Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudymic

Bonne maintenance ?

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais s'avoir si la maintenance de mes discus est bonne .

Pour les photo du bac voir dans la rubrique photos de nos bac merci .

Description :
- bac 300L avec 7 discus un couple d'apisto cacatuoide et un elpazéo .
-Filtration avec 2 bac de decantation interne qui tourne avec une pompe de 600L/H dans chaque , il y a dans le sens de passage de l'eau mousse bleu petit pores , mousse bleu gros pores , mousse de perlon , 2 sachet bio nitratex et des perle de ceramique .
-les paramettre de l'eau sont : PH=7.5 KH=3 GH=7 NO2=0 NO3=5 T°=29.3°C
-Il y a aussi des plante en palustre pour aider à l'elimination des nitrates .
-Changement 20L d'eau par jour .

Pour la taille des discus je ne les mesure pas et je n'est pas le compac dans l'oeil .

Oui je sais que c'est un peu bizarre mais ce sont les bon et je ne sais pas pourquoi est ce que j'ai ça .C'est peut etre à cause du KH qui est un peu bas.Car mon eau du robinet est Kh=4 PH=8 et GH=8

non, c'ets pas ton kh qui est trop bas, c'est ton ph qui est trop haut en rapport.
mais rien de grave, certainement la présence d'un sel ou bicarbonate non détectable par nos tests aquariophiles.

Pour moi, personnellement, ton bac a l'air de tenir la route....

Pas de nitrate, de bons paramètres (les mêmes que moi!!!), des changements d'eau fréquents, des poissons de tailles sensiblement identiques sur les photos et sans retard de croissance évident, avec un comportement qui semble normal (sans stress excessif, en pleine eau et en groupe), une filtration suffisante pour le moment...

C'est une affaire qui marche, pour l'instant, selon moi!!!! Wink

Ok merci j'avais peur de faire des betises car mes discus on des bandes noire qui sont plus ou moin visible est j'avais crue comprendre que c'etait un probléme de stress mais vue qu'ils viennent manger dans ma main et qu'il ne sont pas farouche je ne s'avais plus quoi penser donc si tout vous semble bon je vais continuer comme ça .