Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 31

Tentative d'élevage artificiel chez Vincent

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy
Suite à la ponte du 1ier Mai il m'a pri l'envie de tenter l'aventure, d'essayer un élevage artificiel. Si ça marche ce sera chez moi, une première concernant les Discus.
J'ai receulli les alevins accrochés sur leur feuille 24h environ avant la nage libre. Placés dans un petit récipiant, mis à flotter dans le bac. Pour la suite je me suis inspiré du site de phong en essayant de suivre ses conseils.

08-05-06

Trois jours aprés le nombre est réduit de motié



C'est petit mais on peu voir que certains profitent mieux que d'autres. Photo du vendredi 12-05-06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
cheers bravo vincent ne manques pas de nous tenir au courant et phong se fera un plaisir (je pense) de te venir en aide si tu en as besoin Very Happy n'hésites pas bravo2

peux tu nous dire pourquoi cette décision d'élever les bb sans les parents? :cli:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cette photo montre que les 20 survivants ce gavent de nauplies.

Autre naissance à la maison. Ils ce sont invités. Razz

Il nous a piqué nos petits tant pis on en remet une couche ! Shocked

Mais là je n'y touche pas
Voilà. Merci à Fong pour son site, j'espère et ferai de mon mieux on verra pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent cheers

C'est courageux de t'être lancé là dedans parceque beaucoup de travail, maintenant les 20 qui te restent devraient continuer à grandir sans problème Very Happy

Si tu as des questions ou besoin de conseils n'hésites pas Wink

Et félicitation à maman tourterelle, c'est trop mignon I love you

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est super tout ça t'as intereet a nous mettre au moins une photo par jour lol
bonne chance ciao quels sont les parents? tu as des photos? de plus près et de profil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:
Phong a écrit:
...Et félicitation à maman tourterelle, c'est trop mignon I love you @+, Phil

Comment sais-tu que c'est la maman ? Le papa ne couve pas chez les tourterelles ? C'est juste une info perso !

Claude



euuuu... ben... :roll: Embarassed
félicitations aux heureux parents tourterelles alors Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE à tous
Pourquoi sans les parents ? (je n'arrive pas à utiliser "citer")
Parce que suis une faignasse et n'ai pas envie de m'occuper de plusieurs bac à la fois Razz Non, plus sérieusement, je n'ai en principe pas le temps ni la structure pour m'occuper convenablement de l'élevage des discus. Ils demandent une attention de tous les instants. Jusqu'a présent d'autres espèces sont nés chez moi mais tout c'est passé dans le communautaire.
Sinon ce n'est pas un choix mais plutôt une envie subite. Au fur et à mesure si ça continue de marcher pour cette ponte, j'adapterai le matériel quitte à faire des achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude Very Happy
Oui oui, tu as été trés clair! Merci
Peu à peu les manips n'auront plus de secrets :study: m'enfin c'est pas demain que je serai devenu un crac de l'informatique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour Vincent cheers
cheers Bravo pour tes petits, je pense que tu doit être contant :face: ,
tu vas voir sa occupe pas mal de temps, quant on aime on compte pas, en plus les tourterelles, et bien dit donc, une vrai maternité chez toi
:ouf:bonne journée @ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy
Voici une photo une semaine aprés la nage libre. Pour l'instant ça ce passe bien, ils se gavent de nauplies et me donnent l'impression de ne pouvoir nager qu'a raz du sol avec leur gros ventre. Pour l'étape suivante c'est a dire varier le menu j'aurai certainement besoin de conseils.

Le papa c'est le bleu "machin" à gauche sur l'avatar, la maman est en ce moment trés occupée avec la ponte actuelle. Pas possible de la photogragfier car ça ce passe hors de portée d'objectif, elle ne veut pas que je lui refasse un sale coup :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d en etre arrive la vincent

ils poussent bien tes petits

bonne contiunuation et courage pour la suite
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent, Smile

Et bravo pour cette réussite, cette méthode doit demander beaucoup d'attention, et tu es très bien parti pour réussir.

On croise les doigts pour la suite. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonsoir Vincent Wink
Félicitation pour tes petits, fait nous suivre leurs évolutions, bon courage Wink @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Question matériel je vais devoir revoir ma copie car avec en sup. du communautaire, un bac de 5OL et 1OOL, si les alevins se développent normalement ça sera insuffisant scratch
:@:+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour

ils sont bien remplis ces petits leur ventre est tout dodu et orange Very Happy
pour une vingtaine de petits ton 100 litres dois pouvoir aller pour 2/3 mois ne t'inquiètes pas, et à trois mois tu pourras déjà si tu manques de place, te séparer de ceux qui te plaisent le moins! donc pas de panique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je suis du même avis que lilli, j'en ai déjà fait grandir 50 à 60 dans un 96 litres, bien sûr l'hygiène doit être irréprochable et les changements d'eau quotidiens, sinon gare aux nitrites Wink

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy
Voici les parents:
La maman qui a tout de même dans les 6 ans ce qui ne l'a pas empéché d'obtenir les faveurs du jeune mâle ,face à sa rivale

puis le couple, le mâle bon nombre d'entre vous commencez à le connaître. Tant pis pour l'image floue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou vincent

ils sonty super beau les parents

et les bebe poussent bien

je vois que tu as mis de la mousse de java dans le bac des bebe, pourquoi faire?

quel bac a tu utilisert pour mettre tes bebe?

c est quoi le tuyau blanc ?

je pose beaucoup de questions car je trouve super d arriver a lmes faire grandir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Santarem Very Happy
Ils ont changé de récipient plusieurs fois déjà, celui-ci d'un volume un peu plus grand, flotte dans le communautaire, il me permet de les observer, de siphonner sans commettre d'erreurs de manips (ils en reste 17, trois sont morts plus au moins à cause de moi). Je ne les transfère plus pour l'instant mais plusieurs fois par jours, une grande partie de l'eau est remplacé par celle puisé dans le communautaire.
Ils continuent de grossir, mais moins vite qu'avec le "mucus des parents. Je prends pour références les photos de Tisca en comparaison. Bientot tout ça va partir dans un bac de 50L en essayant de rapprocher le plus possible les paramètres de l'eau.
Ils sont nourris aux nauplies
Ce matin j'ai pilé des granulés "Sera", les plus gros y ont gouté. puis aussitot j'ai siphonné les restes.
La mousse de java, et bin j'imagine qu'elle contribue à assainir l'eau de ce minuscule bac en plastic. Une marotte de vieil aquarophile.
Le tuyau blanc c'est l'aération lente sans diffuseur comme dans l'exemple indiqué par Phong sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super continue comme ça et dis toi qu'au pire ce n'est qu'une première tentative Wink
ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy
Pour les rares d'entres nous qui n'ont pas vu des bébés Discus. Deux photos d'aujourd'hui, ils ont quinze jours de nage.

La petite famille grandit il va falloir trouver une solution à la crise du logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
Very Happy Bonjour

ils ont l'air de bien pousser tes petits,comme ils ne sont pas nombreux prends garde de les mettre dans un bac pas trop grand, qu'ils trouvent leur nouriture facilement. Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy
J'ai démarré le 100L à 3/4 plein, il ne fonctionne qu'avec au moins cette quantité. La future transition d'un bac à l'autre me pause des soucis en me faisant craindre l'échec.
Dans l'immédiat je vais tâcher de trouver un récipient plus grand ou les séparer en deux groupes. Puis essayer de les maintenir ainsi jusqu'à ce qu'ils mangent une nourriture plus varié, autre que des nauplies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Troisième semaine, soit 22 jours de nage.
Voici une photo prise ce soir, la seule valable sur 23 :roll: , juste pour montrer que leur évolution semble normale. Le bide bien rempli de nauplies.
Depuis quelques jours ils sont dans un autre bac plus grand et subi leur première épreuve de l'épuisette. Nous sommes loin de la logistique nécessaire pour faire de l'élevage, mais bon ils sont là, on poursuit l'expérience.

Ils ne sont plus que seize l'un d'eux a attrapé la chtouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Super, ils poussent bien Very Happy

Que lui est-il arrivé au 17ème exactement ? Attention aux vers des branchies à ce stade... :!:

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil Very Happy
Le 17ième gardait la bouche ouverte, comme coincée, les branchies écartées. Je l'ai observé toute une journée et contasté qu'il ne pouvait plus se nourrir. Que les âmes sensibles me pardonnent, ne sachant que faire pour le sauver, pour éviter une contamination, je l'ai écarté du circuit.
Tu dis "attention aux vers des branchies à ce stade" 😢 , mais alors ils naissent avec ?
J'ignore comment on peut, si le cas ce présente, soigner des bébés Discus. Ca sera peut-être l'occasion d'en parler.
:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ils attrappent ces vers, mais ça arrive qu'ils en soient atteint vers la 3ème semaine. Dans ce cas ils s'assombrissent, respirent rapidement et ne s'alimentent plus. Ca n'arrive pas systématiquement, mais en cas de besoin je traite au Gyrotox (demi-dose comme pour les bacs nus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phong a écrit:
Je ne sais pas comment ils attrappent ces vers, mais ça arrive qu'ils en soient atteint vers la 3ème semaine.


Bonjour tout le monde, Smile

A mon avis si les petits sont atteints de parasites des branchies c'est certainement que les parents en sont porteurs.
Les petits étant très sensibles, cela peut effectivement occasionner de grosses pertes chez les jeunes.
Si les symptômes apparaissent, Il convient de traiter rapidement comme préconisé par Phong. Wink

Gé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

mes petits ne sont pas atteints (pour l'instant...) de vers mais je voudrai tout de même savoir ou s'achéte le Gyrotox si c'est en pharmacie ou en animalerie .

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bonjour

le gyrotox s'achete en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Very Happy
Les affamés ont un mois. Sur la photo de ce soir, ils sont en train d'en finir avec la dernière distribution de nauplies.
Ils occupent le 100L (120 pour le commerce) depuis une semaine.
Ils mangent des nauplies, des artémias rapés et des granulets passés au moulin à poivre, mieux élevés que leur papa qui refuse encore la nourriture sèche.Aprés essais, la patée maison ne passe pas trop bien, alors je vais attendre quelques jours.
Pour l'instant les changements d'eau c'est 2 fois 6 litres par jours, à l'eau du robinet. Le ph je n'en sais rien ( pas mesuré) il y a de la tourbe dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Félicitations, ils poussent bien bravo3

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil,
Ca été du boulot au départ, tu es bien placé pour le savoir. A présent, la situation est la même que s'ils avaient été élevés par les parents, je souffle un peu par rapport aux changements d'eau. Comme ils ne sont que 16 cela facilite mes interventions, je ne m'en plaint pas, bien au contraire.
Il sagit de ma première repro de Discus, je suis franchement ravi d'en être arrivé là.
Ils sont marrants, dés que je me présente devant le bac, ils se précipitent vers le point de distribution de la nourriture. Pas bêtes du tout les petits Discus !
On verra comment ils seront question couleurs :?:
:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy
Ils sont vraiment amoureux ces deux là. Les parents de mes petitous ne cessent pondre, ce soir ils remettent ça. C'est le printemps !
La photo sur mon écran donne un bon résultat. J'espère qu'aprés la compression et autres formules, elle va bien passer sur le forum pour la partager avec vous.

Bon, pas terrible, on voit tout juste les oeufs sur la feuille. Tant pis je la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Very Happy
Voici des nouvelles de mon petit élevage à l'eau du robinet.
Ils ont trois mois et toujours un appétit féroce. Au point qu'il m'arrive de douter sur la quantité de nourriture distribuée. Ils semblent bien ce porter à l'exception de l'un d'entres eux qui reste petit.
Aujourd'hui ils ne sont plus que quinze. Certainement dans un mouvement de panique (ça arrive) l'un d'eux est hélas resté trop longuement coincé derrière le filtre interne.
Question couleur suis incapable de les définir. Je dirais plutôt bruns comme la maman. De toutes façons nous n'irons pas dans les concours Razz . Par contre ce qui m'intrigue c'est les barres qui restent apparentes en permanence. Ils ne me semblent pourtant pas stressés.
Peut-être sagit-il d'une nouvelle variété d'hybrides: " Discus tigre" ou "Discus zebra" ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
bravo1 Vincent, magnifique super
encore quelques mois et ils vont êtres super Wink
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel Very Happy
J'espère qu'ils deviendront plus beau pour faire le bonheur d'autres aquariophiles. Je n'en garderai qu'un ou deux tout-au plus, si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Il faut au moins un an, pour voir toutes les couleurs, apparemment, ils vont êtres super , déja ils ont une belle forme.
@PLUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Vincent, ils ont bien grandi et sont devenus très beaux. Ne t'en fait pas pour les barres, c'est normal qu'elles soient encore apparentes à cet âge Wink . Ta réussite me fait plaisir Very Happy .

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...