Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alenquer1

Chez Alenquer(refection page2)

Messages recommandés

Voici quelques photos de l'évolution de mon bac de 450L.

Au depart.

Puis quelques modifs.

Photos prises hier (et on peut voir que mon Echinidorus au milieu,fait énormément de petit pieds.si ça interresse quelqu'un)

On peut voir sur le côté gauche mon couple qui ventille sa ponte.

Voilà pour le moment. Wink

Invité Mik 63

Bonjour, c'est magnifique, et bravo pour l'évolution tout en image !
Very Happy

superbe de voir l'evolution du bac comme ça!!! cheers
et bravo tes poipois sont magnifiques 8)

Invité lilli

bonjour cédric Very Happy

tu as un bien joli bac cheers

bonjour alenquer
Bravo très joli bac, vu la propreté de l'ensemble des vues tu doit plonger souvent les mains sunny
Fred

Bonjour Fred. Very Happy

Citation :
Bravo très joli bac, vu la propreté de l'ensemble des vues tu doit plonger souvent les mains

Pour te repondre le plus simplement,non,seulement une fois par semaine lors du changements d'eau. Wink

Joli bac que tu nous a fait Cedric... super heureux pour toi que tous tes problemes soit enfin resolu(eau verte) ouf

Merci à tous.

Et oui Gégé,le problème à été résolu dès que j'ai déménagé pour l'évènement de fin d'année comme tu le sais. :roll:
Donc la conclusion que je retiens été bien la proximité de la porte fenêtre. :x
Au plaisir. Wink

Mon avis:

- l'échino au centre t'empeche de creer un décor en profondeur, elle serait mieux sur un coté.
- la plante au fond à droite n'est pas mise en valeur, elle devrait etre en second plan.
- retaille ton hygrophila pour étager un peu la touffe ainsi que l'alternanthera
Pour imager ci joint ce que cela donnerai:

mais tu peux ne pas aimer, c'était juste mon avis.

Bonjour Very Happy
Magique cette modif virtuelle Idea Ainsi les Discus aurait plus de place en façade tout en ayant la possibilité d'établir leur territoire ou de se cacher.

Ok Pierre. Wink
Merci pour la modif,je pense que l'echino qui est au centre va bougé je ne sais pas du quel côté mais elle va bougé Smile
Pour la plante qui est au fond à droite elle va être retirée et remplacée par de l'hygrophila corymbosa.
Et pour le reste je vais suivre tes conseils Wink
Merci encore.

De toute façon l'echino du centre ne me plait pas où elle est,il faut que je change ça.
Je pense que je vais la mettre sur le côté gauche du bac ,car à droite ça va faire charger je pense. Idea

Bonsoir à tous Very Happy

Voici quelques photos de mon bac prisent ce soir.
Il y a quelques modifs de faites au niveau de la plantation, sur les conseils de PierreV Wink
Voici se que ça donne.

Les poissons on l'air d'apprécier le changement tout comme l'heureux propiétaire de ce bac Laughing .
Je pense par contre que la racine va disparaître car j'ai peur aux blessures lorsque mes autres sauvages au nombre de cinq vont venir gonfler la population de ce bac.(Il me reste encore une quinzaine de jours pour réflechir scratch )

Au plaisir pour les prochaines.

Bonjour Very Happy
Merci pour vos compliments Wink
et merci encore à Pierre pour son intervention.
Au plaisir.

Salut l'ami et ton eclairage alors dans tous sa se compose de quoi et de combien de watts? Laughing
En tout cas tres joli bac :!: Wink
Au plaisir...

salut Gégé Wink

Citation :
Salut l'ami et ton eclairage alors dans tous sa se compose de quoi et de combien de watts?

Pour te répondre Gérald, il se compose de 4 tubes de 36W chacun donc une puissance de 144W pour 450L se qui ne fait pas assez j'en conviens. :silent:

Pour les tubes, en partant de l'arrière vers l'avant, j'ai un Sylvania Aquastar, 2 tubes Biolux Wink et pour finir un JBL Solar Nature.
(Si l'ordre de mes tubes vous chagrine,dite moi le je suis prêt à les changé de place).

Citation :
En tout cas tres joli bac

Merci pour ton compliment Wink

Au plaisir.

Invité Michel

Bonjour Alenquer Wink
pourquoi L'aquastar à l'arrière? Perso j'aurais mis les deux biolux à l'arrière,
Bonne journée @plus

Bonjour Michel Very Happy
Ok pour la dispo de mes tubes.
Pour te dire je n'en sais rien du tout. :roll:
Donc je mets les deux biolux derrière,puis ???.
L'aquastar et solar Nature ou l'inverse ? scratch
merci d'avance pour ta réponse.

Au plaisir.

Invité Michel

RE-
les deux Biolux
l'aquastar--------<à la place j'aurais mis un troisieme biolux( perso bien sur, chacun fait comme il veux
solar nature
@plus, bonne journée sunny

Trés bien !!
cette disposition va te permettre de laisser tranquillement pousser les plantes, quelques tailles par ci par la pour garder un effet de perpective. Il faut toujours penser que l'eau a pour effet de diminuer la profondeur du décor , donc il faut toujours compenser visuellement à l'aide des plantes en jouant sur les différences de hauteur. Ne pas hésiter à tailler, les plantes ne s'en portent que mieux.
Ne laisse pas la vallisneria envahir.

Dans un mois tu devrais nous présenter quelque chose de magnifique. Wink

Invité lilli

bonjour cedric

bien joli tout ça, vivement que les 5 sauvages rejoignent le groupe déjà installé! Very HappyWink

Citation :
Ne laisse pas la vallisneria envahir.

Non Pierre de toute façon je pense qu'elles vont disparaître pour être remplacées par des Hygrophilas Stricta et corymbosa.
il faut juste que j'en trouve par chez moi Laughing

Citation :
Dans un mois tu devrais nous présenter quelque chose de magnifique.

J'espère bien Pierre et je t'en remercie bcp,le seul probleme pour l'instant c'est mon Echino qui ne veut pas rester en place (elle flotte).
Je vais voir ça demain je pense que je vais lui mettre une pierre au pied pour la faire tenir en place le temps que les racines repoussent
Encore merci pour ton intervention sur mon bac.

Citation :
bien joli tout ça, vivement que les 5 sauvages rejoignent le groupe déjà installé!

Bonsoir Lidya.
Oui comme tu le dit, vivement que les 5 autres sauvages qui sont à la cave dans leur bac remontent dans celui-ci et là ça fera bcp de monde . Wink
Encore une quinzaine de jours à attendre.

Merci encore à vous tous pour vos compliments. Wink

Au plaisir

Et oui je viends donner des nouvelles EmbarassedEmbarassedEmbarassed depuis le temps. (plus d'un an)

Pour info, courant avril, j'ai déménagé et j'en ai profité pour refaire mon bac en entier Wink

je vais vous décrire les etapes.

En premier liue, après le vidage et le nettoyage du bac, il a fallu le déménager et lui trouver un endroit dans la nouvelle maison.
Après en avoir discuté avec ma femme, l'endroit été trouver et le bac pouvait arriver. cheers

le bac est mis en place et le fond de celui ci est recouvert d'un melange de pouzzolane et de billes d'argile ainsi que d'un cordon chauffant.

Une foi cette étape terminée, il m'a fallu confectionner le substrat d'après la recette de notre cher Alain (Nhamunda) Wink
Le substrat dans une poubelle de 100L.

Une foi le substrat fait, il fllait que je le place dans le bac (désolé pour la tenue Embarassed )

Puis viens la mise en place du sable blanc et des pierres ainsi que la racine.

La mise en eau et la plantation sera pour demain Wink

Cédric

Salut Alenquer , content d'avoir de tes nouvelles supercontentsupercontent

Ton bac à l'air magnifique, vivement la suite drunken

@+ Wink

coucou

je suis contente de te revoir .... tremble joie

J aime beaucoup ton petit reportage et attends la suite avec impatience!!! supercontent

Bonjour et merci Wink

Donc comme promis, voilà la suite.

Mise en eau et plantation de mon bac le weekend du 5 Mai 2007.

Photos du 10/05/07

Photos du 27/05/07

Phtos du 14/06/07 avec mes discus qui ont rejoint leur bac

Partie gauche et droite.

Et voilà.
Très prochainement, dans la semaine, 3 sauvages Madeira viendront prendre place aux côtés des autres (1 snake skin, un vert téfé, un male Santarem F... et deux Nhamunda Mara-Caña semi royal).
Puis après viendrons aussi 3 Heckels. cheers
Bien sur la quarantaine étant finie.

Cédric Wink

Bonjour à tous. Very Happy

Voici quelques photos de mon bac prisent hier soir.

Comme vous pouvez le remarquer, ils sont un peut plus nombreux. Et oui, les 3 Madeira et les 3 Heckel ont rejoint les autres et là ça commence à faire du monde affraidaffraidaffraid

Cédric Wink

Citation :
ça commence à faire du monde

Du monde , oui ...mais quel beau monde!! en-adoration

Un pur moment de bonheur pour les mirettes...merci!! drunken

Super beau monde Cédric, j'adore les Madeiras et les royals soleil Ton bac est vraiment agencé avec Goût, je rideau de valisneria est vraiment top saute

Merci à vous tous pour les compliments Wink

En ce qui concerne le rideau de vallisnérias, je voudrais bien qu'elles partent sur la gauche, mais je crois que je vais être obligé de le faire moi même LaughingLaughingLaughing
Devant la racine je voudrais mettre un ou deux pieds de crypto rouge et se sera bon pour les plantes Wink

Cédric

Ils sont superbes Cédric. Et c'est clair que ton bac est magnifique. Vivement que tout ça pousse un peu, ça va faire plus d'un jaloux! Wink Mais bon rassures toi, je suis déjà jaloux de tes sauvages!

Salut Korrigan Very Happy

Merci pur les compliments Wink
En ce qui cncerne les sauvages, et bien il m'a fallu du temps pour en avoir.
Mais si tu en veux, je pourrais de mettre en relation avec du monde que je connais et en plus ils ne sont pas loin de chez toi.

Cédric Wink

Ba ça pourrait m'intéresser. J'avais discuté de ça par téléphone avec Alain mais c'est vrai qu'une bonne adresse est toujours bonne à prendre. Le problème c'est de trouver le bac qu'il me faut. Je viens de trouver un 840 litres, mais l'affaire n'est pas conclue, et le prix est pas donné donc... Et sinon c'est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps de passer voir Alain ou Chantale un de ces jours!!! En plus j'ai de la chance je suis pas loin comme tu dis!

En tout cas, si t'as quoi que ce soit à me proposer, je suis prenneur! Et tes conseils sont les bienvenus.

Concernant les conseils, et bien je suis comme toi
on a les même infos et part les même personnes Wink
Autrement tu as des personnes qui se trouvent dans le Nord (Mar et Fred) et qui ont de bien beaux discus et ils font de la repro de temps en temps donc ...
Mais avec Alain ils sera très bien de conseiller et te donnera pleins d'info pour trouver du sauvage ou forme sauvage. Wink

Si tu as besoin pas de probleme.
Par contre pour Chantal j'aurais bien fais un saut sur Paris pour ramener du cory Sterbai, mais ça fait des kilometres pour ça et surtout pour le nombre.

Cédric

Je te comprend. Moi c'est pour les Corydoras black venezuela. Ils sont magnifiques. Et surtout il n'y a qu'elle qui en fait!