Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudymic

Salut

Messages recommandés

Salut

Je suis nouveau sur ce forum et comme il est de coutume je me presente je m'appelle Michael j'ai 29 ans je suis electronicien dans une entreprisse qui fabrique des cartes electronique je suis passionné d'aquariophilie depuis environ 7ans et plus particulierement du discus depuit un an .
J'ai un fils de 8ans1/2 et bien sur une femme .
Pour ce qui est des aquariums j'ai un 300L avec 7 discus un couple de d'apisto cacatuoide et un elpazeo (vous pouvez me dire si c'est de trop) un aquaterrarium fait dans un bac de 150L avec une partie aquatique de 30L et 5 tetraodon nain ( travencoricus ) et un bac de 20L qui doit aqueillir un couple d'aphyosemion striatum (que j'attent depuis presque un mois ) et une crevette japoniqua .
Voila c'est un peu prés tout pour les Photos des bacs (si ça interesse quelqu'un je les met dans la partie photo de nos bac .
J'espere faire un bon bout de chemin avec vous et faire partager mon peu d'experience bien que j'en aprendrais plus de vous que vous de moi .

Merci bien pour l'acceuille je suis venus sur ce forum car au cours d'une discution ouleuse sur un autre forum à propot de la maintenance des discus une des personnes à citer ce forum comme exemple car sur les forum la plus part des gent ne dise que ce qu'ils ont entndue dire ou pus lire ce qui ait les 3/4 du temps non fondé et que seul l'experience vaut tous les bouquins du monde . Je pense et j'espere pouvoir apprendre beaucoup de chose chez vous qui sont des constatations d'experience .

Pour ce qui est des photos il faudras attendre un peu je n'ai plus de batterie .

Invité Michel

Bonjour Michael, soit le bienvenue parmi nous.
Bon Forum Wink

Invité Fabien 8

Salut Rudymic, bienvenue ici Wink

Invité Olivier5
salut et bienvenue,olivier

Bonsoir Michael, je te souhaite la bienvenue parmis nous cheers

@+, Phil

Invité Mik 63

Salut Mik !!!
Bienvenue sur le forum !
A+
Very Happy :geek: :geek: :rendeer: :joker:

Encore merci

Est ce que vous n'avez pas de commentaire à faire sur la population de mon 300L ? Car si quelque chose ne va pas j'aimerais bine qu'on mele dise pour ne pas avoir trop de soucies plus tard .

Tu devrais ouvrir un autre post sur ce sujet dans la rubrique "les discus", en nous décrivant mieux ton installation (type de bac, de filtration, débit des pompes….), ta maintenance (fréquence et volume des changements d'eau), la taille et l'age de tes discus (photos si possible), les paramètres de ton eau (notamment les no3.....), pour qu'on puisse de répondre de façon objective.... Wink

Pour les photos elles sont dans la partie les photos de nos bac et d'accore je poste la question sur les discus .Desolé d'avoir fait n'importe quoi Embarassed .

Ne t'inquiètes pas, ce n'était pas un reproche.... Wink

Et tu n'as pas fait n'importe quoi, rassures toi....

C'était juste un conseil pour que tu aies plus de réponses à tes interrogations....

Car il y a beaucoup de personnes, et moi la première, qui, une fois qu'ils sont passés pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un et qu’ils ont lu la présentation, ne reviennent pas forcément sur ce post.... :roll: Wink