Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *legrain

De retour

Messages recommandés

Invité *legrain
Après 10 années d'interruption, je me décide de revenir à l'une de mes passions, le discus.
Je viens d'acquerir un bac de 360L, pour 5 voir 6 discus.
Filtration biologique: Je compte mettre de la tourbe Tormec JBL 1litre, par contre dans ma filtration: quel shéma: de bas en haut ( nouilles/ mousse/ tourbe et perlon?
2 chauffages interne 200w chacun: mieux repartir la chaleur et en cas de panne, est ce utile vu la taille de l'aquarium 150cm?
Le sol: Du deponit mix 12O DENNERLE X2 pour le sol nutritif et 50kg de gravier, est ce suffisant?
L'éclairage, quel bon compromis pour les discus et les plantes?
Nbr de plantes pour une cuve de 150X40X60?
Faut il un fin grillage entre le sol nutritif et le gravier?
CO2 alors là je fais quoi, un peu perdu je dois dire?

J'ai toujours maintenu mes discus à l'epoque avec l'eau du robinet en changeant 20% hebdo avec t° de 29° et j'ai jamais eu de souci, et je compte pas changer.

Salut en premier bienvenue parmi nous ensuite, pour repondre a tes questions, ton sol me semble bon tout depent de nombres de plantes et de leurs especes...pour info je confectionne un nouveau bac de 130/50/70 3 deponit "120" et 1 "60" et 75kgs de sable de Loire si sa te donne une idee par contre comme PierreV j'affectionne les bacs "tres plantes" co2 pour moi oui a raison de 25 bulles/minute environ... ton chauffage semble correct tout depend de la marque de ceux-la (Jaeger pas de soucis) je suis par contre pour un watt/par litre donc...
Apres pour etre franc difficile pour moi de t'en dire plus sur ton instalation la pousse de plantes ne depend pas seuleument du sol mais aussi de l'eclairage...mais avant tous sa va faire un petit tour sur les posts existant du forum tu y trouveras las especes de plantes qui supporetent les temperatures elevees ainsi que des chapitres sur l'eclairage (archive ada Wink situer en bas) ensuitre j'installe aussi un chauffage au sol de 50 watts tout depend ensuite de ton souhait de plantation ainsi que de ton budget :silent: (car co2 etc sa devient vite cher)
Alors a toi de nous en dire plus sur ce que tu comptes faire comme bac... alors je pense que beaucoup d'entre nous t'aiderons avec plaisir Wink pour te faire une idee de nos bac je t'invite a consulter l'album photo ainsi que le top10...
A+

Invité *legrain
L'objectif concernant est d'avoir un aquarium bien planté, Là j'ai actuellement 2 deponit 12O manque je pense un 3eme pot de 120: bac 150X40X60.
Concernant le CO2, est il reellement indispensable?
Un chauffage au sol pourquoi pas mais quel reel interet?