisement" des oeufs...

merci... vivement la suite Laughing

et les parents, tu les a laisser avec ou ils n'y a que les petits??
steph

:silent: :silent: :silent: j'ai deux couple 1 avec l'autre sans...apres comme les discus je pense sa depend des parents quand j'etais encore sur la repro du scalaire j'avais un couple que je pouvais laisser sans probleme avec les petits donc :?: :?: :?: et d'autres non c'est des cichlides...malheureusement pour le moment...Steph la personne que tu as a contacté sur aqua67 a de beaux specimens je le connais un peu sans plus par contre perso c'est quelqu'un que*...d'ailleurs il fais aussi du discus...voila pour la petite info de l'Alsace Wink

Ps: suite en mp...