Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

la température

Messages recommandés

Bonjour a tous hello

Je voudrais aborder un probleme que je pense va conserner tout le monde ,
vue la chaleur qui a en ce moment et surtout a Marseille j'ai mon bac qui monte en température , j'ai pourtant couper le chauffage mais la temperature est toujour haute
normalement mon bac et entre 28 et 29 depuis quelques jours la température et 33 !
Que dois je faire
merci de vos réponses super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabrice,

Si ta pièce est bien éclairée tu peux éteindre l'éclairage de l'aqua, et ouvrir le couvercle de la galerie. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant confused

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut Fabrice Wink
il y a deux ans, quant il y à eu des grosses chaleurs, j'ai procédé
comme ça, plus d 'éclairage, couvercle ouvert, et en plus je faisait congelé 4 bouteilles du type coca, le midi je les mettais dans le bac, tout les jour la même opération, surtout tu oxygene ton bac.
@ PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit ventilateur dirigé vers la surface avec le capot ouvert, devarit faire l'affaire.
En ce qui concerne les resistances chauffantes, pas besoin de les arreter, si le thermostat fonctionne correctement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les périodes de canicules même en prenant des précautions la température fini par monter. Ma maison généralement assé fraiche l'été ne fait pas exception quand le thermomètre s'affole.
Je pense que jusqu'à 32° il n'y a pas de soucis pour les Discus. Au delà pour faire descendre la température de l'eau l'idée de Michel est excellente.
Jusqu'ici dans les cas extrèmes j'utilise des ventilateurs dans la maison. Pour éviter que la rampe ( elle reste allumé ) chauffe trop aussi bien l'eau que la pièce, je pose une grande serviette mouillée sur le capot de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabrice hello

moi aussi je suis dans le meme cas que toi je suis a marseille.
j'ai le bac ouvert et l'eclairage coupe.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi dans le Sud, et je connais donc bien, également, ce petit problème...

Pour y remédier, je procède toujours de la meme façon:

*J’essaie de ventiler au maximum la pièce où il y a les bacs

*J'augmente mes débits de filtration, avec un gros brassage de surface

*Je rajoute des systèmes venturis sur toutes mes pompes de brassage

*Je réduis le temps d'éclairage dans la journée

*Je laisse les bacs ouverts

*et le mieux, selon moi, j'augmente la fréquence de mes changements d'eau, en en mettant de la plus fraîche....

Par contre, jusqu'à 33, je ne panique pas, et je n'ai jamais eu de « casse », en 15 ans, du fait de l'augmentation de la température, en été, dans mes bacs....

Les discus ne risquent rien à cette température, même sur une longue période....

Par contre, pour les plantes et le restant des pensionnaires du bac, il est vrai que c'est beaucoup moins agréable..... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les discus ne risquent pas grand chose jusqu'à 35/36°, dans leur milieu naturel en saison sèche quand je vais les pècher il n'est pas rare de mesurer 37° dans l'eau!!!
Le plus inquiètant c'est les autres poissons du bac pour ceux qui en ont!!!Car eux cette tempèrature ils ne l'encaissent pas très longtemps et leur mort risquerait de polluer le bac avec toutes les conséquences que cela engendre!!

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ais peut-être la solution a votre problème de température.
je suis pêcheur et je garde été comme hiver des vifs dans un bac et je n'ais plus de soucisss avec la chaleur .

j'ais un vieux congélateur, ou je fait passer 25 m de tuyau a l'aide d'une pompe de circulation.

le tuyau qui arrive du bac, circule dans la cuve du congèl.... qui est pleine d'eau a 7ou8° et retourne dans le bac.


exatement comme un refroidisseur a biérre, j'arrive a une température de 18/20° sans problèmes.

attention je garde dans ce bac des gardons et pas des discus, donc si le congél..... tombe en panne, je mange les gardons Very Happy

cela marche aussi avec un frigo, mais la température est plus longue a descendre et plus difficile a maintenir.

michel (interval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Salut Fabrice Wink
il y a deux ans, quant il y à eu des grosses chaleurs, j'ai procédé
comme ça, plus d 'éclairage, couvercle ouvert, et en plus je faisait congelé 4 bouteilles du type coca, le midi je les mettais dans le bac, tout les jour la même opération, surtout tu oxygene ton bac.
@ PLUS


j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre des trucs congelé car ca tue les bonnes bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud06 a écrit:

j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre des trucs congelé car ca tue les bonnes bacteries


Bonsoir renaud, Smile

Je ne sais pas ou tu as lu cela, mais je ne vois pas comment des bouteilles d'eau congelées qui flottent dans l'eau pourraient détruirent les bactéries qui se trouvent dans le filtre...
Ce procédé peut certainement apporter une aide ponctuelle en cas de grosses chaleurs, sans oublier les autres judicieux conseils prodigués dans ce post... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin les bacteries se forment a une certaine temperature et si tu les refroidient d'un coup c'est pas cool, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud06 a écrit:
bin les bacteries se forment a une certaine temperature et si tu les refroidient d'un coup c'est pas cool, non?


Smile
Les 4 litres d'eau congelée ne vont pas refroidir l'eau du bac au point de tuer les bactéries, ou alors les autres occupants du bac auront également du souci à se faire...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...