Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

eau de pluie

Messages recommandés

salut a tous
je voulais savoir si on peut utiliser de l'eau de pluie et si elle s'utilise dans les meme proportions que l'eau osmosee et surtout combien de temps peut-on la conserver en cuve merci pour vos precieux conseilsa+

Bonsoir, Smile

L'eau de pluie est comparable à l'eau osmosée dans le sens ou elle ne contient aucun sels.
Par contre elle est gratuite et c'est une solution écologique... Wink
Bien sûr il est nécessaire de prendre certaines précautions avant utilisation.

J'utilise de l'eau de pluie pour la reproduction.
L'eau est récoltée après les premières pluies et décantée dans des réservoirs à l'extérieur. Ensuite elle est pompée pour être stockée dans des bidons au garage. Elle est alors filtrée sur ouate avant utilisation.

Pour le stockage il est nécessaire qu'elle soit à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Gérard.

gerard j'ai la possibilite de pouvoir collecter de l'eau de plui en grande quantite est je pense que ce serai une bonne alternative pour faire baisser la durete de mon eau pour mon bac a discus par contre dans quel proportion peut-on l'utiliser merci gerard

pattou-17 a écrit:
par contre dans quel proportion peut-on l'utiliser merci gerard

C'est à toi de voir en fonction de la dureté de ton eau du robinet et les paramètres que tu désires obtenir.

Peux-tu nous rappeler les caractéristiques de l'eau de ton robinet (KH, pH, NO3)?

Gérard.

bonjour gerard voici les tests de mon eau de conduite que j'ai effectuer ce matin le 03/05/06:
ph=7.5
gh=19dh
kh=13
no3 sur l'echelle colorimetrique entre 0mg/l et 12.5mg/l

pattou-17 a écrit:
je pense que ce serai une bonne alternative pour faire baisser la durete de mon eau pour mon bac a discus par contre dans quel proportion peut-on l'utiliser merci gerard

Bonjour, Smile

Vu ton KH un peu élevé, si tu désires vraiment faire baisser la duré de ton eau, il est possible d'utiliser de l'eau de pluie dans la proportion de 50/50% avec ton eau du robinet. Ton pH sera alors plus facile à faire baisser.

Gérard.

gerard combien de temps laisses-tu decanter ton eau a l'exterieur et surtout combien de temps peut-tu la conservee dans tes bidons?

Smile

L'eau à l'extérieur décante pendant 2/3 jours.
La conservation dépend beaucoup de la T°, et c'est plutôt en hiver que je récolte de l'eau.
De toute manière elle ne reste jamais bien longtemps dans les bidons du garage.

Gérard.

gerard je peux donc utiliser cette eau de pluie apres l'avoir filtree sur du perlon pour la mise en eau de mon aquarium mais est-ce que je peux utiliser de l'eau de pluie qui aurai ete stocker dans une cuve plus d'un mois?

pattou-17 a écrit:
mais est-ce que je peux utiliser de l'eau de pluie qui aurai ete stocker dans une cuve plus d'un mois?

Smile

Je ne sais pas, je n'ai jamais fait cette expérience.
Je préfère prendre tout de même des précautions avec l'eau de pluie... Wink

Gérard.

gerard je te remercie beaucoup pour tes precieux conseils qui vont m'etre utile lors de l'installation de mon bac.