Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *legrain

Eclairage

Messages recommandés

Invité *legrain
Actuellement j'ai 2 neons 1,20m 36watts sylvania et 3 autres osram biolux
36watts(IRC sup 97) total 180watts, est ce pour vous un bon dosage, bac 1,20X0.50X0.40 360L brut, pas de CO2, un sol (deponit + gravier)
En route depuis une semaine, type amazonien, quand dois je commencer à faire les 1er changements d'eau et dois je faire un mixte entre eau osmosée et robinet: dureté 20.

Bonjour Legrain, Smile

Ton éclairage est très puissant, j'imagine que tu comptes avoir une plantation importante...
Quel est le type de tes tubes sylvania?

Si ton bac tourne depuis une semaine et qu'il n'est pas encore peuplé, il est inutile de commencer à effectuer les changements d'eau, il faut plutôt laisser s'installer l'équilibre du milieu.
Peux-tu nous donner les paramètres de ton eau du robinet STP? (pH, KH, GH, NO3)La dureté de 20 correspond à quel paramètre?
Je croyais avoir compris dans ton dernier post que tu comptais utiliser l'eau du robinet seule...

Gérard.

Invité *legrain
merci pour ta reponse,
PH:7,6 KH:20 GH+de 16 NO3:10 pas facile avec des bandelettes quand c'est bien au dessus, j'habite Lille , eau du robinet uniquement.
A priori mes parametres sont pas tres bons, c'est pour ca que j'hesite a faire 100% eau du robinet, mais bon il est en route depuis une semaine.
Les discus aujourd'hui en mag, sont souvent dans une eau osmosée, quel va etre le résultat si je les met dans un bac eau robinet? dois partir sur des subadultes + resistant
Je filtre uniquement avec du perlon, ceramique et mousse bleu.
J'ai juste ajouté 2 souches et 15 plantes pour l'instant.
Pour l'éclairage, j'hésite à retirer un biolux mais 180 watts pour un 360l semble correct, non? j'ai pris les osram parce que ce sont les meilleurs soit disant à travers tous ce que j'ai pu lire.
Sylvania, tube horticole couleur rose 8€ 1,20ml 36watts

Citation :
Les discus aujourd'hui en mag, sont souvent dans une eau osmosée, quel va etre le résultat si je les met dans un bac eau robinet?

détrompe toi ... la pluaprt des animaleries ont leurs discus en eau du robinet..... enfin pas toute bien sur mais la majorité ShockedShocked

sinon pour la personne qui parle d'éclairage pas de soucis garde tous tes néons ... pas de soucis, tes discus ne seront pas effrayés et tu pourras avoir une plantation très correcte Wink