Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudymic

Combien de discus ?

Messages recommandés

Tout dépends de l'expérience du propriétaire, du temps qu'on a à consacrer à ses poissons, de l'entretien du bac, de la maintenance quotidienne qu'on y fait, de la taille des poissons, et du type de bac (nu ou planté).... :roll:

moi j'ai quatres discus dans un 450 et comme le dit soso tout dépend de l'hygiene et de la taille surtout
a+

ce serais pour mettre de jeunes discus au depart d'environ 6/7cm et c'est pour une cuve nue avec peut etre quelque plantes en pot et quelque racines .

Salut,
Compte au moins 50 litres par Discus adultes (voir 70 selon la taille )
Tu peux dépasser cette "norme" mais tu devras effectuer des changements d'eau plus frequents.
@+

+1.

Mais s'ils sont jeunes, il faut faire des changements d'eau quotidiens (pas évident lorsqu'il s'agit de 450l!!!) et donner une très bonne alimentation, suivie de bons siphonnages après repas.....

Personnellement, je ne trouve pas cette taille de bac adaptée pour le grossissement de jeunes, car la maintenance y est accrue...

De plus, de petits discus risquent de stresser d'avantage dans une très grosse cuve nue que dans une petite....

Par exemple, j'utilise un 80l pour faire grossir une dizaine de jeunes de 4cm, puis un 180 quand ils font une bonne dizaine de cm, avant de finir par les jeter dans les grands bains...
Plus les jeunes sont à l'étroit, plus ils se sentent en sécurité...

Il y a beaucoup moins de stress et d'agressions....

Et, avec de gros changements d'eau quotidiens, en rapport avec leur surpopulation par rapport à la taille du bac, ils grandissent très vite....

Mais ce n'est, bien entendu que mon avis.Wink

Merci pour tout ces detailles qui bien bien m'aider (enfin surtout un pote) mais pas evident d'avoir autant de bac lorsque ce n'est pas pour faire de la reproduction . Wink

Juste pour info, je ne fais pas de repro...

Je ne fais que de la maintenance ; et occasionnellement, du grossissement....

Et je n'ai que 4 bacs dans un salon, dont deux petits....

Rien de bien extravagant, en somme.... Wink