Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Loulou e

La belle aventure de loulou et puce

Messages recommandés

Invité Loulou e
- 1er épisode (15 mai 2006) -

Bonjour les ami(e)s !

Eh oui ! Moi, c’est Loulou, un pseudo masculin que m’a donné Lilli.
Je ne lui ai pas encore dévoilé mon sexe…
Je conserve le suspens pour le moment et, pour ne pas la décevoir, disons que je suis un "mec".

Lilli nous a pris en photo, elle n'arrête pas de nous mitrailler avec son "flash", quelle femme !

Cela étant, je me trouve plutôt pas mal ...
Me voici dans toute ma splendeur :



Quand nous sommes arrivés chez notre nouvelle maitresse, nous avons été isolés, enfin mis en quarantaine, craignant que nous apportions des maladies aux autres. Aujourd’hui nous les avons rejoints, et le moins que l'on puisse dire, y'a du beau monde chez Lilli !

Actuellement, je ne mesure que 9 cm … il me reste à grandir et je sais que je vais modifier ma robe : c'est bizarre de dire ça pour un garçon !

J'ai vu le jour en Amazonie dans la région de Santarem. Je ne me souviens plus de mes parents qui m'ont abandonné lorsque je commençais à nager de mes propres nageoires.

Puis un jour, avec mes frères et soeurs, nous avons été pris au piège... Panique pour tous, nous n'avons pas pu nous échapper.

Ensuite tout a été très rapide : enfermé dans un sac et dans l'obscurité complète, j'aurais pris l'avion (avec d'autres copains) puis un camion parait-il ? Bref c'était l'horreur, passons sur cette étape qui ne me laisse pas un bon souvenir...

Aujourd'hui, c'est le bonheur depuis que nous sommes arrivés chez Lilli. C'est chez elle que j'ai fait la connaissance de Puce. D'ailleurs, je lui laisse le clavier car elle a aussi beaucoup de chose à vous dire, à toi Puce...

Quel bavard ce Loulou !
Enfin voici ma bouille ...



Coucou tout le monde,

Moi, on m’a baptisé "Puce" parce que je donne l’impression d’être plus fragile. Il faut seulement que je me remette de mes émotions...

Je mesure également 9cm comme Loulou.... J'ai vécu la même histoire que lui, c'est dur de quitter son pays, enfin c'est la vie !

Pour faire comme Loulou, admettons que je sois une « nana »... ça semble arranger tout le monde.

Par contre un p'tit plus, d'après certaines rumeurs, il paraît que je présente les caractéristiques des poissons du lago jacaré capa et que, je serais un "bleu haraldi"ou plutôt "une". Ne me demandez pas pourquoi, Alain, un grand spécialiste que vous connaissez forcément, vous l’expliquera certainement…

Nous avons promis de ne pas être trop long, alors nous vous disons "A bientôt !"
Nous ne manquerons pas de vous raconter notre nouvelle vie qui s'annonce ma foi beaucoup mieux que nous pouvions l'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loulou e
2ème épisode (15 juin 2006)

Coucou, nous revoilà !

Voilà un mois jour pour jour que nous nous sommes présentés à vous.
Lilli continue à nous " fusiller" tantôt avec un appareil-photos, tantôt avec une caméra le tout en "numérique"… J’sais pas ce que ça veut dire mais il paraît que c’est mieux, plus pratique ? Tout ça sans nous prévenir… même pas le temps de se faire un brin de toilette. Enfin, je me trouve toujours aussi beau, peut-être même que ma robe change de couleurs avec les beaux jours arrivants ? Je vous laisse juge : et oui, c'est bien moi "Loulou"



Je sens bien que je vais plaire aux dames, j’ai déjà fait quelques touches mais je ne peux rien vous dire pour le moment…
Ici, la nourriture est excellente… C’est bien mieux que dans la nature, elle nous arrive sans que nous ayons besoin de fouiner dans tous les coins. Il faut seulement se dépêcher pour avoir les meilleurs morceaux car y a du monde dans le bac … et quand ça tombe, y a plus de copains !…
Quoiqu’il en soit, j’ai grandi, j’ai grossi sans trop faire attention à ma ligne… La grande forme quoi ! Malheureusement ce n’est pas le cas de puce, d’ailleurs je lui cède la place…. A bientôt !

Et oui, c’est pas la grande forme… Je ne réussis pas à prendre du poids et notre bonne Lilli me fait suivre actuellement ce qu’elle appelle une cure de chaleur. Le moins que l’on puisse dire, il fait très chaud dans ce nouveau bac que je partage avec quelques amis pas trop en forme non plus. C’est pas facile la vie d’un Discus mais pour tout vous dire, j’aime bien me faire un peu cajoler… et chez Lilli, c’est le grand Amour, elle s'y connait pour nous chouchouter !

Voilà la "tronche" que j'ai en ce moment, pas terrible ! Quoi que ?



Avant de terminer dans mon sauna qui devrait me faire du bien, je tenais à répondre à Gégé qui voulait savoir si nous avions subi un traitement médicamenteux avant d’immigrer dans notre nouvelle terre d’accueil. Franchement, les médicaments sont l’affaire des humains et je n’ai pas eu l’impression d’avoir été droguée ? Mais peut-on leur faire confiance ? A la prochaine


A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...