Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran5711

Mon 600 litres

Messages recommandés

Invité Michel

Bonjour Fran57 Wink
Beau bac, et belle plantation bravo3
bonne journée @ plus Wink

Merci mes attend si j'ai le temps je fais des nouvelle photo je viens d'installer des HQL

Et pour les discus pour l'instant ils sont dans le sel

Invité Michel

Re Wink
affraid Tu vas faire des discus d'eau de mer :?: scratch , pourquoi pas après tout :face: lol!lol!
écroulé @plus Wink

Pourquoi pas il faut tout essayé Embarassed non ils étaient entraitement et pour déssaler le bac il faut y aller molo sinon on risque le choc osmotique sa prend environs 15 jours. lol!

Invité Michel

Je l'avais compris comme ça Fran57 drunkenlol!

Bonjour Fran 57
Superbe ! Ton bac est richement planté
super
Si tu me permets j'ai trois questions à poser, dont les réponses pourraient également intéresser quelques uns d'entre nous.
Qu'elle est l'utilisation des pots en terre cuite renversés ?
Qu'elles sont les côtes d'un bac de 600 litres ?
Pour finir qu'as tu prévu comme systhème de filtration?
Merci !

Alors les pots en terre cuite c'était pour la ponte des apistos mais j'en ai plus alors ils serve au ancistrus ou autres il y a même les nez rouge qui rentre dedans enfin c'est des cachettes pour les uns et des lieu de pontes pour les autres.

200 x 50 x 60, 60 étant la hauteur .

J'ai 2 décante interieur fait maison de chaque côté du bac de 10 cm d'épaisseur ce qui réduit les 200 de longueur à 180, et sa prend la largeur 50 et la hauteur de 60 ce qui fait une décante de 30 litres de chaque côté.
Alors chaque décante est divisé en 5 compartiments, 1 entré d'eau, 2 grosse mousse, 3 les nouilles éfimech, 4 fine mousse, 5 compartiment de la pompe et du chauffage.

Si je me suis mal expliqué dite le moi et je recommence sans problème.

Comme tu la dit il est pas mal planté j'ai environs 200 poissons (characidés, ancistrus, corydoras, botia, gibbiceps, crevette japonica)
je donne des angrais tout les 15 jours au plantes après mon changement d'eau qui lui ce fait aussi tout les 15 jours, environs 130 litres, je nourris les poissons une fois par jour et je néttoie la filtration une fois dans l'année

J'ai un cable chauffant 25w et le chauffage thermostatique de 300 w relié à une commande qui gère le tout à 24°, j'ai un système complet de co2 qui ce gère automatiquement ph 6,8, j'ai une lampe UV 9w qui tourne 12h00 par jour, et la je viens d'installer de lampe HQL.

Je pense n'avoir rien oublié. lol!

Discus54 a écrit:
très beau bac!!! il faut dire que rien est laissé au hasard!!!

Merci à toi lol!

Merci François pour tes réponses !
Le côté technique est intéressant à connaître, surtout quand il sagit d'un grand bac.
Tu as fait une super filtration, de quoi être tranquille pour maîtiser la qualité de l'eau.
C'est une bonne idée les petits pots pour servir de cachettes ou de lieu de ponte.
Tes poissons présents et à venir seront à l'aise dans ce superbe bac. Bravo !
Very Happy :@: +

Il est quand même plus beau que ce qu'il a été ce bac .

christian

Tu as raison Tisca il faut le temps au temps comme on dit je les mis en route au mois de juillet l'année dernière le démarage à été méticuleux mais le résultat est là, attend quand je mettrais les photos avec les hql sa change Laughing

Pour ma part j'ai eu la chance de le voir en vrai il est superbe... Laughing

Ps: et je t'oublie pas Francois j'attend confirmation pour les ancistrus quand au corys il a bientot des sterbai dispo pas de panda...

Merci gégé pour les corydoras c'est d'accord, les ancistrus c'est bon j'en ai trouvé 50 j'ai le compte, mais n'oublie pas le corydo même sterbaï je suis interessé justement pour le 600l planté. Laughing

Bientôt bientôt pour l'instant ils sont toujours avec les nageoires dans le sel Laughing

coucou,
je vois que tu a fais un peu de jardinage et un peu de taille... Laughing

toujours aussi beau!!!

moi aussi j'ai eut la chance de le voir en vrai...hihihi

bisous
steph

Oui poupette vous êtes assez nombreux du site le discus alodurobinet à être venu chez moi et vous pouvez tous revenir même ce qui ne sont jamais venu et ne vous sentez pas obligé d'acheté car je suis aussi content quand vous venez en simple visiteur et ami pour chatcher lol!