Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia831

differentes mutations

Messages recommandés

y a t il des mutations de disicus plus faciles que d autres?
et d un point de vue genetique quelles st les mutations les plus interessantes a combiner?je suppose que l on ne peut apparier n importe quelle mutation entre elles?quels st les dominants et les recessifs?
merci par avance

Tu parles génétique, gênes dominants et récessifs,...

Tu comptes faire de la repro????

Parce que, si c'est vraiment le cas, et que tu n' as encore jamais eu de discus, je te conseille d'essayer de faire tes armes avec de la maintenance simple, avant de tenter cela, si tu ne veux pas être trop vite déçue par ce merveilleux poisson....

Bien que cela soit un poisson costaud, voir même plus que d'autres, il nécessite cependant une très bonne hygiène, ainsi qu’une maintenance soignée et rigoureuse, pour qu'il se plaise et ait envie de se reproduire....

Concernant la "facilité" de maintenance ou non de certaines souches, il se dit que les souches les plus anciennes (turquoise rouge, pigeon...) sont plus résistantes que les dernières variétés obtenues (leopard, spotted,...).

Maintenant, personnellement, je n’en suis pas persuadée, et je ne pense pas qu'il y en ait des plus résistantes que d'autres, à partir du moment où leur maintenance est convenable et où tout ce dont ils ont besoin leur ait apporté....

Pour les croisements intéressants, à vrai dire, c’est selon les goûts….:roll: Wink

+1
fais toi un bon petit troupau dans le 1200L et laisse faire les choses!
un jour un couple se formera et là si tu pense avoir du temps à y consacrer, alors tu les isolera et ............. mais ça c'est une autre histoire!

exactement c est bien ce que je compte faire...laisser la nature faire les choses et on verra bien!
pour l instant je desirais juste en savoir un peu plus sur la genetique des discus en fait c est tout Smile