Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaTouille111

difficulté d'apprivoisement

Messages recommandés

voila j'ai un problème avec un de mes rats, j'ai beaucoup de mal à l'approcher quand je veux lui faire sentir ma main il part se cacher et des fois il me mord les doigts mais sans me faire de mal,il sort que pour manger et boire.
ça fait juste 5 jours que je les ai mais mon autre rat ne réagit pas du tout comme ça au contraire il est très sociable et on a aucun problème pour le prendre,il nous saute carrément dessus et voudrait toujours être avec nous.donc ça m'embête de voir l'autre petit bout rester tout seul dans son coin,ça me fait mal au coeur.
ils sont jeune,environ deux mois.
si quelqu'un peut m'aider ça serai super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas le même caractère tout simplement
ils viennent d'ou tes bébés?
mais ne t'inquiètes pas avec beaucoup de patience et de douceur tu finiras par le sociabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui qui est en boule sur mon avatar qu'on peut pas approcher et puis il est tout petit comparé à l'autre pourtant ils ont le même âge (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non mais moi c'est pareil j'ai deux rates yen a une elle bouge tout le temps , elle vien quand je met la main dans la cage elle est joueuse et tres curieuse et l'autre elle est tout le temps en boule dans son coin je la vois jamais grimper au barreau ni rien !! elle est tres peureuse mais bon moi je te conseille juste d'y aller un peu plus doucement avec lui parce que surement qu'il est tres peureux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de même, mes rats ont des caractères très différents. L'un est très joueur, curieux, toujours à faire des bétises, très proche de moi alors que l'autre est tout le contraire, il se cache souvent, sursaute dès qu'il y a un bruit, vient voir les autres qu'après 20min de délibération avec lui-même pour etre sur qu'il n'y a pas de danger alors que pour moi il ne prends que 10min de réflexion...XD
mais maintenant je les connais bien et je pense que c'est simplement qu'ils sont différents, des caractères complétement différents.
mais toi tu viens juste de les avoir, alors laisse lui le temps,prends patience et tu verras bien si c'est le temps qu'il se sente en confiance ou si c'est qu'il est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à le sortir un peut de sa cage, il a galopé un peut sur la table, il est venu un peut sur moi et il s'est caché dans mes vêtements après il voulait plus que je le remette dans sa cage et je suis retourné le voir un moment plus tard et il a commencé à me mordre mais plus fort qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...