Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alenquer1

Ils ont remi ça !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous Very Happy

Pour le plaisir voici quelques photos d'une repro dans le communautaire Wink
Mon couple de Santarem n'arrete pas environ deux pontes par semaine
Ce n'est pas la première, mais elle va finir comme les autres :(

Les alvins naissent et le jour d'après plus rien dans le bac. No

Pour info,ils ont commencé à éclore en fin d'aprèm.

Il va falloir que je me decide quand même de tenter une repro,mais c'est du boulot quand même donc...

Invité lilli

bonsoir Cédric Very Happy

il va vraiment falloir essayer d'isoler ces deux la! superbes photos WinkI love you

Very Happy

Très jolies photos !
Ce serait dommage de ne reien tenter Wink

Oliv

oh oui surtout qu'ils ont l'air d'être bien parti, ils ont l'air bien sombres et en plus les alevins éclosent, donc dès que t'as le temps... fonce

bonne chance ciao Razz

Bonjour à tous. Very Happy

Petite nouvelle de cette ponte, bien idem, plus rien ce matin :( .

Donc je pense qu'a la fin de la quarantaine de mes nouveaux Discus, j'isole le couple dans le bac de 90L et je verrais bien.
Le cône de ponte est déjà dedans Laughing .

Voilà,le probleme c'est le temps qu'il faut y passer.
Et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, surtout pour le couple et les petits (retard de croissance etc...).

Allez, je vous tienderais au courrant de ce que je vais faire. Wink

Bonjour à tous. Very Happy

Voilà,je vais peut être, j'ai bien dit peut être essayer de faire une repro avec mon couple de Santarem.

Mais avant toute chose,je voudrais avoir certains conseils ou methodes que vous appliquez pour les repros, de la mise en bac de repro à la nage libre et la suite.

Donc je voudrais savoir le bac de repro combien de litres ?
Pour info j'ai un 96L.

Donner moi toutes les infos possible sur les changements d'eau la nourriture, etc.

Je sais,c'est vague,mais je voudrais savoir avant de me lancer. lol!

Merci d'avance pour vos réponses.
Au plaisir.
Cédric

Bonsoir Claude. Very Happy

Ok pour la réponse, Wink
Lors de ma monter sur Lille, j'ai acheté un cone au poisson d'or, un JBL et il est déjà dans le bac Laughing
Il n'y a plus que cette forme là, je voulais en trouver un avec le rebord en bas, mais pas trouvé.

Donc j'avais quand même une idée derriere la tête scratch

Au Plaisir.

Bonsoir à tous. Very Happy

Bon ben à ce que je vois, personne ne veut me donner de conseils :(

Y aurait il certains secrets :?:

Ben c'est pas grave :roll: , merci quand même Claude. Wink

Au plaisir.

Alenquer a écrit:
Bon ben à ce que je vois, personne ne veut me donner de conseils :(

Bonjour Alenquer, Smile

Peux-tu préciser si ces discus sont sauvages?

Gérard.

Bonjour à vous deux Very Happy
Et merci.

Oui je sais bien Claude que d'une personne à l'autre ils n'emploient pas la même méthode.

Ce que je voulais savoir en ouvrant se post, c'est d'avoir differentes methodes pour leurs repros.

Par exemple :
Ph,Conductvité,chgt d'eau avant et après la ponte etc quoi.

Citation :
Peux-tu préciser si ces discus sont sauvages?

Pour te répondre Gérard, non ce sont des F?.
Je les ai acheté chez Pascal Dairin, et ils viennent d'un élevage Allemand.

Pour info, le bac qui pourra me servir pour isoler mon couple fait 80*30*40 (L*l*h).
Je sais d'avance qu'il n'est pas top car très peut de hauteur,mais je n'ai que celui là pour l'instant, et vu que je ne suis pas chez moi, je ne veux pas faire un bac spécial avec les dim de 50*50*50.

Concernant les paramètres de mon eau, bien ils vont changé, car j'ai commandé un Kati Ani et je devrais aller le chercher courrant Juillet, donc comme vous pouvez le voir ce n'est pas pour tout de suite (la repro), mais je prefaire me renseigner avant Wink

de plus les vacances arrivent à grand pas donc ,je ne serais pas tout le temps chez moi, je vais essayer de me liberee l'esprit pour mles raisons que tu sais Gérard.
J'en ai grandement besoin. pale

Au plaisir.

Bonjour Cédric, Smile

Non pas de secrets, comme tu le sais, nous sommes nombreux à utiliser des méthodes très différentes et qui fonctionnent pour la reproduction de nos discus.

Je vais donc te livrer comment je procède.

Tout d'abord les dimensions de ton bac sont tout de même un peu justes, 30 cm de profondeur ne fait pas beaucoup pour un couple qui apprécie d'avoir du recul, mais bon il est possible de réussir dans un tel bac.

En se qui concerne l'eau, j'utilise un mélange constitué de 3/4 eau de pluie et 1/4 eau du robinet. Je préfère utiliser une eau très douce (150 us de conductivité) filtrée sur tourbe pour obtenir un pH assez bas (autours de 6), NO3 au minimum. Même si le couple provient d'élevage, je préfère offrir de tels paramètres qui sont à mon avis plus propices au bon développement des oeufs et à la production de mucus.

Je préfère également utiliser un bac nu équipé d'un simple cône de ponte. Je trouve plus facile de maintenir dans un tel bac une hygiène optimum et cela ne nuit en rien au bien être de nos discus pendant la repro.

Pour stimuler le couple, je pratique de nombreux changements d'eau jusqu'à la ponte et ensuite j'arrête pour ne reprendre qu'après la nage libre des alevins.
Une veilleuse est installée dans la pièce pour permettre aux parents de pouvoir continuer à surveiller la ponte et les alevins sans problèmes.

Tout ceci n'est donc que ma façon de faire et je précise que je suis admiratif devant les repros réussies en bac communautaire réalisées par certains aquariophiles, mais en ce qui me concerne, cela s'avèrerait impossible avec mes nombreux colocataires...

Bon courage et bonne chance... Wink

Gérard

Merci Gérard pour ta réponse. Wink

bon bien je vais voir ce que je peut trouver comme bac de repro.

Merci encore et au plaisir.
Cédric.