Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *alrouch

Seconde ponte

Messages recommandés

Invité *alrouch

Bonsoir tout le monde!

Voici la suite de la vie de mon aquarium...

Mes discus avaient pondu une première fois dans le bac communautaire il y a
tout juste 2 semaines. J'avais isolé les parents avec une plaque de verre, mise dans le bac.
Les oeufs ont éclos, les larves ont gentillement grandi et on commencé à nager 1 semaine après la ponte.
Hélas le nombre de larves a diminué progressivement à partir de ce moment, car elles passaient par la toute fine fente entre la plaque en verre et l'intérieur de l'aquarium lui-même.
J'en ai bien repêchées et les ai remises avec les parents, mais après 2 jours de nage libre il n'y en avait plu... Donc je remets tout en ordre...

Et voilà que hier soir je constate une nouvelle ponte, soit 3 jours après la mort de la dernière larve... C'est vraiment l'amour fou entre ces 2-là!

Cette fois j'ai séparé la partie communautaire de la partie parents avec de la mousse :

J'ai bon espoir que ça empêche les larves de passer de l'autre côté et de se faire manger!
L'idéal serait bien sûr d'isoler les parents dans mon bac de 100 litres mais j'ai encore des poissons éléphants dedans pour l'instant...

J'ai rajouté une lampe car il faisait vraiment fort sombre, et une petite pompe de circulation, le filtre étant 2 mètres plus a droite...

Voilà, je suis impatient de voir comment cela va évoluer! Very Happy

Bon WE à toutes et tous.

David

Bonsoir David,
Tu as eu une bonne idée de séparer le couple par une plaque de mousse, plus facile à ajuster et en plus cela permet une meilleure circulation de l'eau.
Espérons que ça va marcher cette fois-ci.
Suis impressionné par la longueur de ton bac qui à l'avantage de pouvoir être cloisonné.

:@: +