Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph191

Début d'un aquarium amazonien a lyon suite....

Messages recommandés

bonjour a tous,

vu que maintenant tout est en route j'écris la suite des aventures de mon aquarium ici!

Rappel "Promis!!!! j'ai déja coupé les bulles d'air!!Very Happy

Je suis assidument vos conseils! donc j'ai arreté mon buleur ça fait déja un petit moment!Very Happy

Sinon je suis content de voir que mes plantes poussent à merveille malgré mon éclairage! espérons que ça dure!!
Pour ce qui est du sol... ben disons que j'entends de bonnes et de mauvaises chose, sol qui renvoit pas la lumière stress moins les discus, fait resortir le vert des plante et le bleu/rouge des cardinalis, pas de problème d'algue, mais aussi pas naturel, des problèmes avec les corydoras, sombre....
Mais bon en tout cas je vois que mes poissons sont heureux... c'est pas ce qui compte le plus?? Very Happy

Coté botia.... je suis daccord que dans la nature ça devient immence, mais bon y'a aussi beaucoup d'aquariophile qui en ont et leurs botias sont en pleine forme.....
C'est sur que dans un 450l c'est pas la taille optimum pour leurs bien être et leur croissance mais je pense pas qu'ils sont malheureux... je l'espère en tout cas!Very Happy

Et enfin la dernière et très très très très très... il en faudrait beucoup de "très" bonne nouvelle.
Grace à l'immence gentillesse et disponibilité de Gérard,mon rêve se réalise.... enfin mes premier discus pour jeudi.... et là je suis sur qu'ils sont en bonne santé!
ce soir j'ai préparé ma paté maison, demain je fais un changement d'eau avant leurs arrivé! Et je vais acceuillir mes 10 petits nouveaux chéri à bras ouvert, enfin à aquarium ouvert....."

Aujourd'hui je suis HEUREUX! je crois que c'est le mot! grace a Gerard j'ai donc reussi à avoir mes premiers discus! et pas n'importe quoi car ils sont au nombre de 10! : des turquoise, des sppoted et un angel!

ils sont en pleine forme depuis hier! ils adorent manger! ils font que ça même!Very Happy La paté maison y'a que ça de vrai! "je rassure Gerard le angel va bien, le premier jour un peu timide mais aujourd'hui tout va bien!"

Ils sont en pleine croissance donc je les nourris 4-5 foispar jour donc ce qui veut dire plein de changement d'eau! alors j'entame la fréquence de 1jour sur 3 d'une quantité de 15% du volume total!Very Happy

J'attend encore un peu et je prend les stars en photo! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut Steph,
Et bien voila!! c'est parti pour la grande AVENTURE, je te souhaite bonne chance, je pense que tu es parti sur de bonnes bases avec les discus à Gérard, et je suppose qu'il tas bien conseiller pour leurs maintenances.
Vivement les PHOTOS :face: Laughing
@PLUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Salut Steph !
Je suis bien content pour toi, maintenant bonne chance pour la suite.
A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER POUR TOI JE SUIS RAVIS

continu coimme ca ta l air bien lancé

j ai hate de voir tes "petites stars"

a tres vite pour des photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph19 a écrit:
je rassure Gerard le angel va bien, le premier jour un peu timide mais aujourd'hui tout va bien!"



Bonsoir tout le monde, Smile

OK Stéphane pour le "blue angel", il faut dire que les autres se sont plus que vite adapté... Smile
Je tiens à dire que le bac de Stéphane est superbe et et que rien n'est laisser au hasard, jusqu'à un petit éclairage nocturne dont je lui laisse le plaisir de nous faire partager l'astuce... Wink
Pas une algue, un décor bien agencé, une eau cristalline, des plantes en pleine forme, une population bien choisie et adaptée: On voit tout de suite que Stéphane fait les choses "comme il faut" .
Le seul bémol à mon goût est le sol composé de sable noir qui présente peut-être l'avantage de rassurer les poissons mais aura l'inconvénient d'assombrir les discus...
Bref un bac MAGNIFIQUE!!!

Bravo, la passion est récompensée... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaa vous en voulez des photo???
ben ça arrive!!! j'avoue avoir du mal, car ils bougent!!! donc c'ets un peu flouu désoléé

PS : Gerard tu vois qu'ils ont repris des couleurs!!! beaucoup moins sombres qu'a leur arrivée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
:face: SUPER :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,
Je pense que tes Discus vont devenir superbe, il sont déjà trés beaux !!
J'aime bien ton aqua, j'aime particulierement la plante en premier plan sur les photo avec les reflets rouges, c'est quoi ?*
@+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la plante que tu dois aimer c'est la echinodorus ozelot SP Very Happy
La grande verte avec des tache rouge c ça?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos encouragement!Very Happy
apres cinq jours, mes discus mangent... mangent.... ils font que ça même! des fois je me demande si je donne pas trop?
5 fois par jour : des carrés de paté maison de 1cm
D'apres vous???

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph19 a écrit:

apres cinq jours, mes discus mangent... mangent.... ils font que ça


Bonsoir Stéphane, Smile

Je t'avais prévenu pour la nourriture: Tu peux préparer de la patée... Wink

Je pense que tu as le bon rythme pour la quantité, attention tout de même à la pollution.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis Gerard! je fais très gaffe!!! je donne bien a mangé mais j enleve les gros morceaux de coeur non consommés.
De plus changement d'eau tous les 3 jours avec aspiration du sol! Very Happy

J'ai suivie tes conseils et là j'ai mon biolux et un aquastar!

aulieu du grolux avec un sunglo!

Le resultat : TOP eau plus claire que jamais! le bleu resort beaucoup mieux!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonsoir,

on veut voir nous :roll: elles sont ou les photos avec le nouvel éclairage flowerlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

On dit que pas de nouvelle bonne nouvelle....

Mais aujourd hui j'ai remarqué quelque chose.... Deux discus qui ont du se blesser en se frotant sur une racine à cause d'un coup de stress présentant... un point blanc.... c'est normal???

Je me fais peur peut etre a moi même....




Voila les photos que j'ai pu prendre....

D'apres vous c'est grave??? les parametres de l'eau son OK, il mange comme les autres....

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane, Smile

Non ça ne me paraît pas très grave... Cela arrive parfois et disparait tout seul sans conséquences.

As-tu effectué un gros changement d'eau juste avant l'apparition de ces points?

A surveiller de près et tiens nous au courant STP.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gerard!

Je fais des chagements d'eau tous les 3 jours et ce point est apprarut avant un changement d'eau!
Tu sais c'est mes nouveaux bébé donc je m'inquiete beaucoup!!!!

Voici quand même une photo du bac pour te montrer l'eclairage, j'ai enlevé aussi le fond noir....





Voilà!Very Happy d'apres vous? c'est mieux?


Images réduites. Il faut prévisualiser avant d'envoyer le post STP. Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph19 a écrit:
Voilà!Very Happy d'apres vous? c'est mieux?


Bonjour Steph, Smile

Moi je préfère, plus d'éclairage et de la clarté: Ton bac est plus lumineux.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut claude,

J'ai fais la manipulation comme d'habitude, insérer image + reseize....
c'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut Steph,
tout cela et super, les discus apparemment se portent bien, les petites blessures ne sont pas très graves, il faut regarder si tu n'as pas d'angles trop vif sur tes racines, ou pierres, pour tes photos tu devrais éviter de les prendre trop par dessous afin de ne pas avoir le reflet de l'eau, tu fait une prévisualisation et tu vois le résultat avant d'envoyer,
Bonne journée @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolé pour cette longue absence! j'étais très occupé ces temps ci mais les discus vont tous très très bien, leurs bobo ont disparus:D
Je vous montrerai bientot des nouvelles photos de mon aquarium, les plantes ont bien poussé! 2 feuilles de nymphea stella sont arrivées à la surface ça donne un joli effet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

Bonjour Steph,

ravie d'avoir des nouvelles de ton bac et de tes protégés Very Happy il me tarde de voir de nouvelles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis j'ai eu du temps aujourd'hui!
Donc quelques photo, mais j ai encore du mal avec le numérique car les poissons bougent beaucoup!

Là une photo où on voit la surface! j'ai 3 feuilles de nymphea qui flottent les poissons hachette adorent ça!

c'est mon prefere

ici tout le monde a la queue leu-leu! Very Happy

Je suis bien content de mes petits discus! mais je trouve qu'ils poussent pas assez vite!!! pourtant ça mange!

Juste une petite question j'ai 2 d'entre eux qui ont une nagoire un peu tordu "courbé" est ce une mal formation ou un bobo? car ils ont ça depuis le premier jour.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu as une photo de cela, pour qu'on puisse mieux voir de quoi il s'agit????

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mai sj'arrive pas du tout a prendre une nagoire en photo, c'est impossible... j'ai essayé plusieur fois...
comment je peux faire? un croquis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...