Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

pompe

Messages recommandés

salut a tous , j'ai une petite question a vous poser , dans mon nouveau bac de 400 litres , j'ai un decanteur avec une pompe qui fait 550 litres par heure , je voulais savoir si c'etais assez suffisant pour mon bac , si c'est pas assez qu'est ce que vous me conseiller !!

j'ai 2 neons de 36 watts , es ce que je dois en rajouter ?

merci a tous pour vos reponse

ca veux dire que j'ai une 500 donc il me faut 1100 litres ou une 800 litres par heure et pour les neons que me conseille tu?

merci

Invité Michel

Bonjour Fabrice! Wink
Perso, sur mon Rena 400 j'ai deux pompes RENA xP3 de 1350lh chacune, soit 2700lh, le pied cheers au niveau filtration, les néons, 4 Biolux 965 de chez Osram30w soit 120w, que l'on trouve maintenant chez leroy merlin à 11,50eu pièce, Voila pour ta couverne, bonne journée @plus Wink

le probleme pour mes neons j'ai pas trop de place derriere je pourrais un neon de 36 w

a part si je met 2 neons de t5
pourrais je trouver au roi merlin le balastre et les douilles etanche ? , et es ce que ca existe les t5 de 36 w ou plus ?

merci

Personnellement, j’ai 2500l/h de débit dans mes bacs de 450l, 1600l/h dans un 180l, et 1000l/h dans un 80l…

Et je trouve encore cela bien insuffisant pour mes pollueurs de discus....

3 à 4 fois le volume du bac en débit, est un minimum, selon moi, pour les discus...

Maintenant, il est bien évident que cela dépends de la taille de nos poissons, de la population du bac, de la fréquence des changements d'eau, mais aussi du type de nourrissage.... Wink

Invité Michel
lulu13 a écrit:
salut michel tu a une tres grand filtration il y a pas trot de remou dans le bac

Re, Wink
Pour les remous, pas de trop, je les dirige dans les angles devant, et légèrement incliné vers le haut, et pas de problème non plus pour la nourriture qui descend bien devant à la verticale, et comme dit Soso tu réduit le débit.
pour tes néons, je pense pas que leroy merlin ne fait pas ce type de produit( balastre, et douilles étanche), tu peu leurs demandé.
@PLUS

Alors vos discus ne sont jamais au repos avec le courant de l'eau, moi j'ai les pompe qui font 2 fois le volume du bac et j'ai toujours plus de discus qu'il faut dedans sa polue d'accord mais faut pas exageré je pense qu'il faudrait moin les nourrirs et il y aura moin de pollution je perle de quantité à chaque repas, chez moi il ne reste rien après les repas j'ai même pas besoin d'aspirer, ce qui est sur plus le volume de filtration est grand mieux c'est mais pour le volume à l'heure ce n'est pas pareil tout le monde sait que le discus n'aime pas le courant. Laughinglol!

Bonjour Fran57,

Si les canes de rejet sont bien orientées vers le haut et les coins, et si les bacs sont longs et assez hauts, il n'y a strictement aucun problème de courant dans les aquariums....

Encore une idée reçue, qui me navre.... :roll:

Mes discus sont d'ailleurs plus souvent au milieu du bac à se battre, ou à stagner en pleine eau, sans bouger, et sans aucun effort (ce qui ne serait pas le cas, si le courant de mes bacs les forçait à lutter…).
De plus, le courant, encore trop faible selon moi, n'est qu'en surface....

Personnellement, autant l'hygiène et la maintenance poussée de mes cuves nues, me permettraient de baisser le débit de mes pompes ( si je n'étais pas en surpopulation et si je ne pratiquais pas un nourrissage excessif pour le grossissement ); autant, je trouve ces débits indispensables, personnellement, dans des bacs plantés surpeuplés également, dans lesquels on ne peut pas assurer la même hygiène (syphonnage et changement d'eau fréquents, difficilement faisables et pas aussi efficaces en gros bac planté qu'en petite cuve nue).

PS : Si tu es surpris par les débits que j’ai notés pour mes bacs, que penses tu d’une glacière de 25l, qui me sert fréquemment pour des cures de chaleurs ou des traitements ponctuels pour discus, avec une pompe de presque 200/300l/h et un bulleur au maximum ????

Ca doit te faire hérisser les cheveux sur la tête, non ???? lol!lol!lol!

Et bien pourtant, si tu savais le nombre de discus que j’ai retapés, après un petit passage dans cette fameuse glacière, tu serais étonné…

S’ils avaient ete stressés, plaqués contre une paroi, ou constamment en train de lutter pour le courant, penses tu que j’aurais pu sauver des moribonds qui ne s‘alimentaient plus depuis un bon moment ????

Enfin, de toute façon, chacun croit et fait ce qu’il veut avec ces poissons….

Pour moi, tout baigne comme ça….
Alors, je ne vois pas bien l’intérêt de faire autrement….

Et ça doit être aussi ton cas, d’ailleurs, Fran57...

En aquariophilie, le plus important est de trouver « sa » méthode qui fonctionne….

Il n’y aura jamais « une seule manière de faire », et c’est ça qui est génial…. :roll: Wink

Pourquoi dès que quelqu'un dit quelques chose vous êtes obligé de parlé d'idée reçu et je sais que chacun a sa manière mais si on ne peu plus se posé de question sa ne sert à rien d'avoir des forums. en plus tu viens de dire toi même que tes discus sont toujours au milieu du bac sa veut bien dire que sur les côté le courant est trop important et les plantes elles aime pas le courant ou alors tu as un truc spéciale.
Et comme tu dis chacun sa manière et à l'avenir je me tairais et ne demand plus rien à personne comme ça je n'aurais plus d'idée reçu.

Citation :
Pourquoi dès que quelqu'un dit quelques chose vous êtes obligé de parlé d'idée reçu

Ce n'est pas un reproche contre toi, d'en avoir; on en a tous, y compris moi... :roll:
C'était juste une constatation et un ressenti personnel, rien de plus.... Embarassed

Citation :
je sais que chacun a sa manière mais si on ne peu plus se posé de question sa ne sert à rien d'avoir des forums.

Je ne vois pas bien où j'ai dit que tu ne pouvais pas poser de question...

D'ailleurs, si je la trouvais inutile et sans intérêt, je n'y aurais pas répondu...

C'est justement à ça que servent les forums : aux discussions et aux débats d'idées...

Ce serait bien triste si on avait tous la même façon de penser....

Je n'ai fait, encore une fois, selon moi, que de te soumettre mon expérience personnelle, sans pour autant te dire de faire la même chose ; puisque j'ai même souligné, à la fin, que quand cela marche chez quelqu'un, quelquesoit la méthode, il n'y a aucune raison d'en changer!!!

C'est ça la tolérance....

Maintenant, si le fait que j'expose mon expérience personnelle, différente de la tienne, te gene, c'est autre chose.... :roll:

Citation :
en plus tu viens de dire toi même que tes discus sont toujours au milieu du bac sa veut bien dire que sur les côté le courant est trop important et les plantes elles aime pas le courant ou alors tu as un truc spéciale.

Je n'ai pas dit qu'ils se tenaient au milieu du bac, mais en "pleine eau" ; parfois à droite, parfois à gauche, et même au niveau des cannes de rejet ou aux endroits où le courant est le plus fort...

Et pour mes plantes, aucun "truc" ( pas de co2, ni d'engrais...), et j'en ai de partout aussi, y compris dans le courant d'ailleurs, ce qui fait qu'elles poussent en me faisant des tapis à la surface de l'eau en suivant le flux, me forçant régulièrement à des coupes sérieuses, si je ne veux pas perdre la luminosité dans mes bacs...

Il y a des plantes qui aiment le courant et les temperatures elevees et d'autres non....

C'est simplement une question de "bon" choix de ces plantes, en fonction du milieu qu'on a à leur proposer....

Maintenant, je ne te force pas du tout à me croire, ni à changer tes méthodes de faire, car cela n'était en aucun cas l'objectif de mon message....

Citation :
Et comme tu dis chacun sa manière et à l'avenir je me tairais et ne demand plus rien à personne comme ça je n'aurais plus d'idée reçu.

Et pourquoi te tairais tu???

Ce n'est pas parce que je n'ai pas les mêmes opinions que toi, ni le même parcours, que je ne souhaite pas que tu exprimes tes idées et ton opinion....

C'est dans la confrontation d'idées que l'on fait avancer les choses, et en aucun cas, en fonctionnant avec un système de "pensée unique"...

Il suffit juste de débattre des choses de façon cordiales et avec tolérance, même si on n'est pas d'accord sur tout....

Pour finir, ton expérience m'intéresse, comme d'autres d'ailleurs ici, contrairement à ce que tu sembles penser.... :roll:

Bon dimanche.... Wink

Invité Michel

Salut a vous ,
Moi je confirme que mes deux pompes fonctionnes positionné à chaque
extrémités de mon bac, le rejet dirigé légèrement vers le haut et dans les angles, pas de problème particulier de courant, comme dit Soso mes poissons navigues tranquillement dans tout l'aquarium sans lutté contre le courent, les plantes ne sont pas couché, la nourriture descend bien à la vertical devant le bac, à l'occasion je vous met une photos Wink
je vous souhaite une bonne soirée Wink
PS: De Grâce resté COOL, Arrêtez de Pensez que vous soyez sans cesse agresser Laughing

Citation :
De Grâce resté COOL, Arrêtez de Pensez que vous soyez sans cesse agresser

tout a fait raison avec toi Michel

Invité Moncho
hello,

je suis un peu en faveur d'une filtration rapide , surtout en pratiquant des changemenst d'eau journalier important le probléme biologique se pose moint!

J'ais environs 800lh/h dans certaines cuves de 180lt et je troubve encore le débbit un peu lent .

PS: je parle de cuve nus avec un entretien journalier.

Par contre pour un bac planté PAS surpeuplé , associé une filtration biologique à une mécanique , dans le temps c'est vraiment indispensable.

a plus

moncho

Invité Moncho

re hello,

Et c'est vrais rester cool, sinon bientôt on ausera plus rien dire sur les forums, déja la vie est dur en soit par moment et trés courte pour ne pas en proffiter au maximum.

je comprends que les guerres se déclenches facilment! Embarassed

a plus

moncho

bonjour à tous,
pour mon bac planté de 240l brut, j'avais à l'origine une pomp de 400l/H d'origine que j'ai changer pour une de 900 L/H après avoir pris conseil auprès de michel et de soso. Ayant un doute justifié sur l'éventualité que le courant gëne mes pensionnaires (canne de rejet donnant sur l'avant du bac), j'ai prolongé la canne vers l'arrière du bac.
cela marche
a+