Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

acclimatation goutte a goutte

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment se fait l'acclimation des discus en utilisant le goutte a goutte avant d'introduire les discus dans le bac d'acclimatation merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pattou,

Avant d'introduire mes nouveaux arrivants dans le bac de quarantaine, voilà comment je procède.

- Je les place dans un seau avec l'eau du transport,
- Je fais couler au goutte à goutte l'eau du bac dans le seau. Pour se faire, il suffit d'utiliser un tuyau à air et un petit robinet ou (pince à linge) de telle sorte que l'eau arrive dans le seau "goutte par goutte". L'opération doit être assez longue (environ 1H30/2 H).
- Quand le volume de l'eau du seau a au moins doublé, je prends les poissons avec une épuisette et je les place dans le bac... c'est fini !
- Pendant le goutte à goutte, je m'arrange pour que la température reste constante et de préférence le plus possible dans l'obscurité. Il suffit de couvrir le seau.
De plus, personnellement, je maintiens éteint le bac de quarantaine pendant une demi-journée le temps que tes poissons découvrent gentiment leur nouvelle habitation...

Voilà comment je pratique...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonsoir

je pretique comme Claude aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...