Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomnini

quarantaine

Messages recommandés

bonjour,mes 2 nouveaux discus sont arrivés,ils sont depuis 5 jours en bac de quarantaine,ils paraissent en bonne santé et mange correctement.pensez vous que je peux les mettre avec les autres dans les prochains jours ou bien qu il faut que j attende encore un peu?

Bonsoir,

Les périodes d'incubation de nombreux agents pathogènes sont parfois de plusieurs semaines ; et les discus ne présentent donc aucun symptôme pendant toute cette période....

Par précipitation, certains écourtent donc cette fameuse période de « quarantaine » pour, au final, se retrouver avec une pathologie infectieuse évolutive, dans tout leur bac communautaire....

Par sécurité, et comme beaucoup, comme moi, qui ont déjà subit les méfaits d'une quarantaine à « la va vite », j'aurais tendance à te conseiller d'attendre 4 semaines...

Mais bon, de nombreux avis divergent sur le sujet...

A chacun, finalement, de choisir les risques qu'il veut faire prendre à ses discus ; et à chacun, ensuite, d'en assumer les conséquences...:roll:

Bon choix, et bonne soirée.... Wink

Invité schermac

Hello

+1
Et si tu as un discus "test" a mettre dans le bac apres les 3 premieres semaines de quarentaine c'est encore mieux Wink

Invité Olivier5
bonjour,je pense aussi que quatre semaine c'est plus que raisonable ,car le manque de patience ou vouloir les mettres avec d'autre peu ce payer tres cher ,et d'ici que ce soi un bac planter avec d'autre poisson que des discus la cela devient vraiment tres compliquer pour pouvoir faire un eventuelle traitement @+olivier57