Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

selles blanches

Messages recommandés

bonjour a tous , j'ai un de mes discus qui a des selles blanche , je voudrais savoir si c'est les vers instestinaux ?
es ce que mes autres discus peuvent les attraper?
je voudrais aussi savoir comment traiter le probleme ?,
si c'est les vers instestinaux , je veux traiter l'eau avec le vermifusage , comment procedé ?

merci de vos reponses!!

Bonjour Fabrice Very Happy

En ce qui concene ton discus,est ce que tu as la possibilité de le placer dans un bac Hopital ?

Depuis combien de temps il fait des selles blanches ?

Si tu as la possibilité de le placer dans un bac hopital fait le et je pense qu'un traitement thermique suffira pour le soigner.

Attends d'avoir d'autres avis pour le traitement mais tu peut déjà le placer dans le bac hopital.

Au plaisir.

Bonjour,

Les selles blanches ne sont pas pathognomoniques d'une infestation à Helminthes (qu'il s'agisse de vers ronds=nématodes ou de vers plats= cestodes, pour les plus fréquents)...

Elles peuvent être ainsi la conséquence d'une attaque par des flagellés intestinaux (type Hexamita) ou encore, d'une infection bactérienne intestinale...

Pour pouvoir être sûr de ce dont il s’agit, afin de ne pas traiter à l'aveugle (ce qui pourrait nuire directement au poisson en affaiblissant inutilement ses défenses immunitaires par un traitement inadapté); il serait bon que tu nous donnes plus d'infos concernant ton bac, sa population, tes changements d'eau, leur alimentation et les symptômes (date d'apparition des symptomes, frequence des selles blanches, aspect de ces selles, amaigrissement, perte d'appétit, isolement du groupe, assombrissement, grattage, autre poisson douteux ou non dans le bac....).

Plus tu nous donneras de détails, mieux nous serons en mesure de t'aider...

Une photo du bac et du poisson incriminé, voir même de ses selles, serait un plus....

Merci.

J'ai l'impression que la diarhée elle plate blanche. Je ne m'en suis aperçu qu'aujourd'hui par contre sur la queue arriere on dirait qu'elle est un peu mangée et blanchâtre vers la fin (voir photo). Il n'est pas maigre, il ne mange pas ou peu et il s'éloigne du groupe. Mon bac est un 405 litres réels, avec en tout 6 discus, un couple de ramirezi, 2 crevettes , quelques neons, des corydoras et 2 petit ancistrus !!

Mes parametres sont bons. C'est vrai que ce we je les ai changés dans ce nouveau bac de 405 litres réels. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de le perdre !

Est ce le seul à ne pas manger et à avoir des selles blanches????

Depuis quand s'isole t'il et ne mange t'il plus???

Peux tu nous faire une meilleure description de ses selles (gélatineuses, transparentes, opaques, longues et plates très opaques….).
Essaies de faire une photo de ses selles, si tu peux…

Allait il bien avant ton changement de bac????

As tu un bac hôpital???

Tu dis que tes paramètres son OK, mais quels sont ils (NO3, NO2, PH, GH); et n'ont ils pas trop variés lors de cette nouvelle mise en eau, par rapport aux paramètres de l'eau de leur ancien bac????

Quelle est la fréquence de tes changements d’eau actuels ???

Selon moi, pour le moment, cela ressemble plus à une infection bactérienne ou à une infection à Hexamita, réactionnelles et déclenchées par le stress du changement de bac, plutôt qu’à une infestation par des vers...:roll:

C'est OK pour la photo (d'ailleurs, Merci à Claude Wink ); par contre, tu n'as pas répondu aux questions de mon dernier post....

Il me manque donc encore quelques renseignements avant de pouvoir éventuellement t'aider....

Merci.