Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

achat bac hopital

Messages recommandés

bonsoir
je viens de finir l'installation du bac hopital
c'est un rena de 50L avec une pompe 300L/H
un neon sylvania de 15W et un chauffage de 50W
j'ai une mousse a laquelle j'ai rajoute un petit peu de nouilles et de la tourbe (j'ai dis peu car pas de place)
c'est un bac nu
mes questions sont les suivantes:
1)dois je laisser l'eclairage fonctionner sans poissons?

2)dois je laisser le bac tourner apres le cycle de l'azote s'il n'y a pas de poissons et s'il y a depart en vacances pour moi Very Happy

3)devrais je rajouter un bulleur car pas de plantes quand poissons il y aura ou avant?

4)doit il avoir les memes parametres que mon 300L en sachant que je n'ai que peu de tourbe dans la filtration par manque de place?

5)apres le cycle de l'azote dois je ajouter des poissons pour ne pas que les bacteries meurent?si oui quel poissons?ancistrus uniquement??

et enfin,que dois je faire d'autre car c'est mon premier bac hopital??

je vous remercie bcq de m'aider

amicalement
syd

Bonjour Syd, Smile

syd7149 a écrit:
1)dois je laisser l'eclairage fonctionner sans poissons?

Non c'est inutile

syd7149 a écrit:
2)dois je laisser le bac tourner apres le cycle de l'azote s'il n'y a pas de poissons et s'il y a depart en vacances pour moi Very Happy

Oui il est préférable que ce bac soit toujours prêt.

syd7149 a écrit:
3)devrais je rajouter un bulleur car pas de plantes quand poissons il y aura ou avant?

Tu prévois un bulleur et tu le mettras en fonctionnement si besoin.

syd7149 a écrit:
4)doit il avoir les memes parametres que mon 300L en sachant que je n'ai que peu de tourbe dans la filtration par manque de place?

Il est préférable que les paramètres soient proches de ceux de ton communautaire mais si le pH est légèrement différent, ce n'est pas très grave.

syd7149 a écrit:
5)apres le cycle de l'azote dois je ajouter des poissons pour ne pas que les bacteries meurent?si oui quel poissons?ancistrus uniquement??

Ce n'est pas indispensable, mais personnellement je place toujours un ou deux petits ancistrus dans ce bac pour entretenir un filtre opérationnnel.
Rien ne t'empêchent de mettre d'autres poissons que tu pourras retirer au besoin.

syd7149 a écrit:
et enfin,que dois je faire d'autre car c'est mon premier bac hopital??

Tu peux également couper le chauffage dans ce bac, les ancistrus (si tu en mets) se satisferont de la température de la pièce...

Gérard.