Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia831

petite presentation

Messages recommandés

Very Happy bonjour a tous je suis laetitia du var
mon mari mon petit garcon et moi avons emmenage il y a a peu pres trois mois dans notre maison ou se trouve dans le salon un aquarium encastre dans le mur d une capacite de 1200l
il est tres beau avec des parements en pierres ds le fond...mais il a fallu le remettre en etat car il y avait tellement d algues que tt etait noir a l interieur!!!une fois que cela fut fait nous avons installe un sol des racines et diverses plantes et je me suis mises a me documenter sur les poiussons...et c est la que je suis tombee en arret Shocked
c etait lui le poisson de mes reves je n en avais jamais vu d aussi beau et son nom etait...le discus!!!
depuis je me suis bcp documentee sur internet ds des livres et magazines et j ai envie de progresser pour accueillir ce magnifique poisson comme il le merite!c est la raison de ma presence parmi vous ...alors a tres bientot flower

Bonjour et bienvenue Laetitia Very Happy
Avec un 1200L tu vas pouvoir faire de magnifiques décors, paradisiaque pour tes futurs discus.

hello!
quelle chance de trouver ça dans une maison qu'on achète! Shocked je suis jaloux ?
surtout n'hésite pas à prendre un max d'info avant de commencer.
Le discus à besoin d'attention particulières, d'une bonne maintenance et tout et tout....
par contre la récompense est de taille, alors n'hésite pas une seulle seconde!
bienvenu dans le monde du discus! cheers

Bonjour Laetitia,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous cheers

Quelle chance tu as d'avoir un bac de 1200 litres, tu vas pouvoir y mettre un joli bac de discus, mais en attendant n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, afin de débuter sur de bonnes bases.

@+, Phil Wink

merci bcp pour vos gentilles reponses
j espere bien arriver a faire quelquechose de sympa dans cet aquarium et surtout grace a vos conseils arriver a ce que mes discus se sentent euh.....comme des poissons dans l eau!!!!
j essayerai de vous envoyer des photos tres prochainement pour vous montrer l aquarium Smile
bonne journee a tous sunny

merci a vous
je posterai les photos ce soir avec l aide de mon mari car je n y arrive pas Embarassed desolee
a tres bientot

Bienvenue à toi sur ce forum Very Happy

Tu verras, tu ne seras pas déçue....

Ta démarche de recherche d'informations, avant même la maintenance de discus, est la bonne....

N'hésites donc pas si tu as des questions....

A bientôt. Wink

Invité Michel

Bonjour et bienvenue laetitia du var Wink
je te souhaite un bon forum Wink
:@: plus

Honnêtement, tout dépends selon moi de ta maintenance....

En bref, si ce gros volume ne t'effraie pas, et ne t'empêche pas de faire des changements d'eau fréquents et réguliers; et si son encastrement dans le mur, te laisse vraiment, à l'arrière, un bon accès, rendant possible et sans soucis le nettoyage régulier de ce bac; alors, il n'y a pas de problème, selon moi...Wink

ok merci soso
l acces a l arriere de l aquarium est sans pb Wink
ce qui m inquiete un peu + c est le nettoyage du sol... :(

Si tu as un bon accès par derrière, tu n'auras pas de difficultés à siphonner le sol avec un tuyau....

Ne t'inquiètes donc pas.... Wink

Invité Olivier5
bonjour leaticia 83 et bienvenue je suis aussi nouveaux sur ce forum ,sans vouloir te faire peur ,ton aquarium a l'air vraiment magniphique ,moi personellement avant d'indroduire quelle que poisson que se soi ,vue que tu a explique qu'il y avait beaucoup d'alge il faut savoir que la plus par des algues resiste a presque tout les produits ,moi ce que je ferai je les desinfecterai avec de la javel et surtout tres bien rincer,car la javel detruit toute les algues ,ensuite j'ai peu apercevoir que tu a des pierre au font du bac je me rasurerai quelle ne sont pas calcair ,car cela modifire les parametres de ton eaux,une petite astuce si tu a de "l'acide chloridrique" sous la main autrement cela se trouve en grande surface de bricolage "pas tres cher" tu prend une petite seringe et tu en mais sur ton decor et si cela mousse anormalement c'est que ton decor et calcaire si c'est le cas a ce moment la contacte nous sur se site moi ou d'autre personne pourrons t'indique comment faire pour y pare,surtout n'attrape pas peur c'est seulement pour que tu n'est pas de soucie plus tard et je pense ca c'est personelle que vos mieux prendre toute c'est precosion avant d'introduire des poisson cela te prenderas quelleque heure pour tout nettoyer et rincer cela n'engage que moi pour tout ce que j'ai ecris attend de voir si d'autre personne contredise ou pas mais dire mais on et jammais trop prudent @+olivier57