Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jb le choletais1111

un bac qui démarre

Messages recommandés

devant bientot recevoir 4 jeunes discus j'ai mis en route 1 bac de 120l aujourd'hui j'ai mesure le ph= 8 ,je n'ai pas pris d'autre mesure car j'attend mon conductivimetre est ce dangereux un tel ph et comment le dscendre je precise que je demenage bientot et les poissons un peu apres

Salut,
Ton bac tourne depuis combien de temps ?
Tu sais que tu dois le laisser tourner au moins trois semaines et surtout attendre le pic de nitrate qui pourrait être fatale à tes poissons.
En ce qui concerne le PH effectivement 8 s'est un peu elevé. Il faudrait savoir le PH de l'eau dans laquelle ils se trouvent actuellement s'il y a trop de difference c'est pas bon.
Pour faire baisser le PH tu peux filtrer sur tourbe, mélanger de l'eau osmosée, injecter du CO2...
Donnes nous plus de précision et les reponses seront également plus complètes.
@+

Bonjour,
Pour ton bac il faudrait que tu nous dises si il va être planté ou en cuve nue. Car dans le premier cas il va falloir attendre que le cycle de l'eau se fasse dans l'autre cas pas besoin car tu vas changer 30% minimum par jour. Pour ton PH il y a plusieurs solutions tout dépend des différents paramètres de ton eau de conduite. Donc il faut que tu relèves les différents paramètres pour que l'on puisse te guider. Solutions (Tourbe, Co², eau osmosé coupée avec ton eau de conduite ou pure)
Pour l'instant tu peux filtrer sur tourbe pour le Co², et l'eau osmosé je ne les utilisent pas donc pas d'info a te donner. Mais si les autres paramètres sont corrects même avec 8 de PH pas de problème.
Surtout renseigne toi bien sur l'eau et ses paramètres ou tu vas chercher tes discus car cela va dépendre de la solution a adopter par la suite.
Est prend bien le temps de les acclimatés pour une réussite totale.
Pour le conductimètre il ne mesure que la conductivité et peut être la température pour les autres paramètres il te faut d'autres tests nitrates, nitrites, fer, etc….

je viens de recevoir mon conductivimetre qui me donne 225 est ce bien? MES PREMIERS DISCUS VIENNENT DE DISCUS FARM VIA UN JEUNE AQUARIOPHILE QUI NE PEUT LES GARDER DONC JE NE CONNAIS PAS LES PARAMETRES DE L'EAU j'ai bien lu le sujet sur l'acclimatation au goutte a goutte

Bonsoir,

Si tes discus proviennent effectivement de chez Discus Farm je te conseille de diminuer le PH de ton eau et de faire réellement une acclimatation très douce, car ces discus sont élevés à des PH, GH et KH très bas (eau osmosée couplée à des sels)....

Dans quelle eau ton ami les maintenait il avant????

Quels sont les paramètres de ton bac (PH,GH,KH,NO3)????

Bonne nuit. Wink