Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oudidi1

Boutons

Messages recommandés

Voila depuis déjà quequ'eu tant mon Pimousse avait déjà un petit boutons blanc sur une oreil et puis la il en a pleins donc je l'emène des aujord'ui au véto, sa minquiète parsqu'eu quand j'ai appeler pour reserver il m'on dit que sa pouver ètre la galle alor sa m'inquiète.
Je ne pouver aps l'emener cher le veto plus tot car celui ou je vais aller a le diplome enfin il sais s'occuper des NAC est asser loin de chez moi.parseque je vit cher ma mère et elle n'a pas de voiture et mon père n'aime pas les rat, il ne veut pas pansser beaucoup d'argent ( veto, deplacement) pour eux je n'est pas pus y aller avant, je vais devoir payer avec mon argent de poche !

je vous direz quesqu'il a bien vite.
dsl pour l'orthographe

des petits boutons blancs,c'est certainement la gale,t'inquiètes pas ton véto va certainement te donner du strongold et ca se soigne bien

Oui, la secrétaire a dit qu'il allaient lui faire des injections mais moi je pensait que la galle c'est quand même une maladie grave mais apparament sa se soigne, heureusement! mais d'où sa peut venir ?

Ouais c'est étrange, parce que s'il avait chopé ça avant que tu l'ais, il en aurait depuis longtemps.
Enfin le principal est qu'il soit en cours de traitement :):

Invité
dsl de flooder mais je vais pas ouvrir un post pour sa : est ce que le strong hold se vends sans ordonnance ? et si oui sa coute combien et je demande quoi a la pharmacie. parce ke je voudrais traiter mes rates par prévention

Invité
je suis olbiger daler cher le véto je pe pa aller direct cher la pharmacienne ??

je suis aller au veto ( spéciale NAC ), il a bien la galle des oreilles , il leur a fait des injection,(je ne sais pas si s'était de strongold) a tous les deux ,je vais devoir leur en refaire moi mème dans 10 jours, il ma dit que ce n'étais pas transmissible a l'homme, mais est ce que vous savez si c'est transmissible aux autre animaux (hamster) ???????????????????

a oui et il devais l'avoir avant que je l'est puisque les symptôme mets du temps a ce manifester, ça fais tous pile 2 mois que je l'est donnc Oudidi aussi doit l'avoir mais sa na se vois pas encore

J'ai appelée le vétérinaire, selon lui il n'y a pas de risque pour que sa se transmette aux hamsters.
mais après les boutons sur les oreilles, Pimousse a une trace rouge sur le nez, j'ai vus sur internet que c'était une une corne qui apparaissait, sa fait partis de la maladie, mais pourtant, Lundi il a eu une injection, c'est normale quela maladie continue a évoluer ?
il avait une petite lacération sur une oreille, maintenant c'est une coupure.il avait de si belles oreilles .... toutes ronde ....maintenant toutes abimés

Eu zoonoses ça signifie maladie transmissible a l'homme ??
si c'est ça, la gale n'est pas transmissible a l'homme sauf parfois des erythèmes dans les zones de contact, qui disparaissent
très vite car les acariens ne peuvent s'installer sur nous.

oudidi a écrit:
Eu zoonoses ça signifie maladie transmissible a l'homme ??

Oui une zoonose est une maladie que l'animal peut transmettre à l'homme.

Maintenant j'ai lu sur un site qu'il y avait différents "niveaux" de gale, celle qui se limite au oreille (comme pour ton ratou) et celle qui se limite à la peau de l'animal. Peut être que se n'est que la gale qui touche particulièrement la peau de l'animal qui est "transmissible" à l'homme? (apparition de plaque sur la peau ...)
Moi je suis un peu perdu

Je ne sais pas exactement mais le véto ma dit que normalement il n'y a aucun risque pour l'homme, mais là j'ai l'impression que sa diminue un peu et que sa disparait peu a peu