Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

et encore une ponte

Messages recommandés

coucou,
vpoila que ce soir, en changeant un peu d'eau dans mes bacs, je me suis rendue compte que mes ramis ont pondus et surtout que les petits sont deja des minis alevins....
c'est le premiere fois que j'arrive a ce stade avancé...
je les ai isolé depuis mercredi et voila ma découverte de ce soir!!!

comment est ce que je peux les nourrire??
j'ai lu qu'ils mangent des minis vers??? mais comment et ou je vais en trouver de ces fameux minis vers???
et est ce que je dois enlever les parents et laisser les alevins seuls ou est ce que je laisse les parents avec?

apparement, il n'y a que le pere avec les bébés, la mere est a l'autre bout du bac (bon, elle n'est pas trop loin puisque ce n'est qu'un 30Litres....
et peut etre est ce que c'est l'inverse (la mere avec et le pere dehors, je n'ai pasbien vu il faisait sombre et je ne voulais pas les deranger plus)

voila les dernieres nouvelles!!!

gros bisous
steph

ils ont quel âge tes ramirezis ?
ça fait longtemps qu'ils pondent ?
Est-ce qu'ils sont seuls dans leur bac ?
J'ai un couple qui pond depuis 4 mois et au bout de 2/3 jours ils mangent leurs oeufs.

salut isabelle,

j'ai les ramis depuis 3 mois mais je les ai eut ils avaient deja une bonne taille!
1 mois apres mon achat et ma mise en communautaire, un couple c'est formé et d'apres ce que j'ai vu, ils ont pondus 1 fois en communautaire, deux fois dans 1 autre bac mais avec un couple de discus et maintenant, ils sont tout seul dans un 30litres et ils ont des alevins, ils n'ont jamais dépasser cestade avant!!!

voila ce que je peux t'en dire!!!

d'habitude aussi ils mangent leurs oeufs mais la ils prennent soins de nettoyer les alevins!!!

si quelqu'un a des conseils....
la je vais aller acheter de la nourriture liquide jbl (nobofluid) mais je ne sais pas si c'est le mieu et a partir de quand il va falloir que je commence a les nourrir???

bisous
steph

Bonjour poupette,
Merci pour la reponse.
L'eau de ton 30L c'est de l'eau du robinet ?
Les miens sont dans un 240L communautaire, avec seulement 2 discus et eux, mais je pense que ça doit les perturber parcequ'ils pondent souvent, mais ça va pas jusqu'au alevins.
A partir de combien de jours tu les as vu nager ?
Et les parents s'en occupent ?
Les surveillent ?

oh isabelle,
parle pas de choses qui fachent...
j'ai vu les parents se chamailler un peu cette apres midi et je me suis dis, bon, c'est qu'une querelle d'amoureux...
et ce soir, quand je suis rentrée, consternation, ils ont presque tout manger les alevins!!!

j'ai longtemps hésiter en me posant la question de savoir si je voulais laisser les parents avec les petits et je me suis dis que s'ils sont arrivés jusque la, y'a pas de raison qu'ils les mangent...

et ben sniffffff..........

la prochaine fois, je ne leur ferai plus confiance a ces deux la!!! et toc!!!

dans mon bac a eau du robinet, j'ai du sable, un pot un cailloux, un chauffage, un bulleur et voila, c'est tout!!!

normalement ils pondent toutes les semaines, je verrai donc la prochaine fois mais le coup ci c'est sur, je retirerai les parents des alevins!!!

la il doit m'en rester 5 ou 6 donc j'ai laisser les parents avec, on verra bien ce qui se passera.... peut etre qu'ils auront pitié de ceux ci!!!

bisous
steph

poupette a écrit:
oh isabelle,
parle pas de choses qui fachent...
j'ai vu les parents se chamailler un peu cette apres midi et je me suis dis, bon, c'est qu'une querelle d'amoureux...
et ce soir, quand je suis rentrée, consternation, ils ont presque tout manger les alevins!!!

Bonjour Poupette, Smile

Lorsque les parents se battent dans le bac de reproduction et qu'ils ont des alevins, il ne faut pas hésiter à retirer un des deux parents (celui qui semble avoir le moins de mucus). Le parent restant sera beaucoup plus serein et s'occupera parfaitement de sa progéniture.
Par contre tant que les petits ne sont pas encore nés cette opération mène pratiquement systématiquement à l'échec (oeufs mangés)

Gérard.

T'inquiètes pas la prochaine sera la bonne Smile puisqu' ils arrivent au stade d'alevins.
T'es sur que s'est les parents qui les mangent ? Peut-être que certains sont faibles et meurent et que les parents les mangent après, non :?:
Parfois les miens aussi se battent, la femelle en a marre parce ce qu'elle se fait courser par le mâle, je pense mettre une autre femelle dans le bac.
Il paraît que normalement ils s'en occupent très bien de leurs alevins (si le couple s'entend bien).
J'espère qu'un de ces jours ils vont ce décider à ne pas manger tous leurs oeufs que je vois quelques nouveaux ramis dans mon bac, mais c'est pas gagner avec les 2 gros discus qui rodent.
moi aussi c'est de l'eau du robinet avec tourbe dans la filtration pour acidifier un peu l'eau.

alors;
oui je suis sure que c'est les parents qui ont mangés les alevins et la prochaine fois, une fois le stade alevin, je retirerai un des parents!!!

allez j'y crois!!! sa sera bon la prochaine fois Wink
bisous
steph