Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phong

élevage artificiel chez Phong

Messages recommandés

Merci backfred Wink

C'est vraiment pas évident de faire des photos comme ça avec mon petit APN sans prétention, je dois prendre pas mal de clichés pour en avoir un de bon.

s'il te plait phong ne pose pas la bacine sur le bord de table comme ça!!!
ca me fait peur!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Invité Michel

Super cheers Laure phil
il y en à un qui à faite une crotte Laughing
Apparemment tout va bien, pas de mort aujourd'hui, c'est bien parti bravo3
@plus

vraiment superbe cheers
félicitations Wink

ps: dit moi michel tu peut me dire d'ou vient ton discus en avatar :?:
merci Very Happy

Bonjour Smile

Voilà les photos du jour :

Je les ai mis dans une plus grande cuvette, car ils commençaient à être un peu à l'étroit.

Invité Michel

Bientot, dans une cuvette de 600Lt marrant
@plus Wink

Invité Michel

Et, oui pourquoi pas LaughingLaughing j' ai de la place Wink
@plus Wink

oui claude désolé Embarassed
mais je n'était plus sur et je ne me suis pas privé de lire et de regarder
l'évolution en plus

bon maintenant je vais au coin :pleure:
bon dimanche Wink

Invité Fabien 8
toujours superbe !

je n'ai pas encore parcouru tout le forum (donc peut être que c'est déjà fait !), mais pourrais tu nous parler de la logistique déployé pour nourrire tous ses jeunes ?

Salut Phong!
Je n'ai pas l'occasion de discuter beaucoup avec vous sur le forum en ce moment...Néanmoins,j'ai pris le temps de lire tout ce qui concerne cette repro et je reste très admiratif devant ce que tu réussi à faire!
encore bravo Wink
ps: les petits promettent d'être très beaux, comme tous tes autres discus d'ailleurs Very Happy !

Invité Olivier5
bonjour phong, je suis tres admiratif devant un tel travail car il en faut du temps mais il est vrai a la fin lorsque l'on voit le resultat, cela reconforte ,une petite question est ce qu'il te serait possible des que le temps te le permettra, meme peut etre ouvrir un autre post, montre comment tu fais pour les artemia ,le develloppement de la preparation eau ,sel ,eclosion, recolte ,car pour en fournir autant , tous les aquariophile ou plutot pour les discus de temps en temps pouvoir leur donner des artemias cela et un +,je pense que cela peut interresser beaucoup de monde excuse moi d'etre aussi cavalier mais j'ai bien dit lorsque tu auras le temps, si tu peux en + t'es photos parlent d'elles meme, encore chapeau pour ton elevage. olivier57

Invité Olivier5
bonjour et merci claude de ta reponse

Bonjour à tous Smile

Tout d'abord, merci à tous pour vos compliments Very Happy .

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais hier j'étais absent toute la journée, et quand je suis rentré, j'étais trop crevé pour écrire. C'est aussi pourquoi il n'y a pas eu de photos du jour :roll: .

Fabien 85 a écrit:
pourrais tu nous parler de la logistique déployé pour nourrire tous ses jeunes ?

Qu'est ce que tu entends par logistique ? La même chose qu'olivier ? Sinon s'il s'agit de ce que je donne à manger et de la fréquence de distribution, oui j'en ai déjà parlé Wink

Olivier > pour les artémias, je pense que l'article que j'avais écrit pour le Sitada est assez complet, mais si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre, surtout n'hésites pas. Juste une précision : je n'utilise plus de sel de Guérande, qui rend l'eau des artémias un peu trouble. Je préfére maintenant le gros sel blanc, pourvu qu'il soit naturel (non iodé, non fluoré), l'eau est bien plus limpide et ainsi les nauplies encore plus faciles à voir.

Je posterai des photos des petits dans la journée Wink

Bonjour Smile

Hier à cause de mon absence, quelques alevins sont morts. Sans doute pas de faim puisque je les avais nourris copieusement avant de partir, pour ensuite les remettre dans de l'eau propre pour le reste de la journée. Ils sont plus probablement morts d'homicide volontaire, ça n'a pas l'air mais c'est très agressif ces petites bêtes-là. Enfin bon, je n'en fait pas tout un drame parcequ'il s'agissait d'alevins permis les plus petits, donc on va dire que c'est la sélection naturelle... :roll:

Voilà les petites photos du jour :

On peut voir que leur dorsale commence à pousser, la mutation de la sardine vers le discus est en marche...

magnifique Very Happy encore merci de nous faire profiter de cette heureux évenement Wink
a+

Invité Michel

Salut Laure et Phil, pas trop chaud sunny ??
Je crois que j'ai trouvé des sardines pour dimanche à faire grillé au barbecue, lol!

j'espère que c'est pas celui que j'avais choisi qui et mort :(
bon il en reste pas mal quant même Wink
Bonne soirée @ plus

Si si Michel, très chaud, on s'est transformés en coups de soleil sur pattes hier, et ça fait maaaaal ! ?

J'adore les sardines au barbecue, tu m'invites ? Razz

Rassures-toi le tiens n'est pas mort, il ne fait pas partie des petits Wink

Bonne soirée à toi aussi,

Phil

Invité Michel

Pas de problème pour l'invitation, quant vous voulez Wink
@plus

Invité Fabien 8
Phong a écrit:
Fabien 85 a écrit:
pourrais tu nous parler de la logistique déployé pour nourrire tous ses jeunes ?

Qu'est ce que tu entends par logistique ? La même chose qu'olivier ? Sinon s'il s'agit de ce que je donne à manger et de la fréquence de distribution, oui j'en ai déjà parlé Wink

ok pour les artémias mais tu as 4 portées en ce moment et tu leur donne un repas chaque 3h ca doit représenter un volume d'éclosion plutot important. j'aurais voulu savoir quel était ton rythme de fabrication de nauplies et le volume par jour ?
ou en sont les 3 autres portées Wink

TOUJOUR ausssi genial cheers

je te sui depuis le debut et je suis fan de ton travail

continue a nous faire rever

c est en parti grace a des personne comme toi qu on peux en apprendre un max en peu de temps

MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIII

Fabien 85 a écrit:
j'aurais voulu savoir quel était ton rythme de fabrication de nauplies et le volume par jour ?
ou en sont les 3 autres portées Wink

Salut Fabien,

Alors je fait une bouteille d'artémias par jour (pour le moment). Au départ je mettais une cuillère à café d'oeufs d'artémias. Depuis deux jours je suis passé à 3 cuillères.

Dès que je les aurai passés de la cuvette à l'aqua (ce week-end), je vais commencer à habituer mes alevins de 3 semaines à d'autres nourritures, parceque vu leur taille (1,5 cm pour les plus grands), ils consomment une quantité phénoménale de nauplies, et si je continue ainsi je vais être obligé de passer à deux bouteilles d'artémias par jour affraid .

Cet après-midi je mettrai des photos des 4 portées Wink

santarem a écrit:
TOUJOUR ausssi genial cheers

je te sui depuis le debut et je suis fan de ton travail

continue a nous faire rever

c est en parti grace a des personne comme toi qu on peux en apprendre un max en peu de temps

MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEERRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIII

Merci à toi de suivre ce que je fais, mon seul objectif est de montrer qu'on peut faire de la repro autrement, et que ce n'est pas si compliqué Wink

Bonjour,

Voilà les photos des 3 autres portées...

Alevins nés le 11/07, issus de parents pigeon :

Ils sont 157.
Pas facile de reproduire fidèlement les couleurs dans une cuvette bleue...

Alevins nés le 01/07, issus de parents pigeon :

Ils sont 48, pas beaucoup parceque les parents ne mangeaient leur progéniture qu'une fois éclos. J'avais donc décidé de leur laisser leur ponte pour la nuit, pour qu'ils les ventilent, mais le lendemain matin ils avaient mangé plus de la moitié des oeufs :evil: .
Ceux là sont vraiment de gros peureux, je ne peux pas manipuler la cuvette sans qu'ils se mettent à sauter :face: .

Invité Michel

Bravo, Laure :queen: & phil king beau travail cheers
bonne continuation.
@PLUS Wink

Alevins nés le 03/07, issus de parents snake-skin :

Ils sont 50, mais je vais devoir en sacrifier 4 qui sont vraiment plus petits que les autres. Ils sont peur nombreux car il y a eu beaucoup de mortalité lors de l'éclosion, je ne comprend pas pourquoi. Et puis il y a eu aussi pas mal de morts ensuite, car ce sont une bande de fadas cannibales, enfin maintenant ils se sont calmés, mais restent les plus téméraires des 4 portées. Par exemple lorsque je plongeais la grosse seringue dans la cuvette, ceux-là sautaient dessus, alors que les autres portées se regroupaient dans un coin.
Ils sont issus des même parents que les petits snake dont vous suivez l'évolution chaque jour.

Michel a écrit:
Bravo, Laure :queen: & phil king beau travail cheers
bonne continuation.
@PLUS Wink

Merci Michel Wink

bonsoir
magnifique Very Happy félicitations à vous deux
alors tu peut en mettre de coté j'ai une grande glaciere lol!
plus serieusement j'ai ates de voir sa Wink
a+ den

Invité Michel

Le voila mon petit snak je le reconné lol!

Désolé de détruire ton rêve Michel, mais ça c'est pas un vrai snake, il n'a que 9 barres Laughing

Invité Michel
Phong a écrit:
Désolé de détruire ton rêve Michel, mais ça c'est pas un vrai snake, il n'a que 9 barres Laughing

Je veux plus de barres, svp Mme Laure, Mr Phil

OK en le retournant 9+9=18 lol!

Invité Mik 63

Encore bravo pour la serie de l ete
Very HappyVery Happy

Merci Mik Wink

Voilà les photos du jour :

Ils sont maintenant à l'étroit dans leur cuvette, je pense que ce soir je vais en mettre la moitié dans une autre cuvette, et les lâcher dans l'aqua la semaine prochaine.

Oui et encore on ne se rend pas bien compte sur les photos car je ne peux pas faire autrement que de les prendre du dessus. Mais en fait ils prennent vraiment de la hauteur.

bonsoir
les lacher dans le grand bain d'un volumes de combien :?:
avec quel fréquence de changement d'eau :?:
vraiment super cheers
a+ den

Je suit avec intérêt depuis le début la progression des alevins et je suis émerveillé de les voir progresser aussi vite , quel boulot , Bravo !!!

Christian