Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discus54

discus, problemes???

Messages recommandés

Bon voila j'ai vu il y a une semaine un discus qui avait les symptomes des vers, mainenant tout le monde l'a, enfin en tout cas ils ont des crottes petites claires et qui sont accrochés a de long fils invisibles...
ce qui est bizarre c'est que c'est le seul symptome car ils mangent super biens nagent et tout... donc j'ai l'impression qu'ils ont le ventre un peux "pincé" depuis peu peut être que je me fais des films voici une photo d'un des ventres par exemple

donc en voyant les symptomes la semaine dernière j'ai augmenté la temp a 35° pendant une semaine avec changement de 40 % par jour
et la j'ai redescendu a 30° hier et je pense laisser pendant une semaine comme ça en continuant les changements quotidiens et nouvelle cure de thermo la semaine d'après voila
donc est-ce qu'il faudrait mieu que je traite? je n'ai jamais fais de préventif

mon bac est un 265 litres et ils ne sont plus que 4 depuis peu j'ai vendu les autres paramètres:
ph 7.4 malheureusement en ce moment du fait que je change casi 50 % par jour la tourbe n'a plus le temps de faire effet et elle commence a se faire vieille car normalement c'est 6.4 ou 6.8 tout dépend de la vieillesse de la tourbe

sinon petite anécdote, tout a l'heure j'ai fait un mouvement un peu trop bruske devant l'aqua et mon pigeon a eu un coup de stress il s'est cogné partout et là je vois qu'il a un petit bout de peau qui est arraché sur le front faut il que je fasse quelque chose ou alors ça va se remettre tout seul sinon j'ai du mercurochrome en ampoule

Discus54 a écrit:
donc en voyant les symptomes la semaine dernière j'ai augmenté la temp a 35° pendant une semaine avec changement de 40 % par jour
et la j'ai redescendu a 30° hier et je pense laisser pendant une semaine comme ça en continuant les changements quotidiens et nouvelle cure de thermo la semaine d'après voila
donc est-ce qu'il faudrait mieu que je traite? je n'ai jamais fais de préventif

Bonsoir discus54, Smile

Non pas de traitement complémentaire, il faut simplement continuer la cure de chaleur comme prévu dans le protocole.
Par contre si d'autres discus sont atteints, je pense qu'il faudra envisager de les traiter également (cure de chaleur)...
Pour ton pigeon, il faut surveiller son "bobo" mais, le problème devrait se régler tout seul...

Gérard.

ok merci c'est d'ailleur Soso qui m'avait conseiller je crois je te remercie, ok pour le bobo, sinon la cure de chaleur je l'ai faite dans tout le bac Wink de toute façon bon bah je vous tiens au courent pour le bobo et dans 15 jours pour l'évolution des vers
merci beaucoup!!!