Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tutti frutti

questions en vrac d'une debutante!!

Messages recommandés

bonsoir tout le monde! deja une nouvelle que je crois bonne!!! je viens de mesurer mes parametres de l'eau du robinet directement sortie: gh 10 kh 7 et ph 7.5 test tetra et j'ai essayé avec les tests jbl d'affiner le ph mais la solution test est d'un bleu turquoise que je trouve pas sur la bande colorimetriue mais ca serait dans le ton plutot de 7.3... alors alors avec de la tourbe ca devrait etre bon pour mes discus???? (conductivité mesuree par un magazin je crois 300 ) sinon j'ai acheté donc le terreau dennerlé comme conseillé si on respecte leur dosage cela represente combien d'epaisseur de ce produit? qui a finalemnt testé la tourbe blonde? j'ai pour l'instant acheté la tourbe jbl je crois tormec. sinon peut on m'expliquer dans quel sens on mets les couches de filtartion dans un filtre exterieru? j'ai une eheim pro 2226 et un eheim pro 2 (650lH) les nouilles ont elles un role pour les bacteries ou en filtration mecanique? que pensez de l'efimech je crois petite boules rondes marrons de chez eheim? combien de pieds de plantes je dois prevoir pour un 1.50 sur 50 de large et si quelqu'un a une astuce pour trouver des plantes en grosses quantite et moins cher que sur le marché(style truffaut..;)car pour un beau bac planté ....aie aie...et enfin que pensez des bacteries a mettre pour demarrer l'aquarium? j'ai meme vu des bacteries qui permettent la mise en eau immediate des poissons!!???merci pour votre patience!! et vos reponses stephanie

Salut,
Un peu trop de questions dans le même post, fait des paragraphes pour être plus claire sinon on va en oublier.

-Pour le sol nutritif j'ai utilisé trois sceau de Dennerlé (je crois que c'est un sceau pour 120 litres ). Ca fait un peu moins mais je n'en ai pas mis sur environ 10 centimétres devant car rarement planté.

-Pour le gravier 10 petits sacs de ou trois gros de 15 litres.

-La tourbe JBL est un bon produit et fera descendre ton PH progressivement.

-Ta filtration doit comporter un partie mecanique pour retenir les plus gros dechets et une partie biologiques les bactéries.
Dans mon filtre du bas vers le haut:
-deux mousse larges mailles (mecanique)
-deux mousses mailles plus fines (mecanique )
-des nouilles pour suport bacterien
-de la tourbe fermé dans un bas
- le reste de perlon

Les petites boules rondes dont tu parles servent de support bacterien mais je ne les aient jamais utilisé certains disent que c'est mieux que les nouilles. Si tu choisi les nouilles il faut orendre les poreuses qui favorisent l'implantation des bactéries.

Enfin les bactéries tu peut en rajouter mais attend tout de même pour mettre des poissons.

-Concernant tes paramètres je laisserais d'autre plus experimenté te repondre
-Pour les plantes difficile de repondre tout depend de ce que tu veux faire. Tu peux trouver moins cher en vente par correespondance sur internet mais j'ai jamais testé.
@+

bonsoir! et bien j'ai pas encore commencé manque de temps avec le boulot j'ai deja recu quelques unes des plantes.j'attends un filtre. une question bete : la tourbe on l'a mets ou dans le filtre? a la palce de quel etage de filtration. ah sinon j'ai reservé 2 discus blue knight. j'ai aussi pris du bacnet .ah autre question le poster derrier vous le coller avec quoi? j'espere pouvoir le mettre en eau d'ici ce wd a bientot steph