Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alenquer1

Cure de chaleur

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà, depuis maintenant 3 semaines, j'ai 5 nouveaux discus sauvages dans un bac de quarantaine de 200L environ.
Je pratiques des changement d'eau de l'ordre de 60/70L tout les deux jours.
je leur donne à manger 2 à 3 fois par jour, avec aspiration tout les jours des dechets et leurs selles.

Sur les 5, il y en a un qui me pose probleme.
Je m'explique :
Depuis que je l'ai, il mange bien voir même très bien, par contre il ne reprends pas de gras et de plus il s'isole un peut du groupe dans la journée et je trouve que depuis 2/3 jous il fonce au niveau de ses couleurs. Je retrouve aussi des selles qui ne sont pas très bien formées, minces et assez longues. scratch
je ne sais pas si elles viennent de lui.

Au niveau nourriture, je leur donne de la patée maison à base de chair de poisson, des granulés et des arthémias décongelés.

Voilà, je compter lui faire une cure de chaleur pour retirer tout les parasites qu'il peut avoir sachant qu'il ne vient pas du même endroit.
mais Gérard m'a posé la question de savoir pourquoi je voulais lui faire ça ?
Je l'ai acheté chez Pascal Dairin et les quatre autres viennent de chez un particulier qui réside dans le Nord de la france.

Je sais je n'aurais pas du le mélanger avec les autres mais pas possible pour moi de mettre 2 bacs de quarantaine en route.

Donc j'attends vos réponses et conseils pour ce discus.
Merci d'avance.
Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les selles sont elles blanchâtres, gélatineuses????

A t'il d'autres symptômes du type grattage, excès de mucus....????

Mange t'il bien les granulés????

Bonne soirée.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alenquer a écrit:
Je retrouve aussi des selles qui ne sont pas très bien formées, minces et assez longues. scratch
je ne sais pas si elles viennent de lui.



Smile

Alors là c'est différent, dans l'autre post tu disais que les selles étaient correctes...

En effet il est très important de savoir ce qu'il en est vraiment à ce niveau, et cela conditionne la mise en route d'une cure de chaleur...
S'il mange bien il doit faire des selles et il est nécessaire que tu puisses savoir comment elles sont.

Tiens-nous au courant... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour vos réponses Wink

Bon alors je m'explique par rapport à l'autre post Gérard.

Les selles que je retrouvent dans le bac ne sont pas blanches comme j'en ai déjà vu. Elles ne sont pas non plus gélatineuses.
elles sont de couleur marron rouge pale et pas vraiment consistante. Elles sont assez longues et fines.

Citation :
A t'il d'autres symptômes du type grattage, excès de mucus....????

Pour te répondre soso Non pas de truc comme ça.
Je trouve simplement qu'il n'a plus les couleurs comme avant il est un peut plus sombre qu'avant.

Citation :
Mange t'il bien les granulés????


oui il les mange bien peut être un peut moin qu'avant.

Citation :
S'il mange bien il doit faire des selles et il est nécessaire que tu puisses savoir comment elles sont.


Pour info gérard, ça va être dur pendant le weekend car maintenant je travail de weekend et les horaires ne sont pas top.
Pour ce weekend, debut demain aprèm 13H pour finir à 21H reprise dimanche matin à 5H pour finir à 13H et reprise Dimanche soir à 21H pour finir Lundi matin à 5H.
Je vais essayer de voir quand même. Shocked

Encore merci pour vos réponses et surtout questions Wink
Au plaisir et je vous tiens au courant.
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Very Happy

Voici quelques nouvelles du bac de quarantaine ce matin.
Donc après allumage du néon, selles de toutes tailles et toutes couleurs. :suspect:
Marron, rouge, blanche, et d'aspect différents.

Après aspiration de ses cochonneries, nourriture et là 2 sur cinq qui ne vont pas sur les granulés scratch .
Je suis resté devant pendant un bon moment et aucun des deux n'a pris de granulés.

La question que je me pose, si l'un des deux est atteint par quoi que se soit (vers, parasites, etc), il n'y a t-il pas de risque de contamination pour les autres ???

Je crois que je vais remettre mon bac hopital en route !!!
Où si il y a traitement, le faire dans le bac de quarantaine ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon moi, malheureusement, il serait bon que tu prépares un bac hôpital effectivement....

Cela pourra toujours servir, si le problème ne s'entend pas aux autres, pour isoler les deux suspects.....

L'arrêt des granules, chez moi, a toujours été le signe précurseur d’une pathologie sous jacente en développement....

Ainsi, pour moi,un discus qui mangeait bien des granules et qui l'arrête est douteux et potentiellement à risque pour les autres.....

Le hic, c'est que ce que tu nous decris au fil des posts n'est pas encore bien spécifique et ne permet pas de traiter, sans risquer de le faire à l'aveugle ; ce qui n'est pas sans conséquence généralement, par la suite....

Si j'étais toi, j'augmenterais mes changements d'eau en passant à des changements quotidiens plutôt que tous les deux jours, pour stimuler leur appétit ; et je préparerais un bac hôpital au cas où, en surveillant attentivement pendant quelques jours, pour voir s'il y a des modifications de selles ou d'appétit, chez les deux douteux, mais également chez les autres....

Apres, en fonction de l'évolution des symptômes, on pourra toujours reajuster...Wink

Tiens nous au courant.

Bonne journée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soso.

Ok, donc je vais préparer le bac hopital ce soir après le boulot.
Et leur faire un chgt d'eau aussi.
Mais pour le moment je vais aller rejoindre mon post pour 8H de boulot.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne après midi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
je viens vous donner quelques nouvellesde mes deux poipois avant de retouner au boulot pour la dernière et demain à 5H c'est le weekend qui commence pour moi Laughing

Voilà, donc aujourd'hui, un des deux à retrouvé l'appetit. Il remange des granulés et des arthémia. Oufffff.
je ne cris pas victoire car il est toujours plus sombre que d'habitude mais bon ...
Par contre, je n'ai toujours pas vu leurs selles ni à lui ni à l'autre.

En ce qui concerne l'autre, bien il a pas grand appétit, mais dès qu'il veut manger, les autres lui viennent dessus donc je pense qu'il est le dominé du bac. :suspect:

Donc depuis vendredi, changement d'eau de l'ordre de 30L par jour avec aspiration des dechets.

Voilà pour les news, demain j'aurais un peut plus de temps pour regarder ça de plus près. Shocked

Merci encore pour vos réponses et conseils.

Au plaisir.
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Very Happy

Voici quelques nouvelles de mes discus.

Pour info, celui qui me préocupais le plus c'est remis à manger de tout. Wink
Par contre toujours une couleur plus foncée qu'avant mais bon.

Il y en a un qui ne mange toujours pas beaucoup un ou deux granulés, c'est tout, même avec les arthémias. :suspect:

par contre aujourd'hui lors du changement d'eau je n'ai trouvé que des selles normal.
pas de selles blanches.

Voilà, je continue les changement d'eau de 30L par jour jusqua la fin de la semaine et si tout ce passe bien, ils iront rejoindre les autres dans le communautaire début de semaine prochaine cheers
Ils auront resté quatre semaines dans le bac de quarantaine.

Au plaisir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Voici quelques nouvelles de mes discus.

Bon comme je le disais, il ne faut jamais crier victoire.
Aujourd'hui, quelques selles blanche se promenent dans le bac. :suspect:
Je n'ai toujours pas vu à qui elles appartiennent, puisque que bien souvent je fais mon changement d'eau journalier le soir et le lendemain matin elles sont là !!!

Je sais pas comment faire avec eux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, selon moi, il faut poursuivre la maintenance assidue et les changements d'eau, ainsi qu'une surveillance soutenue....

Personnellement, tant que je n'ai pas de symptômes plus significatifs, ou de perte d'appétit prononcée, je ne fais rien d'autre....

Par contre, tant que tout n'est pas normal et qu'il reste un doute, je ne les remets jamais en communautaire....

J'ai des quarantaines qui, chez moi, ont duré plus de trois mois, pour cette raison....

Mais ce n'est que mon avis, rien de plus.... :roll: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Sophie. Wink

Je vais suivre tes conseils et continuer la surveillence :suspect:

Merci encore Wink

Au plaisir.
Bizsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici quelques photos des selles que j'ai retrouvées dans le bac ce matin :suspect:
Désolé pour la qualité.



Voilà, pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alenquer,

je ne pourrais rien dire de plus que soso83, des gros changements d'eau quotidiens font beaucoup.

Jsute une petite question qui me tourne dans la tête, où est-ce que tu travailles ? (si ce n'est pas trop indiscret !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben.bf161

Oué concernant les changements d'eau, c'est ce que je fais depuis la semaine dernière mais aucun changements ou amélioration pour le moment.

Citation :
Jsute une petite question qui me tourne dans la tête, où est-ce que tu travailles ? (si ce n'est pas trop indiscret !)


ben dans une usine lol!
non pour être plus précis je travail chez un equipementier automobile qui est faurécia sur la ville de Flers, la plus grosse boite de la région.

au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alenquer a écrit:
Salut ben.bf161

Oué concernant les changements d'eau, c'est ce que je fais depuis la semaine dernière mais aucun changements ou amélioration pour le moment.


Selon moi, patience et persévérance sont les clés de la maintenance harmonieuse du discus.....

Par contre, la précipitation, l'abus de traitements irréfléchis et inadaptés, ainsi que les règles de maintenance et de quarantaine non respectées, sont les clés des déceptions répétées avec notre merveilleux poisson....:roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Sophie
Je suis d'accord avec toi concernant la patience, mais je ne voudrais pas encore à en reperdre un ou plusieur parce que j'ai attendu trop longtemps avant d'agir. Si tu vois ce que je veux dire.

Pour info, dès que la température baisse dans le bac 28° il ne mange plus, par contre dès que celle ci se trouve entre 29 et 30° il mange :suspect:

Et je retrouve des selles blanche dans le bac. Je suis ce que tu m'as dit, changement d'eau tout les jours avec après chaque repas siffonage des dechets

Donc je vais attendre et être patient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, si les signes douteux sont « uniquement » des selles « aléatoirement » "bizarres", il n'y a pas de quoi, selon moi, s'inquiéter plus que de mesure, pour le moment....

Avec les discus, s'il ne s'agit pas d'une attaque bactérienne fulgurante, il est très rare qu'on ait pas le temps de réagir avant que cela devienne critique....

Tu peux encore dormir tranquille d’après moi, sans relâcher pour autant ta surveillance.... :roll: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie Very Happy

merci de me rassurer, car je vais dire que j'ai un peut peur quand même de les perdre donc ...

Mais je continue les changements d'eau et la surveillance :suspect:

Merci encore Wink
Au plaisir.
Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que les poissons mangent à 30°C et qu'ils fassent des selles blanches indiquent qu'ils sont infectés de bactéries mais avec de bons changement d'eau et une nourriture variée, ils peuvent très bien faire face par eux même et un "traitement" ne s'impose pas -quand je parle de traitement, je parle de la cure de chaleur-
Ce n'est que mon avis bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...