Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

PH trop haut dans le bac hopital

Messages recommandés

bonjour
comme vous le savez,j'ai eu mes discus samedi,et je voudrais que mon bac hopital soit pres au cas ou.
Il tourne depuis le 16 fevrier,sans bulleur mais comme c'est une cuve nue il subsiste encore des nitrates(10).Avec un bon changement d'eau je pense que cela va baisser.
ce bac hopital est un rena de 50L tout equipe,mais le filtre est petit petit.
J'ai pu donc mettre une mousse,un peu de nouilles(tres peu) et un peu de tourbe(trop peu)car pas de place.Le probleme est que mon PH du coup est a 8,donc pas les memes parametres que mon amazonien.
Il y a aussi deux feuilles(phong).
Que dois je faire de plus pour baisser le PH?
puis je mettre une chaussette avec de la tourbe directement dans le bac?
je ne pense pas mettre de l'eau osmosee car mes poissons dans les autres bacs n'en ont pas.
merci de m'eclairer
amicalement
syd

Bonjour Syd,
Comme le dit Claude pas de panique, Le bac hopital fait partie du matériel indispensable, mais fort heureusement peu utilisé en général.
Sinon pour faire baisser le ph tu peux effectivement mettre de la tourbe dans une chaussette dans un coin du bac. Elle ce diffuse moins rapidement voilà tout. Les feuilles de Fong elles aussi contribuent à faire baisser le ph.
Pour le nitrate. des changements d'eau bien sûr, mais aussi comme il sagit certainement d'un bac nu tu peux par exemple mettre de la mousse de java sur une petite racine. Elle contribuera à faire baisser le nitrate je pense.
:@: +

Re Syd
Je viens de penser que de toutes façons le mieux est que tu laisses ton bac hôpital tel que pour l'instant. En cas d'un éventuel traitement bon nombres de médicaments ne tolèrent pas un ph trop bas. Si Gérard est dans les parages il pourra certainement te le confirmer.

bonjour
merci beaucoup
ok,je laisse donc comme cela;
je vous remercie
pour info,j'ai un KH de 10
a bientot
syd

juste pour te dire kavec un kh de 10 tu peux mettres huit tonnes de tourbe ca changera rien pour ton ph Wink .
si un jour tu veux baisser le ph , il faudra d'abord descendre le kh a une valeur correcte.

mais pas de souci , avec de bonnes conditions de maintenance tu n'en auras pas l'utilité (du bac hopital).