Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asu

des vers mais je ne suis pas sur

Messages recommandés

bonjour,
j'ai ma femmelle pigeon qui a des selles blanches
elle ne mange pas trop, elle recrache la nourriture et plus je la regarde plus je la trouve maigre
alors j'ai lus tous les post concernant les vers intestinaux mais je ne suis pas sur de bien diagnostiquer le probleme.
son comportement n'a pas changé .
j'ai cru voir un voile sur un oeil.
j'ai monté la temperature a 30° mais aucun changement
je vais aller dans mon animalerie acheter du temerol ou du fluivermal
pouvait m'eclairer un peu,je panique un peu
merci

Smile Bonjour ,

Quel âge a-t-elle ?
Si elle n'a plus trop d'appétit et que les selles ne sont pas top , tu peux aussi essayer une cure de température . Pour cela il ne faut pas quelle soit trop jeune , tu montes la température à 35°C pendant une semaine avec une bonne aération.
Pour les médocs tu verras après ...

Oliv

oui mais le probleme c(est que je n'ai pas de bac hopital
puis je faire faireune cure thermique en bac communautaire?
pour l'age je ne sait pas
pour la taille elle fait bien 16 cm

sans doute que ton bac communautaire contient d'autres espèces de poissons et à coup sur ils ne tiennent pas à plus de 28 29 degrés... et si ton bac est planté c'est pareil... des plantes à plus de 30 c'est rock and roll.... IMPOSSIBLE ..... :(

as tu la possibilité d'investir dans un petit bac hopital?? ou alors un gros seau de bonne contenance.... chauffage, bulleur... et traitement.....

je ne vois que ça.. sinon le communautaire va y avoir de la casse :(

Bon courage Very Happy

j'ai bien un petit 40L
MAIS CA VA FAIRE UN PEU JUSTE

je viens d'acheter du fluvermal en comprimé on ne sait jamais
j'aurais connaitre la posologie et comment introduire les comprimés soit les dissoudre ou les donner avec la nourriture
sinon la cure thermique semble faire effet sauf que le probleme c'est que ma temperature ne monte pas au dela de 33°

asu a écrit:

sinon la cure thermique semble faire effet sauf que le probleme c'est que ma temperature ne monte pas au dela de 33°

Bonsoir asu, Smile

Si tu traites en bac hôpital, tu peux tenter de monter à 35° en rajoutant un chauffage dans le bac...

Gérard.

asu a écrit:
et pour la posologie?

Une semaine à 35°, une semaine à 30° et une semaine à 35°.

Pour le fluvermal:
DOSES FLUVERMAL : en comprimé : 1 comprimé pour 100l d eau effectif
en solution liquide : 5ml/100l d eau effectif. A renouveller 3 fois, mais je te conseille plutôt le Lévamisol...

Gérard.

Derniérement j'ai fait une cure thermique dans mon 600l communautaire je peux te dire que j'avais pas vu qu'il restait deux ancistrus et deux corridos il n'ont pas résisté à la chaleur par contre les nez rouge ont résisté , pour les plantes elles ont toutes résistées sauf quelques vallisnarias ont soufferts mais sont bien reparties .

La montée de T°à 35° doit se faire dans la journée et au bout de septs jours tu redescends à 29/30 sur deux jours , une semaine de repos et rebelotte pour une semaine de cure , n'oublie pas le bulleur à toc et changements d'eau journalier avec de l'eau aux mêmes paramétres

Pour moi ca a bien marché car au bout d'une semaine tous mes poissons ont remangés , je peux même te dire que certains discus ne poussaient plus et à nouveau ils grandissent . Very HappyVery Happy

christian

tisca a écrit:
Derniérement j'ai fait une cure thermique dans mon 600l communautaire je peux te dire que j'avais pas vu qu'il restait deux ancistrus et deux corridos il n'ont pas résisté à la chaleur

Bonjour, Smile

Cette température doit être résevée aux discus seuls, c'est pourquoi il est très risqué de l'effectuer en bac communautaire...

Gérard.

Tout à fait Gérard , je précise que les corrydos et ancistrus ne tiennent pas à cette T° c'est pour éviter à d'autres de le faire , dans un 600l planté comme le mien j'ai pas vu qu'il en restait quelques uns .

christian

asu a écrit:

je suis aussi en cure thermique pour erradiquer des vers intestinaux la temperature est a 33° ca pourrait venir de la?

Je peux te dire par expérience que faire une cure thermique à 33° ne sert à rien , c'est inefficace pour erradiquer les vers .

Christian