Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

discus maintenant ou pas?

Messages recommandés

bonsoir
je n'ai pas de probleme a proprement parler,mais je ne savais pas ou mettre ce post.donc ne m'en veuillez pas s'il se trouve dans la mauvaise categorie.je vous expose mon souci:
je n'ai pas encore mes discus mais ils sont prevus pour le 22 avril
je pense prendre des petits de 5 cm bien que cela me semble un peu difficile a cet age la de maintenir en bonne sante.
le prob,en lisant les posts,je me rends compte qu'il faudra les nourrir 6 a 8 fois par jour,avec changements d'eau.la dessus je suis d'accord.
le souci est que je partirai en vacances mi- mai pour 2 semaines
ma question est la suivante:
est ce raisonnable de prendre des petits de cette taille la,en sachant que je serai absente quelques temps apres,et qu'une amie qui n'y connait rien accepte de leur donner a manger 2 fois /jour?en sachant qu'elle ne pourra effectuer aucun changement d'eau?
j'ai bien peur que les petits stressent ,ensuite n'etant pas encore habitue a moi,se sentent pas tres bien a l'approche d'une autre personne.
je ne sais pas quoi en penser,mais cela ne me semble pas prudent. No
avoir du discus oui,mais pour les mettre en danger,non!
a votre avis,dois je attendre mon retour pour les acheter en sachant que l'eleveur ne viendra que le 22 avril??
ou tenter de les acheter ailleurs rapidement pour qu'ils grossissent un peu en n'etant pas sur au nineau de la qualite??

cela va p etre vous paraitre banal,pour moi cela est tout autre

je suis prete a attendre 2 mois de plus,plutot que de miser sur une certaine chance
encore une fois,je n'emets que des hypotheses n'ayant que peu d'experience en aquariophilie et aucune quant a la maintenance du discus a part la theorie.

encore une chose,pour un distributeur de nourriture,on m'a dit en magasin qu'il faudra laisser le couvercle du bac ouvert car je n'ai pas de trappe.j'ai des chats donc prudence et ensuite la t° risque de baisser

merci de m'indiquer la meilleure marche a suivre pour que personne ne paye mes erreurs de novice
je vous remercie bcq
syd

Smile Bonsoir ,

Attention aux interventions des amis non aquariophiles!!
Il faut vraiment limiter leurs interventions , je ne remets pas en cause leur gentillesse et leur dévouement mais j'ai eu de mauvaises surprises !!!
Pour une semaine ou 15 jours maxi , il vaut mieux ne pas nourrir plutôt que de risquer une pollution.
Mais cela est valable pour des poissons assez âgés, pour des petits :x

Oliv

bien sur oliv
d'ou ma question!
j'etais inquiete de devoir les laisser si je les achetai bientot car comme tu le dis si bien,la gentillesse des gens et le devouement n'est pas suffisant pour maintenir le discus surtout petit
mais je vais attendre mon retour comme cela ce sera mieux pour tout le monde
pas la peine de partir si c'est pour stresser
syd

Pour ma part je te conseillerais aussi de ne pas t'orienter vers des petits discus...mais plutot des discus d'une taille d'environ 10/12 cm... Wink

Gégé13 a écrit:
Pour ma part je te conseillerais aussi de ne pas t'orienter vers des petits discus...mais plutot des discus d'une taille d'environ 10/12 cm... Wink

Bonjour tout le monde, Smile

Je partage cet avis: Il est préférable de choisir des discus sub-adultes pour commencer, le prix d'achat est bien sûr plus élevé, mais ils ont déjà effectué une bonne partie de leur croissance et se montreront plus faciles à maintenir.

Gérard.

bonjour
tiens cela je l'ignorais!!
certains me disent de prendre des petits pour qu'ils puissent s'habituer a moi,d'autres comme vous me disent l'inverse
est ce si difficile de maintenir des petits??
gege,tu me conseilles des 10/12 cm??
merci de m'eclairer
syd

Smile Bonsoir,

La maintenance des petits n'est pas forcément difficile. C'est surtout le fait d'arriver à mettre en place une situation de croissance optimum ( changement d'eau , nourriture abondante mais sans excès ...)
Avec des sub adultes , la croissance est déjà bien avancée et il y a moins de risque de loupé ( retard de croissance , malformation ... )
Maintenant dire qu'il vaut mieux prendre des petits parce qu'ils vont mieux s'abituer à toi : pour moi c'est du pipo !
Les sub adultes s'abitueront aussi très bien .

La différence : le prix !
A toi de voir ...

Oliv

Invité lilli

bonsoir

complètement d'accord avec oliv! Wink

bonsoir
je vous remercie
je vais donc prendre des sub adultes,et meme si c'est plus cher,il faut savoir ce que l'on veut
merci bcq pour ces infos
syd