Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefuret45

selles pas anormales

Messages recommandés

Bonjour d'après vous de quoi souffre mon discus?? vers???

mes 6 discus font des selles soit normales soient blanches, longues et parfois annelées.... ya de tout... et ils respirent vite! sinon appétit tout à fait normal

merci à vous

Bonjour,

Peux tu nous donner un maximum de détails sur ton bac et ses pensionnaires, afin que nous puissions t'orienter au mieux????

*volume net du bac???

*Age (+/-taille) des discus???

*Depuis quand sont ils dans le bac????

*Maintenance (paramètres de l'eau PH GH NO3 NO2, fréquence et volume des changements d'eau....)????

*Alimentation (fréquence, type...)????

*Depuis quand font ils ce type de selles???

*En ont ils tous les 6????

*Autres symptômes (grattage, perte d'appétit, assombrissement, isolement, crainte excessive.....)????

*Ont ils déjà subit un traitement médicamenteux????

*Les as tu déjà vermifugés, et si oui, avec quoi et comment?????

Merci pour tous les compléments d’information que tu voudras bien nous fournir....

A bientôt. Wink

Bac 450 litres nets

Discus agés de 6 mois

Dans le bac depuis 3 mois

pH6,5 kH3 4 selon

je tourne à eau robinet et osmosée (pas le choix car eau de conduite 8,5 de pH)

Pas de nitrites

Changements d'eau 30 litres chaque jour

température 29 degrés bac planté

Alimentation principale pâtée maison et tetra prima discus (je suis passé à 3 fois depuis peu de temps, avant bien plus)
ils se grattent les pelviennes souvent.. se les croise et les frotte

j'avais tenté le fluvermal mais rien comme résultat

ps: mes discus ont toujours respiué rapidement.... un ami a moisn en a aussi, acheté chez la même personne et même symptomes depuis le début..... je ne sias quoi faire

De quand date ton traitement au fluvermal????

Quel protocole as tu utilisé????

A combien sont les Nitrates dans ton bac????

Tes petits discus ont ils toujours un bon appétit, et mangent ils sans soucis ce que tu leur donnes (pâtée ou prima)????

Donnes tu des vers????

Merci Wink

PS: As tu une meilleure photo de ces selles en gros plan????

le traitement date d'il y a 2 mois déjà...oh oui...
cachet de fluvermal cassé en 4 morceaux... et mélangés dans de la pâtée.. distribution pour 4 repas.....en même temps j'ai procédé à de gros changement d'eau...
Oui bon appétit, mais bien moins voraces qu'avant, mais il faut tenir compte qu'ils n'ont plus le même âge.. pour moi leur appétit est totu à fait normal...enfin je pense tout du moins !

Les nitrates je ne connais pas le taux... je vais tester ce midi si j'ai le temps...

Je ne donne pas de vers (j leur en ai donné que deux fois)

pour les photo je n'en ai pas d'autre désolé ! sinon les selles ne sont pas toujours comme ça.. parfois elles sont normales.... Merci

Bonjour,

Le protocole que tu as utilisé pour le fluvermal ne sert à rien; mais de toute façon, il est généralement utilisé, avec un bon protocole, pour traiter les vers ronds (nématodes) intestinaux, et non les plathelminthes (vers plats les plus fréquents chez nos hybrides).

Viennent ils tous sans exception devant la vitre à l'heure du repas et sont ils toujours aussi vifs et curieux????

Merci.Wink

quelquefois il y en a bien un qui ne vient pas mais c'est vraiment pas un fait flagrant.... ce midi distribution de pâtée, et tout le monde à mangé !

ce midi pas de nitrites, Nitrates 5mg/l pH6,49 et KH4

alors docteur? que se passe t'il?? Shocked que faire de plus?? pas simple

en tout cas merci pour tout ! Very Happy

Selon moi, tu ne risques rien à les vermifuger à nouveau, avec un traitement plus adapté que celui que tu as déjà fait....

Utilises pour cela du plativers ou du droncit (pour chiens et chats) que tu trouveras en pharmacie, et dont les comprimés sont dosés à 50mg de praziquantel (vermifuge contre les plathelminthes).

Tu prépares avec cela ta pâtée chaque jour, à raison de 100mg de principe actif pour 25g de pâtée, et tu donnes cette pâtée pendant une semaine, en ne donnant que cela....

Si tu ne donnes que 5g par jour de pâtée, par exemple, tu fais un rapport pour savoir combien ajouter de médicament, chaque jour, à cette quantité….

Puis tu fais une pause une semaine, et tu recommences le protocole encore une semaine....

Il faut absolument qu'ils en mangent tous, sinon cela ne servira pas à grand chose si l'un d'entre eux conserve des vers.....

Apres ce traitement, si cela ne suffit pas et que tes poissons ont encore des selles bizarres, on pourra encore aviser ; car pour le moment, tes poissons ne semblent encore pas carencés ni maladifs, ce qui ne justifie donc pas encore, selon moi, l'utilisation de traitements plus corrosifs, non dénués d'effets secondaires....

Mais ce n’est que mon avis ; attendons de voir aussi ce qu’en pense les autres….

PS : Si tu tentes ce traitement, il serait bon que tu photographies les selles de tes discus pendant ce dernier, afin que l’on voit s’il s’agissait bien d’une parasitose à vers plats, ou non….. Wink

Merci SOSO83 pour tes conseils !
on attend donc quelques avis.... et après je tente ce traitement... juste pour un ordre d'idée connais tu en gros le tarif de ce médicament?

merci beaucoup pour tout... Very Happy

Le plativers et le droncit font dans les 10/12 euros tous les deux...

Sauf que dans la boite de droncit tu as 2 cp de 50mg; contre 4 cp de 50mg dans la boite de plativers. Wink

Merci de tes réponses.. sinon j'ai du Levamisole chez moi.. est ce que ça traite ce genre de soucis??? Merci

Non.

Cela n'a pas la même indication que le praziquantel, et ne me semble pas intéressant en première intention, notamment chez les hybrides...

Mais ce n'est que mon avis :roll:

J'ai acheté une boite de plativers ... 9 euros Very Happy

je commence le traitement lundi, donc demain... j'espère avoir une amélioration.... pour le moment pas de selles anormales... mais des ouies un peu écartées et respiration rapide tout de même ! mais pas de stress, ils sont devant la vitre les ptits clowns lol Very Happy Merci à toi Soso83