Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Poids > Cage ?

Messages recommandés

Je viens d'avoir un flash
Je me demandais si le poids des rats pouvait varier en fonction de la cage ? Un peu comme les poissons en fait. J'explique :

Irocco et Spyke ont vécu tous 2 dans une cage, en prenant les mesures du bac, cela revenait à 0.44 m^3 par rat. Ils pesaient 336 (1 an) et 310 (8 mois).
Après j'ai eu Diego, et la cage Mary : 0.51m^3 par rat, ils prennent tous deux 100 gr en 2 mois. Cet été, Irocco était à 500, Spyke 490 et Diego 510.
Septembre sonne, Irocco s'en va. Les deux autres se retrouvent donc à 2 ce qui donne donc du 0.76m^3 par rat. Et en l'espace d'un mois ils atteignent 550gr passés.

J'ai toujours suspecté la prise de poids de 100gr d'Irocco et Spyke due au changement d'alimentation, mais la cage aurait-elle un rôle aussi ?

Vous avez constaté des trucs pareils chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'aurai plutôt pensé que plus la cage est grande moins les rats sont gros vu qu'ils ont plus de place pr bouger ^^

pr la prise de poids après le départ de Rococo tu penses pas que c'est parce qu'il était un peu une terreur de la gamelle ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
Mdr j'aurai plutôt pensé que plus la cage est grande moins les rats sont gros vu qu'ils ont plus de place pr bouger ^^


moi aussi je penserais plus ca.
Mais après chacun sa propre morphologie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
pr la prise de poids après le départ de Rococo tu penses pas que c'est parce qu'il était un peu une terreur de la gamelle ? ^^


J'y ai pensé, mais quasi à chaque fois que je les voyais, la gamelle n'était pas vide. Et puis Diego était le grand chef, il allait pas se laisser monter sur les pieds par un pauvre rat d'animalerie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai que le pauvre c'était fait voler sa place ^^

en tt cas moi depuis que liloo n'est plus là la gamelle n'est jamais vide, elles ont le tps pr manger maintenn ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...