Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *pascal

filtre interieur????

Messages recommandés

Invité *pascal

bonjour a tous :bounce:
petite question de mise en bouche :arrow:
actuellement dans le bac de 2 metres, j'ai 2 filtres disant d'un metre sur la face arriere, equipés chacun d'une pompe MAXI JET 1000 l/H et d'une resitance 300w avec mousse filtrante et ceramique,inconveniant le nettoyage n'est pas toujour facile, faut-il que je les supprime et que je passe avec un filtre exterieur dont la maintenance est largement plus facile et beaucoup plus discret au niveau du decor de l'aquarium, alors pour ou contre le filtre interieur? :geek: Toutes les idees font avancer la machine.
actuellement dans le loft j'ai 8 neons 4 crevettes 15 ancitrus 1 botia population d'hiver :sleep: dans l'attente d'une refonte du bac a venir
le fond du bac est constitue d'un sol riche avec terreau et cable chauffant de 2.5M
voila gros chantier pour les beaux jours sunnysunny

A@+ pascal
la bretagne vous salut

Very Happy Bonsoir Pascal,

Mon avis ( qui n'engage que moi ) :
C'est deux filtres sont prévus pour faire tourner correctement ton bac et sont bien équipés ( pompes et chauffages ) . Si une pompe s'arrète pour quelques raisons que ce soit l'autre filtre est là pour prendre le relais le temps que tu t'en aperçoives , c'est un atout à mon avis . L'autre atout selon moi c'est que tu n'as pas de tuyaux qui sortent du bac .
Ces filtres ont quelques inconvénients : esthétiques, accessibilité .

Les filtres extérieurs ont bien évolué d'après ce que j'ai pu constater mais pas essayer car depuis des mésaventures bien vieilles aujourd'hui ,je n'en utilise plus . Je ne veux pas dire par là qu'ils ne sont pas bien , tu trouveras parmi nous bon nomdre d'adeptes .

Donc tu as compris , perso je n'ai pour l'instant que des filtres intérieurs ...

Oliv

Bonsoir ! tes 2 filtres font chacun 1000 litres/ heure...???
ça fait pas juste pour un bac de 2 mètres de long???

Moi j'ai un Bac MP de 450 litres nets (1m50) avec à chaque extrémité un filtre Eheim 2028 (1050l/h)......

Filtre externe! Avantages : invisible, grands espaces pour mise en place des masses filtrantes,facilité d'entretien, performances....

moi je serai toi je laisserai tes décantes internes, à part si vraiment elles sont grosses et inesthétiques.. et au mieux je rajout un filtre externe...