Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phong

élevage artificiel chez Phong

Messages recommandés

Eh bien moi qui rentre de vacances que de bonheur!!! superbes repros Phong je suis impatient de voir la suite!!!

Invité Michel

Salut à tous!!
Je revient de chez Laure et Phil, et bien je peu vous dire que j'ai passé un moment sensationnel, a voir les petits discus dans leurs nouveau bocal, un vrais laboratoire chez les PHONG, d'ailleurs Laure à du faire tombé du produit sur elle, elle as pleins de clocs rouge tout partout. écroulé
Laure à pris des Photos en ma présence qu'elle vas bientôt mettre sur le forum, tenez vous la mâchoire affraid car vous allez tombé raide incroyable

Bonsoir Very Happy

Comme vous l'a dit Michel, que nous avons eu le plaisir de voir cet après-midi, voici quelques photos des deux premières portées. Jes les ai lachés hier dans un petit aqua de 96 litres rempli aux 3/4. Changement d'eau environ 30 % par jour.

ps : Michel c'est pas gentil de te moquer de mes cloques, grrrrr
Laure
lol!

J'espère que je ne vous embrouille pas trop avec les photos des différentes portées Laughing . Les photos sont pas tip top mais c'est difficile à prendre ces tites bêtes qui remuent tout le temps :twisted: .
Je n'ai pas eu le temps de photographier la portée habituelle aujourd'hui, je reprendrai demain Wink.

Invité Michel

Pas mal les photos, Laure

excuse pour les cloques, j'ai pas pu me retenir ?lol!
bonne soirée à vous Wink

Salut Laure et Phil Very Happy
Bravo ! Belle réussite ! En arriver là en élevage artificiel, avec un si grand nombre de bébés, c'est du boulot. Au vu des parents ils vont être magnifiques.
Les photos en gros plan sont vraiment superbes, époustouflantes 🐟
A +

Invité Moncho
hello,

Superbe Phong, c'est vraiment du trés trés beaux travail,...

BRAVO!!

a plus

moncho

Merci pour vos compliments Very Happy

Depuis deux jours j'ai laché les deux portées les plus jeunes (dont fait partie la portée de snake que vous suivez depuis le début) dans le grand bain (un 96 l aussi), fini la corvée des cuvettes.

Ils sont entre 250 et 300, difficile de faire le décompte.

Je rappelle que les snake sont née le 10 juillet, et les pigeon le 11, ils ont une dizaine de jours d'écart avec ceux que vous avez vu sur la photo précédente Wink .

Invité Michel
Super, Laure & Phil, il y a plus de cuvette maintenent.
Bonne soirée @ plus

Chapeau pour l article je n ais jamais haussez essayer une ponte artificiellement, tu te doute que j ais plein de question à te poser
A tu remarquer si ils poussaient plus ou moins vite que naturellement
A tu eu plus ou moins de défaut sur les petits
A quelle tempe les gardais-tu
Le renouvellement d eaux tu les faisais avec l eaux d un bac, qui était filtrer ou d une réserve
Et combien de temps les a tu garder dans les cuvettes

Et oui que de question car encore une fois bravo, j ais jamais connu quelqu’un qui avait réussit

mais je n en doute pas mon cher claude, bien au contraire sans quoi je n y ne serais pas venue Very Happy

Bonjour Michel l,

De mon côté je n'ai jamais réussi de repro naturellement, en tout cas pas en bac de repro, sinon en bac communautaire c'est arrivé mais les petits n'ont pas dépassé quelques jours de nage libre, ils se sont fait dévorer par les cardinalis.

Je ne peux donc pas comparer la vitesse de croissance, mais en me basant sur les repro des autres sur les forums (notamment celle de lilli), j'ai pu constater que, à maintenance égale, c'est sensiblement pareil. En allant regarder ici tu auras une petite idée :
http://discusphong.free.fr/repro.html

Plus ou moins de défaut, ça je ne sais pas non plus, il y a toujours quelques nains, quelques-uns avec les nageoires malformées, mais pas beaucoup, en tout cas je ne crois pas que l'élevage artificiel ait une incidence sur le taux de malformation.

Pour la température c'est 30°C.

Les renouvellements d'eau des cuvettes étaient faits avec l'eau du bac de repro, donc un bac qui tourne depuis longtemps avant filtration et tout.

Je les ai gardé 3 semaines dans les cuvettes, mais je pense que 2 semaines c'est suffisant si les alevins sont très nombreux. En effet il me semble que les deux portées comportant le moins d'alevins (une cinquantaine) ont grandi plus vite que les deux autres qui comportent chacune 150 à 200 alevins. Mais ils vont vite se rattraper.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, c'est un véritable plaisir de partager cette expérience, et si ça pouvait aider quelqu'un qui possède un couple d'irréductibles cannibales, alors ça serait génial Wink .

@+, Phil

Bonjour Phong,
Ils sont mimis tous ensembles dans le même bac. Tu vas pouvoir respirer un peu, la corvée de trois cuvettes doit finir par être fastidieuse.
Est-ce que Michel arrive à reconnaître le sien, parmis tout ce petit monde? scratchRazz
Very Happy à+

Bonjour Vincent,

Oui c'est clair que ça fait une sacré corvée en moins cheers

@+, Phil

merci Phong pour ces réponse, la prochaine ponte, j essayerai, et je m empresserais a te poser des tas de question

Tu vas essayer parceque ton couple mange les oeufs, ou simplement par curiosité ?

j ais trois couple confirmer qui mon deja fais des petits, mais depuis 6/8 mois il me bouffe soit les oeufs ou les petits avant la nage libre

+1 avec michel
des qu ils pondent les miens j essay comme toi car depuis quatres mois ils les mangent avant la nage libre

en tout c est genial ce que tu nous fais vivre

tu leur donne quoi a manger maintenant

Bonjour Santarem,

Les plus jeunes mangent encore uniquement des nauplies d'artémias. Les autres je leur donne des nauplies, des artémias congelés que je hache, et je commence à les habituer aux granulés de Tetra Prima.

@+, Phil Wink

C'est vraiment incroyable ! ! !

très intéressant à suivre ! sans doute très rare de procéder de cette façon.. en tout cas c'est la première fois que je suis une telle expérience... et réalisée par Phong et Madame Laure (faut pas oublier) elle a encore bien plus d'intéret...

A chaque fois avec Phong on a droit, à de la grande qualité... la rigeur paye et donne des résultats, les photos parlent mieux que moi....

Châpeau Bas.. moi je dis MONSIEUR........ ShockedShockedWink

ps: on voit bien le sérireux de Phong.. son installation respire la propreté.. c'est nickel....vraiment vivement la visite dans l'Yonne !

Merci beaucoup Guillaume Very HappyEmbarassed

J'ai commencé tout à l'heure à donner du coeur de boeuf à mes petits les plus vieux (1 mois, ils mesurent dans les 2 cm), sur les conseils de Nhamunda, et bien ils se sont littéralement jetés dessus Shocked (pas comme sur les granulés écrasés Laughing ).

C'est en fait la pâtée maison, la même que je donne à mes gros discus, sauf qu'après la repas, j'aspire les plus gros morceaux qu'ils n'ont pas pu manger.

Invité Fabien 8

merci pour tes infos et encore chapeau pour le travail bravo3

bravo c'est magnifique!et tellement intéressant de pouvoir suivre leur évolution jour apres jour.félicitation pour votre travail et bonne continuation!

bonjour
moi je suis impatient de voir de nouvelles photos Shocked
ils ont du grandir
merci
den Wink

Bonjour Smile

Les petits étaient en traitement contre les vers des branchies, c'est pourquoi je n'ai pas mis de photos ces derniers jours.

Mais promis je vais vous en poster dans la journée Wink

@+, Phil

merci phong Wink
c'est toujour beau de voir des discus Shocked
et surtout les tiens a la maison
den Wink

tous les combien de temps faut il faire des traitement sur les petits et contre quoi??? moi je vais recevoir 10 jeunes de 6-8 cm de chez david odievre, faudra-t-il que j'effectue des traitements? merci

Invité schermac
Phong a écrit:
Merci beaucoup Guillaume Very HappyEmbarassed

J'ai commencé tout à l'heure à donner du coeur de boeuf à mes petits les plus vieux (1 mois, ils mesurent dans les 2 cm), sur les conseils de Nhamunda, et bien ils se sont littéralement jetés dessus Shocked (pas comme sur les granulés écrasés Laughing ).

Hello

bien sur, tu n'as jamais eu la chance d'avoir une portée élevé avec les parents, sinon tu aurais pu te rendre compte que les larves commencent a picorer sur le sol les restes de coeur recraché par les parents dés le (10 -12 )ieme jours Wink donc tu peux commencer bien avant avec une mixture trés finement hachée .

Invité schermac
Discus54 a écrit:
tous les combien de temps faut il faire des traitement sur les petits et contre quoi??? moi je vais recevoir 10 jeunes de 6-8 cm de chez david odievre, faudra-t-il que j'effectue des traitements? merci

Hello

Pas besoin de traiter des discus qui ne présentent pas de signe d'une éventuelle parasitose :roll:
Si Phong les a traité, c'est qu'il avait remarqué quelque chose de suspect, d'ailleur sur les photos tu te rendras compte que certaines larves sont sombres Wink c'est les premiers signe d'une infection de vers branchiaux, avec une réspiration plus rapide.

+1 avec Schermack qui a l'oeil :cyclops:

Effectivement certains alevins ont commencé à s'assombrir, c'est fréquents qu'ils aient des vers branchiaux vers la 3ème semaine. Je les ai traités au Gyrotox et tout est rentré dans l'ordre Wink .

Sinon en l'absence de symptômes, pas besoin de traitements.

Et merci pour l'info sur le coeur de boeuf, dorénavant je commencerai la distribution plus tôt Smile