Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien111

Sortie d'eau

Messages recommandés

Voila j'installe un bac de 400L (style monobloc 200x40x50)pour y mettre des discus, bac planté, eau osmosée
pour la filtration j'ai deux moteurs de 800L/h donc j'aurai 2 sorties d'eau
Comment prévoir les 2 sorties d'eau: horizontales en hauteur pour créer un brassage ou verticales sans brassage de l'eau
Je m'y perds un peu avec cette question de CO2
Merçi de vos réponses.

Invité Michel
Salut tu met t'es sorties d'eau a chaque extrémité de ton bac a l'horizontal légèrement dirigé vert le haut de façon qu'il y est un brassage
et tu les dirige dans les angles de façon que tu es pas trop de courant dans le bac, sinon t'es poissons vont devoir luté contre le courant, et la nourritures va aller un peu partout dan le bac.
@PLUS

Si tu veux faire un bac planté oubli les le fort brassage de l'eau surtout si tu veux injecter du co2 si tu regarde les photos de mon bac (mon nouveau bac ) http://discus-claude.discutfree.com/viewtopic.forum?t=939 on le vois mieux j'ai les deux pompes qui on le rejet en un... pour creer un courant unique dans l'aquarium avec un morceau de tube percee pour ne pes avoir de Zone "morte" le tout diriger un peu vers le bas... ce systeme me permet d'avoir avoir tout l'avant du bac tres calme ou justement sont en major partie du temps mes Discus...
Quand au co2, le faite d'oxygeneer fortement l'eau soit pas fort brassage soit par un "bulleur" degaze l'eau du co2 donc injecter du co2 pour que sa ne serve a rien est inutile... Wink

En complément:
je mets un doute sur le brassage en surface en tant que producteur O2. Le seul avantage est d'éviter la création d'un film bactérien.
Comme le dit Gégé le brassage va avoir un effet sur ta production de CO2 mais c'est une autre histoire.
LA vraie production d'O2 dans un bac est due à 90% à l'activité photosynthétique des plantes, ou, une action mécanique comme bulleur en tout genre.
N'oublions pas que les plus gros consommateurs d'O2 dans l'aquarium ce sont.....les bactéries. Donc l'équation est différente pour un bac neuf ou pour un bac de quelques années.
A l'occasion je pourrai si cela interesse du monde , faire passer une petite vidéo d'un bac qui respire vraiment, vous allez être surpris.

Invité Michel

Salut Pierre!! Wink
Oui je suis très intéresser par ta vidéo, cela donnera des idées à certain membre.
merci Wink
@plus

C'est donc avec plaisir que je vous fais part d'une petite vidéo, que j'avais montré lors d'un forum sur les plantes dans mon club aquariophile ou il m'avait été demandé de faire une synthèse sur les bacs plantés.

Les bulles que l'on voit sur la vidéo doivent apparaitre au bout de 2 ou 3 heures aprés le début de l'éclairage.
Le soir une saturation en O2 doit permettre de faire passer la période nocturne dans les meilleures conditions pour les plantes, les poissons et les bactéries aérobies.

le clip fait 6Mo; désolé pour ceux comme moi qui n'ont pas l'ADSL.

http://perso.wanadoo.fr/Discusmania/bulleshd.wmv

Invité Michel

Merci Pierre Wink
effectivement très intéressant ces bulles qui s'échappe, vrais que l'on y prête pas trop attention, puisque l'éclairage s'effectue automatique par minuteur, ons en rend conte mieux quant l'aquarium vient être mis en route.
Encore merci.
Bon WE @plus Wink

En résumé oui, je n'ai jamais mis de bulleur dans mes bacs, mais......il y a deux conditions en plus d'une végétation adéquate:
- Pas de surpopulation ( pas à cause de leur respiration mais à cause des déchets, surtout nos discus, gros mangeurs donc gros pollueurs)
- Pas de suralimentation. ( la décomposition organique des déchets par les bactéris peut consommer énormément plus d'O2 que les poissons).

incroyable tu as bien fais, pierre, de nous faire voir cette vidéo, elle est très instructive super