Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric851

votre avis, courant de l'eau dans un bac

Messages recommandés

voilà, je souhaite votre avis sur une question que je me pose confused

j'ai souvent lu que les Discus n'aimaient pas les mouvements de l'eau dans un bac et préféraient les parties du bac ou le courant était moins important.

Si cela est vrai, j'ai un problème. En quelques mots, la canne de rejet de mon filtre interne de décantation donne sur le devant de mon bac, j'ai peur que mes futurs pensionnaires préfèrent se trouver à l'arrière ou sur le côté opposé à la canne de rejet. :suspect:

J'ai alors pensé prolonger ma canne vers l'arrière du bac et ajouter un tuyau perforé sur toute sa longueur du bac installé horizontalement à environ 5 centimètres du niveau d'eau du bac (les trous de ce tuyau envoyant l'eau vers le haut).
petit schéma ?

ps: pompe de 400l /h, bac de 240 l brut

votre avis me serait bien utile, merci d'avance

Invité Michel
Citation :

J'ai alors pensé prolonger ma canne vers l'arrière du bac et ajouter un tuyau perforé sur toute sa longueur du bac installé horizontalement à environ 5 centimètres du niveau d'eau du bac (les trous de ce tuyau envoyant l'eau vers le haut).
petit schéma ?

ps: pompe de 400l /h, bac de 240 l brut
[quote]

Bonjour Eric cheers
La tu as répondu à ta question, tu peu faire comme tu as dit, pour le rejet d'eau.
La pompe à mon avis et un peu juste, pour le bien être de nos poissons
la pompe au moins doit débiter 3 fois le volume du bac en une heures.
@PLUS Eric

+1 avec Michel....

Personnellement, je ne pense pas qu'à ce débit, tes discus soient incommodés d'une quelconque manière, et ce, quelque soit l'orientation de ta cane de rejet....

Ton débit me semble insuffisant pour un bac de 240l avec des discus, très pollueurs...

A moins que tu n'aies un autre filtre, en parallèle ; et que cette pompe ne te serve alors que pour faire fonctionner une filtration essentiellement biologique… :roll: Wink

merci de me faire remarqué que ma pompe est juste en débit (je pensais qu'elle était suffisante), pour répondre à soso, je n'ai que mon ma décante interne pour filtrer mon bac, en changeant ma pompe et en prenant une de 600l/H à cela devrait être suffisant, enfin je pense ........

Invité Michel

L' idéal serai une 1000l/h, il faut pas oublié que tu auras des pertes de débit, surtout si tu fait comme tu as dit pour ton rejet d'eau :study:
@plus Wink

merci à vous deux,
je vais donc mettre une pompe de 1000l/h (je n'avais éffectivement pas pensé à la perte de débit avec le temps) et mettre ma tuyauterie en place. Very Happy
a+