Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discus54

aidez moi à "ranger mes discus" lol

Messages recommandés

désolé pour le terme mais je ne trouve plus le mot!!!
voila je suis entrain de déménager et je vais avoir comme je vous l'avais dit une fish room de 11 m carré!!! je vais recevoir 10 jeunes (3 léopards 3 golden léopards et 4 LSS de chez david odievre), j'ai actuellement plus que 4 discus sub adultes et je vais en racheter la semaine prochaine 2 a mon avis pour tenter d'avoir des couples! mes deux plus gros bacs sont un 350 litres et un 265!!! ce sera evidemment en cuve nue mais dois-je plutot mettre les 10 jeunes en grossissement dans le 350 et mettre les 6 sub adultes dans le 265 ou le contraire sachant que l'année prochaine j'investirai dans un 600 litres quand mes jeunes seront en age pi avant si mes finances me le permettent!!!
merci a tous

Personnellement, je mettrais les jeunes en grossissement dans le 265 et les subadultes dans le 350 Wink

ok merci 10 dans 265l avec 20% de changements d'eau par jour ça passe? je peux du coup monter a 30% car ça revient au même que 20% du 350!!! ça ira??? et jusqu'à quelle taille pourront-ils rester dedans? et les sub adultes combien de % tous les combiens de temps?

30%/j dans le 265 et 20% dans le 350, c'est "plus que parfait"!!!

Pour la taille, ne t'inquiètes pas, tu as le temps de te faire de "sacrés muscles" avant d'attaquer ton plus gros bac....

Par contre, essaies d'avoir de bonnes filtrations et de bonnes aerations dans ces bacs, si tu ne veux pas avoir de soucis, malgre tes changements d'eau....

PS: Ce seront bien des cuves nues, rassure moi????

oui cuves nues oui aération c'était prévu!!! et les muscles en faisant du sport alors car la je fais un systeme avec reserve d'eau sortie du kati ani et pompe pour arriver dans le bac donc adieu les sceaux