Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

super nouvelle

Messages recommandés

Bonsoir,
Bonne nouvelle première ponte dans mon bac communautaire les œufs sont collés sur la vitre et sur une plante je ne pense pas que cela marche pas grave mais super heureux déjà d’obtenir ma première ponte avec de jeunes discus. Je ne l’attendais que pour les vacances d’été ils ont été plus rapide que je ne le pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc, Smile

Content pour toi: C'est un nouveau départ vers de nouvelles aventures... Wink

Il faut maintenant penser à offrir une chambre nuptiale pour ce couple de discus.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Gérard comme tu le dis il faut que je pense à une chambre nuptiale mais pas prévu dans l'immédiat il faut que je fasse un peu de place pour une fishing room car dans la maison cela devient dur de trouver de la place déjà 5 aquariums et plus de place pour un autre.
Snif, snif EmbarassedEmbarassed il ne reste rien de la ponte je pense au colocataires qui on festoyés dans la nuit j'ai vu tourner les tétras citron, nez rouge autour dommage mais quand même super heureux.
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gsr,

C'est une super nouvelle, je suis très content pour toi cheers

@+, Phong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour vos encouragements et votre aide car sans Claude et son site et bien entendu vous tous je pense que je ni serais jamais arriver donc encore merci a vous tous et a Claude pour se site et les gens géniaux qui en fond parties.cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Un nouveau couple (pigeon et red pearl) a pondu hier soir vers 23h et comme le couple précédent ils ont mangé leur descendance je me pose une petite question. Je fais peut être une grosse erreur et vous allez sûrement me corriger. Quand je les vois pondre j’installe une veilleuse pour la nuit et pour la deuxième fois quand la lumière est mise elle arrête de pondre et mange ses œufs. Donc faut il mettre une veilleuse ou pas ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsr a écrit:
Quand je les vois pondre j’installe une veilleuse pour la nuit et pour la deuxième fois quand la lumière est mise elle arrête de pondre et mange ses œufs. Donc faut il mettre une veilleuse ou pas ?.


Bonsoir Marc, Smile

Lorsque les discus pondent, il est préférable de les laisser tranquille quoique certains couples restent imperturbables. :roll:

Personnellement j'utilise une petite veilleuse pour prendre le relais de l'éclairage afin que les parents ne se retrouvent pas dans le noir complet et qu'ils puissent continuer à s'occuper de leur oeufs et surtout surveiller les petits par la suite.
Cette veilleuse doit être en place avant la ponte et être allumée avant l'extinction de l'éclairage.
Je ne pense pas qu'il y ait une relation directe entre la veilleuse et la prédation des oeufs... Il est fréquent d'obsever les jeunes couples dévorer leurs oeufs lors des premières pontes...
Patience, ça va venir... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après un petit week end en famille je lis vos post merci à vous deux pour vos interventions mais la je ne sais plus quoi faire comme le dis Gérard il mais une veilleuse "j'ai essayé " et j'ai vu le résultat pour Claude je ne suis pas dans la même configuration bac communautaire donc je pense que je vais continuer pour l’instant comme cela encore un peu et j’espère que la semaine prochaine je pourrais mettre un 120l en route pour mon nouveau couple . Pas facile de trouver des bacs sur la région.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Pour des bacs d'occas tu peux faire un tour dans un "troc de l'ile" ou un "easy cash" ....

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gsr

ca fait plaisir d avoir quelqu un pas tres loin de chez soit

pour des bac d occasion va jeter un oeil chez EMAUS ( je pense que ca s ecrit comme ca) de temps en temps, je sais qu il y en a de temps en temps ( pas tres propre souvent mais ca peut servir
sinonn tu peux aller voir a la trocante a st bonnet de mur il y en a parfois
ou encor a l aquarium RN6 ils les fond sur mesure

voila bonne chance et a tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tuyaux je vais aller voir la trocante et ce styles de magasins sait on jamais.
Satarem moi aussi je suis content de te connaître.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...