Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

au secours!!! urgent!!

Messages recommandés

bonsoir,
je viens de rentrer chez moi et je me suis appercu que mon discus male (le papa de mes bébés) est très malade!!!

il est dans un bac de 200l, cuve nue, avec un cone de ponte, une pompe de filtration et sa madame mais lui est au fond du bac, couché sur le flan, il essaye de nager mais il tourne en rond et rentre dans les parois du bac!!!

mon ph est de 6,8
Kh 2
eau a 29°c, je viens de le passer progressivement a 34°C!!!

s'il vous plais aidez moi, je sens que je vais le perdre et c'est mon bébé, j'y tiens beaucoup, c'est mon premier couple, mes premier parents!!!

pour me joindre plus rapidement, laissez moi un mail avec vos idée et vos solution s'il y en a!!!

stephanie.hazemann@tiscali.fr

je crois que je vais passer ma nuit a le veillez et en pleurs!!!

merci
steph

Invité Michel

Bonjour Poupette!
Désolé pour ton discus Mâle 😢 , perso je ne peu rien te dire afin de pas t'induire en erreur.
Avant de monté trop en T° attend un diag bien précis.

Depuis combien de temps dans le bac de ponte ?.
Le bac était il bien désinfecté avant l'introduction de ton couple?.
es que tu as pris les paramètres de ton eau avant l'introduction de ton couple?.
essaye de nous mettre une photo stp.
Fait un MP à Sophie ( Soso )et tien nous au courent.
Bon courage, @ plus

Bonjour Poupette,

Monter à 34°C ne sert à rien, car une vrai cure de chaleur se fait à 35°C ; et, de plus, sans diagnotic précis du problème en cause, cela reste toujours assez dangereux pour un poisson affaibli, d'autant plus s'il s'agit d'une attaque bactérienne, ou encore, si le poisson présente déjà un certain age (problème de vessie natatoire potentiel).

Personnellement, je n'aurais donc pas augmenté la température avant de savoir ce dont il s'agit, mais par contre, j'aurais procédé, à ta place, immédiatement, à un changement de l'eau de 50% (aux mêmes parametres) du bac, pour commencer....

Pour la suite, d'autres infos complémentaires seraient les bienvenues pour aiguiller sur un diagnostic fiable....

Bon courage.
:roll:

Invité lilli

:( :( désolée pour ton discus :( :( No

Invité Michel

Désolé pour ton discus 😢
@plus

Désolé aussi :( mais la prochaine fois demande conseil avant d'entreprendre un traitement, ne t'hasardes plus à l'aveuglette moi même à l'époque j'ai connu des déboires en voulant essayer de soigner mes poissons mais en ce temps la je ne connaissais pas les forums . Very Happy

christian

poupette a écrit:
désolé mais a deux heure du matin, y'avais personne pour me renseigner!
@+

Bonsoir Poupette,

Désolé pour ton discus... :(

Et rien à te reprocher, tu sais je pense qu'il n'y avait malheureusement rien à faire dans son cas.
J'ai perdu un discus il y a 2 semaines qui était en pleine forme: Il est parti en deux jours sans que je puisse faire quoi que ce soit... :roll:

Gérard.

merci gérard pour ce petit mot qui me remonte le moral!!!

c'est pas que sa me rassure mais je me dis que si des gens comme vous, des gens qui connaissent le discus et qui en ont depuis bien plus longtemps que moi ont le meme soucis, je me dis que c'est ce qui devait arriver et je m'en veut un peu moin!! en tout cas, je suis bien désolé pour ton discus gérard! sincèrement!!!

ce qui me fais le plus de peine c'est que mon coco était en couple et papa pour le premiere fois! je me demande si j'ai bien tout fait comme je devais???!!! enfin toutes ces questions et cette fichue culpabilité qui ma bien pourri toute cette journée! (et meme fais pleurer mais chut...)

Si encore je savais ce qui c'est passé!!!

A votre avis, qu'est ce que je dois faire avec ma femelle?? est ce que je dois la remettre en communautaire, lui mettre un autre discus avec elle (au risque qu'elle ne l'accepte pas) ou alors la laisser seule pour l'instant??

j'avous que cette épisode néfaste me dépasse et je n'ai meme plus la tete a réflechir a quoi faire pour elle!!

merci en tout cas de votre soutiens a tous!

bisous

Citation :
quand a michel, pardon j'ai oublié de te répondre

Bonjour Poupette flowerWink

Pas grave de m'avoir oublié.
Il y à un an j'ai perdu une superbe femelle pigeon, le soir toute aller très bien, et le matin elle était morte sans savoir vraiment de quoi, et pourquoi :(

Toi, la nuit tu ne pouvez pas faire grand chose, juste faire un gros changement d'eau, et je pense que le résultat aurais été le même.

Tu n'as absolument rien à te reproché.

Dans quelques temps tu referas un superbe couple, qui te feront des beaux petits DISCUS drunkenWink

Maintenant pour ta femelle tu fait comme t'ont dit Soso et Gérart,
Je te souhaite une bonne journée sunnyWink
@plus.

poupette a écrit:
A votre avis, qu'est ce que je dois faire avec ma femelle?? est ce que je dois la remettre en communautaire, lui mettre un autre discus avec elle (au risque qu'elle ne l'accepte pas) ou alors la laisser seule pour l'instant??

Bonjour Poupette, Smile

Il serait plus prudent de conserver ta femelle en observation dans le 200 litres pendant quelques jours afin de t'assurer qu'elle ne déclare aucun problème, puis tu pourras ensuite la remettre dans le communautaire et Laisser faire les choses.
Si tu lui imposes un autre mâle, il sera certainement rejeté...

Allez courage! Wink

Gérard.

Tout à fait d'accord avec Gérard, concernant ta femelle....

Bon courage.... Wink