Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Où acheter une chage très rapidement ?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ! je vais bientôt acquérir mon rat, seulement, je n'ai toujours pas de cage ! Je me demande si quelqu'un peu me conseiller des sites sur lesquels je peux en avoir à moins de 60-70€... j'avais trouvé celle-là mais elle n'est plus disponible...
J'ai néanmoins une petite cage de transport, pensez vous qu'il serait plus sage d'acheter mon rat après la cage ou bien courir le risque de le faire vivre deux ou trois jours dans cette minuscule cage de transport et chercher une cage dans les animaleries de ma ville ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Va voir sur zooplus, wanimo ainsi que sur les sites de vente d'occasion comme leboncoin ou kijiji.

Je te conseil d'attendre d'avoir la cage avant d'avoir ton rat , et de prendre une cage plus grande car tout d'abord il faut de l'espace à ton rat et le rat étant un animal grégaire (qui aime vivre avec ses congénéres) , prévoies tous de suite la place pour en acceuillir deux.

Biensur si tu prends ton premier rat seul , tu pourras toujours lui donner un copain plus tard mais dans ce cas là n'oublis pas de prévoir une autre cage , la cage dite de quarantaine, pour mettre le second en quarantaine durant une quinzaine de jours pour voir si il y a des signes de maladies.

Voilà

D'accord avec Jo-L, j'ai acheté la mienne d'occasion à Troc de l'ile je ne sais pas si tu en as un près de chez toi ?

Je l'ai eu à 25€, quelques marques de gratage au fond et la peinture de la grille un peu abimée. C'est une cage dite pour furet d'après l'étiquette qui était collée dessus. Par contre si tu prends ta cage sur leboncoin, etc, du moment qu'elle est d'occasion il faut bien la désinfecter, barreaux par barreaux tout les recoin avec du vinaigre blanc ( pas de javel c'est toxique )
J'espère que ma réponse t'a aidé

Invité
Pourquoi dit-on que la javel est toxique ? J'ai des rongeurs depuis mon enfance, j'ai toujours nettoyé leur cage à la javel...

Les rats ne sont pas si différents des autres... Les produit d'entretien utilisés dans les laboratoire sont beaucoup plus agressifs...
Le tout est de rincer à grande eau, et de bien s'assurer qu'il n'y en a plus dessus...

On dit que c'est toxique car la javel dégage un quelque chose de toxique même seche.
Cela irrite les voies respiratoires du rat ainsi que c'est yeux, ce qui lui déclanche en général un coryza.

Il n'y a pas que le rats qui est très sensibles aux produits tel que la javel et autres, les cobayes, les lapins et les souris ainsi que les degues car ce sont des animaux très fragile. Les hamsters sont beaucoup plus résistants. Pour les autres rongeurs je n'en n'ai pas eu donc je ne peux pas te dire leur réaction face à ces produits.

Certains animaux sont plus sensibles que d'autres, comme par exemple le hamster supporte la litière en copeaux de bois alors que les autres non. ( leur urine au contact de la litière dégage quelque chose de toxique qui leur donne le coryza également )

Le Coryza ( rhume des foins ) évolue rapidement sur les rongeurs, si la maladie touche les bronches l'animal est généralement condamné de même si elle touche l'oreille interne.

Il est vivement recommandé d'utilisé du vinaigre blanc qui est un produit naturel et désinfectant pour nettoyer la cage et les accessoires.

ps: Avant j'avais pleins de hamster et je nettoyais avec des produits à base de javel ils n'ont jamais été malade et on vécu longtemps. Mais chaque rongeur est différent

J'espère que ma réponse t'a aidé

la cage que tu nous montre est une cage pour hamster donc quand ton rat va grandir il risquerai de rester coincé dans les tunels et si tu envisage d'avoir d'autre rats prends une cage assez grande !!

Invité
Line : Autant pour moi ! je ne pensais pas que ça laissais des résidus... Et que ça pouvait avoir ces répercutions !
Merci de ta réponse, quant à moi je vais tâcher de changer mes habitudes de désinfection.

mais si on lave a la javel puis aprés on relave au liquide vaisselle et puis on rince bien esqu'il y a toujours les résidus de javel?

Moi je lave ma cage au Dettol ... il faut même rincer 2x plutôt qu'une ... :):

Je sais pas si le fait de relaver au liquide vaiselle et rincer change quelque chose :scratch:
Seule chose que je sais c'est que je n'aurais jamais laver ma cage a la javel. Pour les chats c'est différent...ca les attirent.
Donc c'est bon de nettoyer leur toilette a la javel

Si on relave avec du liquide vaisselle je ne sais pas. En tout cas il faut bien frotter pour tout faire partir pendant que vous rincez pour éliminer les risques. L'odeur du vinaigre blanc ne dérange pas les animaux en général. Une fois j'ai mis du liquide vaisselle il a fallut que je re relave au vinaigre blanc parce qu'elle ne supportait pas cette odeur de savon.
Les résidus de la javel sont partout, vous lavez vos sols avec et vos loulous vont se promener dessus, etc.. Je pense que le mieux et d'éviter la javel, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand on utilise du vinaigre blanc pas la peine d'en mettre des tonnes non plus c'est ça l'avantage en plus de ne pas rendre malade nos ratoux

J'ai pas de doses précises, quand je nettoie le bac je prend la bouteille de vinaigre blanc et j'en disperse un peu partout puis je frotte avec une éponge, je rince à l'eau chaude et j'essuie. Pour les accessoires pareil. La dose pourrait être équivalente à 1/4 d'un petite verre d'eau

Petite expérience personnelle, si ça peut aider: après avoir été adepte du vinaigre, je me suis convertie au bicarbonate de soude depuis peu, et ça a les gros avantages d'être naturel (pour les maniacs de l'écologie), pas cher, et surtout inodore. Et ça sent vraiment, mais vraiment plus rien, c'est génial (bon, il en faut peu pour m'extasier).

Après, ça n'a pas les mêmes vertus que le vinaigre blanc, donc je ne sais pas vraiment lequel est le plus efficace. A vous de voir...

Pour ceux qui auraient envie de tester, ça se trouve dans la plupart des supermarché au rayon sel; pour l'utilisation: saupoudrer un peu de bicarbonate sur une éponge humide, frotter, rincer. Et recommencer l'opération pour tous les éléments.

Enjoy. XD