Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 31

Fuites de mon filtre

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Gros souci avec mon fitre Eheim 2028 !
Aprés un changement d'eau et nétoyage du filtre je me suis trouvé confronté avec une fuite d'eau importante. C'etait hier, tard dans la soirée. Elle ce situait au niveau de l'adaptateur, provenant vraisemblablement d'un joint défectueux. Aprés plusieurs tentatives de remise en place et un nétoyage minutieux il m'a fallu abandonner.
Faute de pouvoir acquérir des joints ( 1ier Mai) la solution a été d'acheter ce matin un filtre neuf chez Truffaut.
Ce n'est pas la première fois que cet appareil, vieux de 4 ans, me joue de mauvais tours. Suis tenté de dire heureusement, car cela a mis ma méfiance en éveil. J'attend longuement avant de décider que tout va bien.
Voilà, ce post a pour but de mettre en garde les utilisateurs de filtres externes. Passé la garantie de trois ans, vaut mieux avoir un jeu de joints neufs pour pallier ce type de défaillances.

Bonsoir Vincent, Smile

Merci du renseignement...

Mais si le problème provient simplement d'un joint, il doit être possible de remédier au problème assez facilement...

Je pense que tu comptes tout de même réparer ton ancien filtre...

Gérard.

Oui Gérard, tout à fait, je compte réparer ce filtre surtout qu'a mon avis il ne sagit que d'un joint défectueux. S'il sagit d'une fissure ou autre cassure ce sera plus difficile. Mais pas question de baisser les bras trop vite d'autant que ces angins ne sont pas donnés.
Pour mes poissons j'étais obligé de prendre une décision pour éviter un enchainement de problèmes. Very Happy

Haha ! Ils sont trop ces poissons, malgré le trafic que j'ai effectué, entre hier soir et aujourd'hui autour du bac, ils sont entrain de pondre choqué

Vincent du 31 a écrit:

Pour mes poissons j'étais obligé de prendre une décision pour éviter un enchainement de problèmes. Very Happy

De toute manière cela te permettra d'avoir un filtre d'avance, et ça peut toujours servir... Wink

Et puis tu vois le nouveau filtre a l'air très efficace pour stimuler la ponte! Wink

Gérard.