Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpp111

eau du robinet

Messages recommandés

salut a tous Very Happy
une petite question consernant l'eau du robinet.

si vous avez 40 ml de nitrates dans l'eau de conduite ,il y a t'il une solution pour les eliminés autre que d'utiliser un osmoseur .

a+jpp

Bonsoir jpp Very Happy,

Quels sont tes projets???

Bac nu ou planté???

Maintenance, reproduction ou grossissement????

Surpeuplé ou non????

Peuplé de jeunes ou d'adultes???

Quelle sera la fréquence des changements d'eau???

Si je te demande tout cela, ce n’est pas pour t’ennuyer…

C’est plutôt que, selon moi, le taux important de NO3 dans l'eau de ton robinet peut être plus ou moins tolérable ou gênant, en fonction de la situation ; et la méthode pour réduire au mieux cette nuisance, peut être variable selon le cas... :roll: Wink

salut
moi c'est cuve nue avec changement d'eau tous les jours .
mais 40 mlg de nitrates ca fait de trop pour les poipoi .
meme en changeant 50 pour cent du bac tout les jours ,comme j'ai des nitrates dans mon eau de conduite j'aurai toujour 40 ml minimun dans mon aquarium.

avant je n'avais pas ce problemme :evil:

Bonjour,

Dans le cas d'une cuve nue, avec changement journalier d'eau (grossissement ou repro généralement), le plus simple, malheureusement, selon moi, reste effectivement de couper avec de l'eau osmosée...

Les autres méthodes réduisant les nitrates me semblent plus appropriées à de la maintenance d'adultes en bac planté....

Navrée....

Mais ce n'est que mon avis, et il y aura sûrement d'autres idées sur le sujet....

Bonne journée. Wink

bonjour,
pour ma part, j'ai moins de nitrate que toi à la sortie du robinet mais j'ai comme même mis en place un système. J'ai un petit bac avec chauffage, filtration simple et éclairage dans lequel j'ai mis que des plantes à croissance rapide, cela me permet d'absorber une partie des nitrates avant de prendre l'eau de ce bac afin de faire mes changements d'eau. Les avantages de ce systèmes c'est au moin je suis sur que la T° de l'eau est égal à celle de mon bac. Le défaut c'est que cela pompe de l'électricité en plus.
Mon système est en rodage donc à voir. mais cela peut -être une piste pour toi.
A+

oui moi sinon mes nitrates ne sont pas haut comme toi mais je met quand même de la ceratophyllum dans ma cuve nue comme ça elle absorbe les nitrates, mais tu peux faire ça avec n'importe quelle mousse de java,riccia... des plantes a pousse rapide quoi et n'ayant pas besoin d'être plantée, la meilleur est la boule verte, pas très belle certe mais efficace, je ne sais plus comment elle s'appelle

la meilleur est la boule verte, pas très belle certe mais efficace, je ne sais plus comment elle s'appelle

je pense que tu ce que cherches c est : la clodophora Wink

jpp a écrit:
salut
moi c'est cuve nue avec changement d'eau tous les jours .
mais 40 mlg de nitrates ca fait de trop pour les poipoi .
meme en changeant 50 pour cent du bac tout les jours ,comme j'ai des nitrates dans mon eau de conduite j'aurai toujour 40 ml minimun dans mon aquarium.

Bonjour,

Quelle est la contenance de ton bac nu?
Combien changes-tu d'eau tous les jours et pourquoi?

Gérard.

bonjour Very Happy
mon bac fait 400 litres et je change 20 litres tout les jours apres la nouriture et 150 litres en fin de semaine .

je croix que je vais acheter un kati ani ,moins de perte en eau

a+jp

Les osmoseurs actuels consomment bien moins d'eau que les anciens ( j'ai un 380l/j qui me donne un litre pour 2 litres de rejet, contre 1 pour 4 pour mon plus vieux, mais il est vrai aussi que cela dépends de la qualité de l’eau de départ et de la pression en amont de l’osmoseur…) et les pompes booster réduisent aussi nettement ce rejet, me semble t'il....

Il est évident que le mieux est de collecter dans ce cas là, l'eau de rejet dans un conteneur de récupération, pour l'utiliser par la suite, pour le jardin....

Pour le kati ani, effectivement, c’est une option envisageable; mais je n’ai aucune expérience personnelle sur le sujet, et je ne suis pas persuadée, non plus, que cela soit vraiment plus economique à l'heure actuelle, et au final….:roll:

Je suis d'accord avec Soso83 la seul façon c'est l'eau osmosé ou le kati ani.

j'ai quand même une question pour la personne quit avoir une cuve avec des plantes pour enlevé les nitrates, alors ma question est ce en 24 heures (si on fait des changement d'eau journalier) tes plantes arrive a ce qu'il n'y est plus de nitrates dans l'eau quand je voudrais la mettre dans le bac :?: Embarassed

bonjour fran57, je pense que ton post est pour moi,
non éffectivement tous les nitrates ne sont pas absorbé en 24 heures, je n'ai pas non plu le taux de JPP, le mien est de 20 mg/l au robinet et comme mon système est en rodage.......mon post était de donner une piste, une autre voie que l'utilisation d'un osmoseur. d'ailleur je vais prochainement amélioré mon système avec un bac plus grand et plus de plantes à croissance rapide, alors là je relèverais le taux de nitrate entré et sorti du bac et je pourrais juger de l'éfficacité. Very Happy
a+

D'accord alors si on change de l'eau tout les jours ton système est pas éfficace lol!

c'est un racourci de dire cela,
j'arrive comme même à réduire mon nitrate avant de faire mon changement d'eau, cela reste éfficace en plus ce système me permet de chauffer mon eau sans passer par le ballon d'eau chaude et le chlore à le temps de s'évaporer. C'est certain que vu ton installation il t'est impossible de le mettre un place et que l'osmoseur est ta seule solution.

Moi pour l'instant, je n'ai qu'un bac de 240 L.......
Je dis pas que j'ai raison, j'essaye quelques choses qui montrera éventuellement son éfficacité sur la durée.
a+

Citation :
Comme le dit si bien Soso83, ce n"est que mon expérience Wink

LaughingLaughingLaughingWink

pour te répondre Claude, cela fait une quinzaine de jour que je change 20 litres de mon bac avec ce système. En polluant mon 240 en prévision de l'arrivée de mes pensionnaires, j'arrive à avoir moins de 10 mg/l de nitrates; je précise aussi que mon bac est planté moyennement.
Ce résultat à peut être rien avoir avec ma méthode.

Par contre je pense qu'en multipliant par 3 ou 4 le volume du bac de "réserve" par rapport au prélèvements journaliers et en choississant les plantes adéquate, mes efforts seront récompensés. Very Happy

non?
a+

C'est ce que je pense en 24 heures c'est impossible, que certaines plantes font descendre le taux de nitrates d'accord mais pas en si peu de temps. Embarassed

pour l'instant avec essentiellement l'hygrophila polysperma, d'ailleur j'en est mis également dans mon bac ,
je remercie soso de m'avoir fait connaitre cette plante.

Cette plante sa fait 10 ans que je l'utilise je n'est jamais remarqué que sa faisaist baissé significativement les nitrates ou alors je ne comprend rien sa aussi c'est possible

j'en ai achté un et effectivement ,plus de nitrate a la sortie.

comme j'ai 2 pompes pour mon 400 litres ,je vais en consacré une uniquement au resines anti-nitrates car moi je n'ai pas de plantes ,juste quelques racines

a+jpp