Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrix111

ponte ramirezi

Messages recommandés

salut à tous,
j'ai un couple tres jeune de ramirezi qui viennent de creuser une cuvette ds un angle de l'aquarium et ils viennent de pondre ds un bac communautaire .
je leur ai mis un pot afin de les securiser
ils protegent leur progeniture avec interet
mais je me demande comment sera la suite
ai je une chance de voir les petits ?
que devrais je eventuellement faire pour les sauver
je vous joins photo
bonne journee

très beaux tes ramis matrix,
nos poispois sont synchro, c'est en direct live chez moi ce soir, leur 5ème ponte

j 'en avais tellement marre qu'elles n'aboutissent jamais, que quand j'ai senti le vent venir, je les ai enlever de leur bac pour les mettre dans un petit bac vide avec un gros cendrier et des graviers en guise de cuvette et au bout d'une demi journée d'acclimatation voilà le résultat.

Si c'est le première ponte, n'ai pas de fausse joie malheureusement, il est très rare que la première aboutisse, c'est déjà bien d'avoir un couple qui ponde.
Garde ton système avec ton pot de fleur, il y a des chances qui reviennent pondre à cet endroit si ils ne sont pas trop dérangé.
a+

salut,
magnifique egalement les tiens .
effectivement apres les avoirs sagement gardes et ventiles (les oeufs)
24h00 apres ils n'en restent plus un !!!!!!!!!!!!
c'est pas grave ,le but etant d'apprendre
je les laisse encore ds le bac communautaire et en suite j'envisage de les mettre seul ds un 60l
pourquoi il est important ton cendrier avec du sable ds ton bac nu ?
ils en ont besoin certainement pout pondre ca doit les stimuler ,j'imagine
bonne journee

slt matrix,
déjà merci pour mes poispois, ensuite j'ai mis mon couple dans une cuve nue avec un gros cendrier rempli de gravier en guise de cuvette (ils aiment ce type d'emplacement pour pondre , la preuve!)

Mais ma joie a été de courte durée car mon couple a mangé les oeufs gpleure , encore une ponte loupée, mais je persiste.
Par contre la prochaine fois, je les mettrais bien avant le temps qu'ils s'acclimatent et je mettrais le bac dans un endroit calme (ce qui n'étais pas le cas cette fois). Je pense que c'est un sentiment d'insécurité qu'ils les a amenés a manger les oeufs car c'était la première fois qu'ils me faisaient le coup.
a+