Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

nationalité du discus

Messages recommandés

coucou,
je me pose une question???
est ce qu'il faux absolument gardé desdiscus d'une meme nationalité ou est ce que je peux ls mélanger??
la j'ai mes discus de souche allemande mais j'ai craqué pour un vietnamien et je me demandais si sa faisait quelque chose si je les mélangais dans la communautaire??

bisous
steph

Bonjour Poupette, Smile

A mon avis les discus ne sont pas racistes, et tu peux mélanger sans problème des discus de souches et d'origines différentes.
La seule précaution à prendre, et qui est valable pour tous les discus, est de bien respecter la quarantaine avant toute nouvelle introduction de nouveaux poissons.

Gérard.

sa, bien entendu!!!

mais au fait, quand vous faites des quarantaine, vous les laisser combien de temps tout seul??

moi je sais pas si c'est bon mais je les laisse environ 3 semaines et en fonction de leur aspect, de leur appetit, etc... je vois si tout est ok pour les mettres en communautaire!!???

bisous
steph

Very Happy Bonjour ,

L'intérêt de la quarantaine pour le discus ne réside dans l'acclimation mais plutôt dans la surveillance sanitaire . Il faut les laisser un certain temps isolé pour voir l'éventuel réveil d'un agent pathogène. 15 jours est donc un minimum, 3 semaine un mois c'est encore mieux . Mais comme le souligne Claude un discus seul trop longtemps ... Au delàs des 15 jours c'est une question d'appréciation de comportement .

Oliv

perso ce que je fais c'est que lorque l'eau de la quarantaine et du futur bac sont les mêmes, au bout de 3 semaines environ et si le nouvel arrivant se porte bien, je mets un discus du bac ( en general l plus dominé ou celui k j'aime le moins ) et je vois comment ca se passe pendant un semaine. apres si tout va bien tou le monde part dans le bac communautaire.

Méfies-toi quand même poupette... :suspect:

Les viêt(congs) ont une fâcheuse tendance à creuser des galeries et s'enterrer dans le sol...

lol!

ok, merci pour toutes ces réposes!!!
eux au moins ne sont pas racistes!!!
lol

quand a phong s'est bien trouvé!!!lol Wink

amis bon, ceci dit maintenant que j'en sais un peu plus, sa va encore me couter quelques euros!!!lol!!! je pense aller voire demain pour acheter mon vietnamien!!! Laughing
bisous
steph