Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefuret45

Mon eau de robinet ! arffff

Messages recommandés

Bonjour !

je vous expose mon soucis !

Actuellement j'ai un bac de 450 litres et je tourne avec de l'eau osmosée... 50% eau de conduite et 50% osmosée, car j'ai une eau de robinet de pH 8 8,5 et un KH de 7 ....
Je viesn d'investir dans un bac de 220 litres, qui sera nu et qui me servira de grossissement pour 6 Discus.... j'aurai aimé abandonné l'eau osmosée car ça revient super cher... et pas très écolo de gaspiller tant d'eau .... alors pour baisser ce pH et KH que feriez vous??? je voudrais tout de même arriver à quelque chose d'acceptable genre pH 7,5

Jai pensé à mettre de la tourbe, mais je pense que celà sera insuffisant... et je ne compte pas investir dans du Co² pour cette cuve nue....
merci à vous et aux solutions que vous allez me dégoter.... WinkVery Happy

Bonjour,

Les nitrates et le GH de ton eau de conduite sont à combien????:roll:

Merci. Wink

Bonsoir !!
arfff pas ces tests sous la main.. ja fais des test "goutte" dès demain et je te redis ça.... sinon même sansça une pettie idée non? Wink oui je suis impatient Very Happy Merci lol

J'ai fais un test en goutelette JBL !

Je pense que ça a mal fonctionné car je trouve 1mg/l seulement de Nitrates en sortie de canalisation.... :| Bizarre bizarre

Pas forcément!!!

Mais il serait bon tout de même d'être sûr de ton test....

Apporte un peu d’eau pour la faire tester dans une animalerie, si tu le peux ; ou va voir ce que donne ton eau de conduite sur les relevés de la mairie....

Comme ça, tu seras fixé!!! Wink

Invité Mik 63

Salut Lefuret !
Sur mon deuxième bac, j'utilise un produit :
Tetra KH/PH moins, ca marche très bien en respectant bien la notice !
A+ Very Happy

Citation :
Tetra KH/PH moins, ca marche très bien en respectant bien la notice

Merci de ton intervention Mike

quels sont les paramètres de ton eau de conduite stp et grâce à ce produit à combien descends tu??? si avec ce produit et pas mal de tourbe je peux me passer de l'osmoseur, chique alors !! je teste le GH ce soir si je suis chez moi , ainsi que les nitrates

Invité Mik 63

Salut lefuret !
Pour ce qui est du produit tu peux descendre entre 0.5 et 1 de PH. En fait tu en mets la dose prescrite au début et comme la notice l'explique tu en remets avec une dose réduite toute les deux semaines voir plus dès que le PH voulu est atteint. Ce produit agit sur du long terme et j'insiste bien la dessus (pas de surdosage au début). Perso c'est avec 100 % d'eau du robinet. Voilà c'est tout.
cheers :rendeer: :rendeer: :rendeer: :geek:

Bonsoir !

Bon mes tests ne sont plus bon ou quoi???

KH : 6

GH : 3

Voilà ce que j'ai à vous proposer.... Merci pour vos conseils .. et avis pour me dire ce que je fais... 100% eau du robinet ou pas???

je sens que je vais etre obligé de racheter des tests.. un sacré attrape nigot ça.. abusé les tarifs pour de si petites doses en flacon.... ??? et les tests en animalerie se font souvent en bandelette.. encore pire :suspect: ?

[code]Ton eau de conduite passe sur adoucisseur????
[code]

Non pas du tout ! mais je me demande pas si depusi peu mon agglomération est pas filtrée par osmose inversée..... j'ai un doute... bizarre ces chiffres en tout cas !!! à suivre
[/code]

Avec un pH à 8/8.5, ça m'etonnerait qu'il y ait osmose inverse....

Mais de toute façon, ne modifie pas ton eau avec des produits chimiques du style kH moins, pH moins, etc., tant que tu n'es pas sûr des parametres de ton eau de conduite....

Un gH inferieur à un kH avec un pH tres basique, ca ne colle vraiment pas!!!!

A reverifier.... :roll: