Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodolphe07

Mélange de taille

Messages recommandés

Bonjour

Pensez vous qu'il est possible de rajouter des discus de différentes tailles dans un bac sans que cela nuise trop à la croissance des plus jeunes.
Je parle d'un bac nu de 240l avec des changements d'eau quotidien de 30%

Merci et bonne soirée

Rodolphe

Cela depends du nombre de discus total dans cette cuve, de la différence de taille, et du nombre de petits discus introduits simultanement dans ce bac..... :roll:

Je compte introduire 4 nouveaux discus les plus petits font 6 cm et les plus gros 8-9 cm.
Les autres occupants font 12 cm environ voire plus.

Merci

Citation :
Je parle d'un bac nu de 240l avec des changements d'eau quotidien de 30%

autant de flotte de changée.. tu as les moyens... quoique si tu es à 100% eau de robinet ça va.. moi qui vais surement etre obligé de couper avec de l'osmosée je vais me tenir à 10, 15% par jour .....

Pour répondre à ta question j'ai toujjours lu que c'était déconseillé... mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu, alors source pas fiable à 100% désolé Wink

Selon moi, ils ne seront pas assez nombreux pour répartir l'agressivite des dominants, et eviter que les plus jeunes se fassent malmener...

Il y a trop d'ecarts de tailles aussi....

Personnellement, j'eviterais donc ce type de configuration; à moins de disposer d'un autre bac de secours, au cas où il y aurait des problemes... :roll:

Donc il me faurait soit un autre bac , soit rajouter des discus pour repartir l'agressivité ?

Bonne journée

pour ma part je mettrai les petits dans un autre bac.car il faudrait une dizaine de petit pour qu'il n'es pas trop d'agression repeté sur un memes petit et dans un 240L ca va etre juste.donc le mieux ces d'avoir un deuxieme bac pour pouvoir les acceuillir dans de meilleur condition . Laughing