Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Olivier5

question : pourquoi faites-vous de l'aquariophilie?

Messages recommandés

Invité Olivier5
bonjour , j'ai une petite question toute simple : pourquoi faites- vous de l'aquariophilie plus particulièrement des discus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
moi je fais de l aquariophilie depuis un bon moment j adore recrée se milieu pleins de mystere observé les poisson essayée de comprendre le mode de vie de reproduction etc.....
pourquoi le discus:car sa reputation a fais de lui le roi de l aquarium il et majestueux calme tres interessent a observé son mode de reproduction cette façon de nourrir ses petits enfin plein de belle chose!!!!!
je fais du discus depuis 2001 et je pense pas arrêté maintenent
et puis qui n a pas rêve un jour d avoir des discus??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Etant jeune, j'ai pratiqué un temps la plongée sous marine dans un club, tout simplement parce que le milieu aquatique me fascine. Les reportages du commandant Couteau n'y sont pas pour rien. Actuellement, la natation, les plongées, c'est loin, l'aquariophilie me permet d'observer la vie sous l'eau, chez moi. Depuis une dizaine d'années (déjà) je pratique cette passion qui nous réunis tous ici. Je ne passe plus des heures à regarder évoluer les poissons comme au début, mais je peux assurer que la passion ne s'est pas encore estompée.
Trés vite je me suis intéressé aux Discus, tout en eux est majestueux, superbe. En somme, de dignes représentants de l'Amazonie.
En leur faisant bénificier d'une bonne maintenance, on a avec eux des compagnons pour de longues années. Ce qui les rends encore plus attachants. Parmi les cinq adultes qui occupent mon communautaire, trois sont là depuis fort longtemps, et si même ce ne sont pas les plus beaux, ils sont mes préférés